1

Bonjour,

Quelqu'un aurait la doc technique ou un petit tuto concernant la pédale de frein (et plus précisément le système qui lui permet de se remettre à son état initial après freinage), s'il vous plait ?

Je m'explique : j'ai une citroën BX de 86, que je retape. Et il ne me reste que la pédale de frein qui déconne. Quand je l'enfonce, ça freine, aucun soucis, mais quand je retire le pied, elle ne remonte pas, et reste enfoncée. Je suppose que le systeme de remise en position initiale est hydrolique, et j'aimerai changer le tout, moi même.

2

Hello alors comme, ça je pencherais plus pour un ressort mais y'a rien dans la RTA?

3

Bonjour,

Selon la doc TK du site citroen, il n'y a qu'un ressort c'est celui de la pédale d'embrayage.

Maintenant il faut que tu vois le pédalier en entier donc démontage total.

Quand tu appui moteur tournant sur la pédale est ce que ça fait un bruit de pschiiiiit continue, s'enfonce t'elle vraiment un max?

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

4

Ça ressemble plus à un soucis de doseur qui est HS.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

Salut

C'est un problème au niveau du pédalier ,tu a 2 ressorts sur ton pédalier un petit long pour l'embrayage qui lui ce démonte,et un gros sur l'axe pour le frein peut être ça a cassé ou il a sauté celui ci n'est apparemment pas démontable c'est soudé de chaque coté.
Sinon si le ressort est mort tu doit pouvoir trouver ça à la casse en le démontant toi même pour 5 ou 10 euros c'est assez long à démonter et à remonter mais pas de grosse difficultés il ni a pas trop de place et il faut avoir des mains de sage femme et faire le contorsionniste.
Regarde avec une bonne pile tu verras sinon dis moi et demain je te fait une photo.

Bonne soirée

6

Je regarderai ça ce week end. J'ai également une BX pour pièce, ça ne me pose donc pas de problème de changer quelques trucs.
Et si jamais c'est pas trop compliqué, et que c'est soudé comme tu le dis, je changerai tout smile

Merci pour vos réponse, je vais essayer de jeter un coup d'œil rapide avant la fin de la semaine, pour vous en dire un peu plus, au cas où.

7

j'ai eu un souci du même genre a cause de tapis trop épais qui n'arretai pas de glissé vers le pédalier et qui les bloquait ca peut par-être idiot mais on fé pas forcement attention a l'épaisseur d'un tapis de sole lors de l'achat d'une voiture je l'ai viré illico et hop plus de problème donc pour ce que j'ai lue et qui disait qu'il m'aité jusqu'à 3 couche de tapis fête attention ca peut surprendre et être dangereux pour ma part depuis j'ai arreté les tapis tout du moin coté conducteur