1

[Pockett.net] - La rédaction de Pockett Videogames sera présente à la conférence de presse qui se tient dans quelques heures à Amsterdam pour le lancement de la Nintendo 3DS. La société va, enfin, révéler à la presse occidentale ce qui attend les joueurs européens et américains (une autre conférence se tient le même jour à New York). Plusieurs éditeurs de jeux seront également présents. ...

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

bon déjà... l'autonomie réelle entre utilisation normale jeu 3D et jeu 3D relief smile

3

Les questions pertinentes:
- A quand un nouvel épisode de Mario sur 3DS?
- Nintendo a toujours produit des consoles portables peu puissantes, avec une excellente autonomie et économiques, pouvez-vous commenter ce revirement subit opéré avec la 3DS, complètement à l'opposé des habitudes de la firme? Merci de ne pas pointer l'inflation du doigt, elle a trop bon dos.
- Pensez-vous que la 3D puisse être exploitée autrement que pour le jeu, à l'image de ce qui se trame actuellement au Japon?
- Le planning des jeux développés par Nintendo est un peu chiche. Quelles en sont les raisons? Nintendo ne devrait-elle pas fournir pas plus d'efforts pour promouvoir sa nouvelle console portable?
- Ne craignez-vous pas l'auto-concurrence avec la DSi XL actuelle?
- Avez-vous un mot à dire aux amateurs d'import? Aux fans de "Osu! Tatakae! Ouendan" par exemple.
- De la même façon que ce qui s'est passé entre le Game Boy et la N64 et entre le Game Boy Advance et le Gamecube, y aura-t-il une interconnectivité 3DS - Wii? Ce genre de chose a brillé par son absence à l'époque des DS et DSi.

Et les questions à la con:
- Pour quand est prévu un nouveau modèle de 3DS qui corrige les gros défauts actuels? grin
- C'est quand la baisse de prix? triso
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4

Question simple, comment la pub va etre faite en europe, quand les magasin en auront en démo, du moins quand pourra ton, sans etre journaliste la toucher et la tester avant achat ?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5

Je pense à un truc tout d'un coup: si jamais il y a un ou plusieurs pixels morts sur l'écran supérieur, comment est-ce que ça va se répercuter au niveau du relief? cheeky
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

T'as vraiment de drôles de questions, toi tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

7

il est pas tort, c'est important comme question tongue

8

Ben sur un écran classique, chaque pixel n'est utilisé qu'une fois pour former l'image. Sur 3DS étant donné que l'écran génère deux images, chaque pixel de l'écran est donc utilisé deux fois.

Un pixel mort est un pixel inutilisable pour former l'image. Or sur 3DS comme chacun d'eux est utilisé deux fois, ça fera deux points de l'image 3D formée qui seront absents. Donc non seulement ce pixel donnera deux points de couleur disgracieux dans l'image, mais en plus il sera indisponible pour produire l'effet de relief.

ça c'est mon avis, j'attends de savoir ce qu'en pensent des gens qui s'y connaissent plus que moi hehe
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

9

Normalement un pixel sert pour une image. Par définition un pixel ne peut afficher qu'un seul signal.
La résolution est donc diminuée par 2 en mode 3D. Donc un pixel mort n'affecte qu'une des 2 images, c'est moins qûr qu'on le remarque du coup.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

10

Oui, il n'y a normalement aucune raison pour qu'un pixel mort pour un œil le soit aussi pour l'autre œil (à moins d'une particularité des écrans en relief que j'ignorerais).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo