1

Bonjour
pour ceux qui écoute France info, la rubrique auto est consacrée ce jour à la suspension hydraulique wink
http://www.france-info.com/
bulletin de 6H11
Bonne journée

2

j'ai écouté.
Un peu triste cette disparition progressive de l'hydropneumatique, donc disparition progressive de l'identité de la marque, malgré ces efforts marketing.
Mais en y réfléchissant bien, la BX peut donc être considérée comme supèrieure en gamme par rapport à la C5 de base. gni , donc juste derrière la C6

3

Je n'ai pas trouvé le reportage!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

4

reacteur (./3) :
Je n'ai pas trouvé le reportage!


Bonjour,
clique sur podcast , ensuite sur pratique de l'auto et archives.

5

sport4 (./4) :
reacteur (./3) :
Je n'ai pas trouvé le reportage!


Bonjour,
clique sur podcast , ensuite sur pratique de l'auto et archives.


Merci impec! Très intéressant ce reportage.

Un extrait:
"Cette suspension constituait le fleuron du savoir-faire de Citroën, en matière de confort et de tenue de route.
Elle avait été une innovation révolutionnaire.
Elle a apporté des avantages immenses sur les qualités dynamiques des voitures.
Pour la première fois, elle avait été vue, non pas sur les DS, mais, 1 an et demi auparavant, sur l’essieu arrière de quelques « Traction » 6 cylindres.

Quels sont ses avantages ?
Un niveau de confort totalement incroyable. Quand la DS sort, en 1955, avec cette suspension révolutionnaire, elle se propulse à des années-lumière devant toute la concurrence : elle affiche des prestations routières totalement incroyables.
Elle conjugue une tenue de route extraordinaire et un confort remarquable – alors que ces deux caractéristiques sont plutôt difficiles à concilier.
La sensation de moelleux est remarquable. Et la voiture peut rouler très vite, en toute sécurité, même sur de mauvaises routes – même sous la pluie.
C’était royal. Tellement royal, d’ailleurs, que Rolls Royce a équipé pendant 31 ans ses modèles Silver Shadow (et dérivés) de cette suspension, que Citroën avait vendu à la grande marque anglaise.

Alors, pourquoi l’abandonner ?
Les atouts de cette suspension, par rapport à un schéma conventionnel, se sont amenuisés au fil du temps. Parce que les suspensions classiques ont énormément progressé. Et que la technique hydropneumatique coûte cher. Un surcoût de plus de 200 € par voiture.
Cette suspension a cependant connu un regain d’intérêt, avec le concours de l’électronique apporté sur les XM, en 1989. L’électronique a permis d’offrir une adaptation automatique de l’amortissement en fonction des conditions de conduite. Citroën a rebaptisée sa suspension « Hydractive ».

Aujourd’hui, quelles sont les Citroën qui sont encore équipées de l’Hydractive ?
Le haut de gamme : la C6. Mais la C5, juste en-dessous, ne l’adopte pas sur toute la gamme : elle dispose, suivant les modèles, soit d’une suspension « métallique » conventionnelle, soit de l’hydropneumatique, réservée aux versions les plus chères.
Vous le voyez : les suspensions conventionnelles grignotent du terrain chez Citroën…
Même sur la future DS5 – un modèle exclusif qui arrive dans moins d’un an –, elle ne sera pas retenue.
Reste le très haut de gamme… Citroën a présenté un prototype en Chine : une très grande berline, très ambitieuse. Si elle est produite, elle devrait adopter cette suspension unique en son genre. Mais sinon, son coût plus élevé la condamne à un emploi toujours plus restreint dans la gamme Citroën.
On est loin de l’époque où un modèle populaire comme la GS offrait en série cette suspension…"
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

6

Ouaip, ça craint ...bientôt y'aura plus de C6 (non reconduite comme les Vel Satis et 607) donc à part la C5 haut de gamme y'aura plus de suspension hydraulique sur les Citroën, et sur les automobiles en général roll Bientôt ce sera aussi marginal qu'une suspension de lowrider sad

Voyons-y le (seul) bon côté des choses, avec nos CX, BX Xantia etc, nous sommes les (derniers) rois de la route grin boing top


++


PS : mon ex avec sa 406 série2 HDI110 avec pneus (michelin) neufs, parallèlisme récent et supats neuves : "c'est pas confortable hein" ...ben oui c'est sûr, quelques années en BX, CX et Xantia, ça habitue à une certaine idée du confort grin
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

7

On nous prendra pour des extra-terrestres lorsque l'on changera de hauteur pour monter sur un trottoir! Déjà qu'a l'heure actuelle les gens nous regardent bizarre lors l'on démarre la voiture et que celle ci monte.

boing
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

8

oui moi qui suit de l'amerique du sud quand j'ai vu l'auto de mon mari monté j'ai carrement halluciné, je me suis dit c'est une soucoupe volante ?

9

reacteur (./7) :
On nous prendra pour des extra-terrestres lorsque l'on changera de hauteur pour monter sur un trottoir! Déjà qu'a l'heure actuelle les gens nous regardent bizarre lors l'on démarre la voiture et que celle ci monte.

boing


Opération déja effectué lors d'une rencontre a Versailles sur la parking du chateau avec des passionnés de bx ,il y a un moment déja

Toutes les voitures étaient bloqué sur le parking sauf les bx ,cx ....les gens était dégoutés



10

MDR, t'a pas des photos de leur tête smile

11

clark1978 (./10) :
MDR, t'a pas des photos de leur tête smile


ça fait un bail

lol

12

Yep mais on ne sait jamais smile magic

13

Bonsoir

pour avoir goûté à la BX, si ce n'est pour le plaisir de la sensation de monter et descendre, la suspension hydro ne se justifie pas pour le modéle idéal de voiture, ma mercedes W123 200D est 2 fois plus confortable et mieux amorti qu'une BX avec sphéres neuves, à présent je n'hésite plus à foncer dans les nids de poules alors qu'avec la BX je faisais des embardées pour les éviter. Suffit d'avoir une auto haute sur roues comme une vieille mercedes et on passe partout. Mais ce n'est plus dans les canons de l'automobile d'aujourd'hui...

L'hydraulique haute pression appliquée au freinage, à la direction assistée (quoique certains systèmes comme sur les anciennes Etoiles, à défaut d'être hyper précis font que l'on ne sent absolument pas de résistance, certains sur ce forum l'on testé wink) et l'assistance pour supporter un poids élevé de marchandises, là je suis d'accord.

bonsoir

14

ouaih, et bien continue à rouler dans les nids de poules avec ta mercos, mais serre les fesses sur le mouillé quand même.
Maintenant, compare des voitures équivalentes (taille poids), c'est a dire une CX ou DS avec ta W123 et là regarde bien comment est fait l'arrière de la Ds car au prochain virage tu n'en n'aura même plus le souvenir.
Mais il y a un avantage avec la mercos et là c'est indéniable: c'est le viseur sur le capot.
Tu peux plus facilement repérer les nids de poules. gni


Au fait tu as regardé l'état des sphères de ta BX par hasard.

15

les sphères étaient neuves, changées 3 mois après l'achat wink

16

Si y'a que ça pour te faire plaisir guzard...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169013185.htm?ca=6_s

tromb Fichier joint : EgPM (9356747126.jpg)

lol
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69