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nono28 (./28) :
Alors toi... Tu fais donc parti des personnes qui préfèrent foutre leur voitures à la casse que de brader leur prix!!

Faut arreter de se toucher un peu, c'est une très bonne chose que leur prix sont à la hausse, mais personne ne les achetera à ce prix vos 16 soupapes! Je pense en effet que 2000€ me parait etre un bon prix, au dessus, faut vraiment qu'elle soit dans un état de collection (selon MES critères, donc AUCUN défaut carroserie, mécanique et intérieur, proche du neuf et brillant de partout!)

Après, chacun fait comme il veut roll


Complètement d'accord avec toi!! Faut arrêter de se tripatouiller la nouille sur les prix de nos BX.
Romain, connais-tu la valeur que ton assureur en donnera de ta GTi si un abruti te rendre dedans alors même que tu n'es pas en tort?? Si l'arrives à 1500 euros bravo et encore avec factures d'entretien et de réfection sérieuses de présentées!!
Surcoter un véhicule oui pourquoi pas mais il faut garder l'indemnisation des assurances en tête!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Bonjour à tous,

J'ai connu une BX GTI de 1987 avec 180000, qui fut volée il y a 4ans (la mienne). Son état était correct mais sans plus.
L'assureur me l'a remboursé 1800€. A vous de juger.

Ce qui me géne dans ce genre de discussion, c'est le décalage entre ceux qui vendent leur voiture à contre coeur et ceux qui cherchent à acheter au moins cher ; étant eux même convaincus des qualités de la voiture.
Dans ce cadre, je dis à zzr53 : ne vend pas ta voiture à n'importe quel prix parce que tu vas la regretter et que dans quelques semaines ou mois, tu la verras en vente au prix ou tu cherchais à la vendre.

Messieurs, dites moi un peu à quel prix vous afficheriez vos voitures si vous deviez les vendre.
Non, messieurs, je ne me "touche" pas sur le prix de ma BX. Mais, vous, soyez un peu raisonnable aussi. Trouvez-moi sur le marché de l'occasion une voiture équivalente à une GTI ou une 16 soupapes et regardez les prix.
Je ne connais pas la voiture en question. peut être a t'elle des défauts. Peut être ne vaut elle que 2000€.
Une chose est sur. faire une proposition 50% en dessous du prix affiché sans même avoir vu la voiture.................désolé, mais je trouve ça génant.

Demandez un peu aux propriétaires de DS combien ils vendent leurs voitures alors qu'elles napportent pas grand chose de plus......

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Mes propos ne concernent pas forcément la voiture présenté ici (notre discussion parasite d'ailleurs quelque peu le vente de cette voiture) Toutefois, le décalage que tu évoques existe toujours entre le vendeur et l'acheteur pour diverses raisons (valeur sentimentale, image valorisante et historique (cf golf gti ou 205 gti la côte actuelle!) ou autres. On ne connaît que rarement le prix auxquels les voitures sont réellement parti après négociation. Le cas de la 16S est encore plus "vache" sur le marché de l'occasion. Souvent rachetée pour lui soustraire son moulin et le coller dans une 205 ou plus respectueux de la législation dans une 309 ou une 405 GTi16S/MI16, son existence a été trés largement réduite. Aujourd'hui la vague de tuning a passé son chemin et s'abat sur des voitures plus récentes. Reste cette brave BX avec son image, son beau moteur et ses défauts qui l'a mettront toujours en deçà des 405mi16 et encore pire avec 309 (cf les articles d'alors! la BX 16S pour qui? pourquoi? échappement de mémoire)

Autre point que tu évoques: garder sa voiture en pensant qu'elle va prendre de la valeur. Oui c'est pas faux sur des modèles spécifiques mais pour cela il faut lui prodiguer un entretien suivi, régulier et donc fatalement passer par la case carrosserie, mécaniques et j'en passe donc réinjecter de l'argent! Cette démarche peut être valable sur des voitures de standing à forte plus-value pas sur BX. Celui qui roule en BX est soit passionné et c'est notre cas ici ou alors c'est un traine-cul en attendant de tomber sur autre chose. Regarde la côte d'une GS/GSA. Regarde la côte d'une 405 GRi/SRi (idem BX GTi) avec les ennuis hydrauliques en moins.

Pour mes voitures (2 Sport, une 16TRS, une GSA Pallas et autres et avant une BX 16Soupapes, une GTi, ), je suis assez lucide sur le prix que cela vaut, je les bichonne, je change préventivement certaines pièces, je fais des réparations dessus dont certaines factures dépassent les 1000 euros (ceux qui me connaissent savent que je ne mens pas) et pourtant j'aurai beaucoup de mal à revendre mes voitures plus de 2000 euros pour les Sport. La réalité est là, la passion aussi!.

Enfin, un point où je suis complétement d'accord avec toi, c'est celui de la négociation via clavier électronique ou au téléphone sans avoir vu la voiture. Je te rejoins à 100%.
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Bonsoir, le topic peut être fermé car ma bx est vendue.
Bonne route à l'acheteur et qu'il prenne du plaisir en bx 16 s.
bx 16 s série 2

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J'espère partie à une personne qui en prendra soin et ne finira pas en kékéifié.
Je clos ton topic top
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'