Je possède une BX image Essence. Depuis quelques jours lorsque je passe sur un dos d'âne un bruit retenti, quelque chose tape un autre chose
dessous la voiture. Au début j'ai cru commencer à perdre la cage de roue de secours. Je m'arrête, soulève le véhicule, rien ne bouge. Alors j'ai regarder le pot, et il se trouve qu'il peu physiquement taper le pare-choc arrière mais je ne pense pas que le bruit vienne de là, car en roulant la fenêtre ouvert j'ai l'impression que ça viens de dessous moi et que c'est bien un bruit de ferraille contre une autre ferraille. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Une pièce qui s'use prématurément?
Autre bruit, lorsque je démarre la voiture et qu'il fait froid, une courroie grince anormalement pendant qu'elle se soulève. Une fois en position route, ça s'arrête. Une courroie dépend-elle du système hydropneumatique?
A part cela, j'ai vu que certain membres avait une consommation dans les 15 litres. Et moi qui pleure avec mes pauvres 10 litres en roulant normalement (enfin comme un jeune!). Ma conso n'as jamais été aussi pire, je suis déjà descendu à 7L5 mais c'est l'hiver, j'ai deux pneus avec des chaines dans le coffre et je suis souvent en retard en cours
.En tout cas j'ai vu qu'une des premières choses à faire est d'avoir un filtre à air propre. J'ai regardé par curiosité son état, et les 3 ans qu'elle a vécu dans un poulailler sont toujours visible. Il y a de la paille entre autres saletés. J'ai essayé de le retirer mais ça a commencé à l'arracher. Quelqu'un a une idée? J'arrache tout et j'en met un neuf? Une pièce de casse suffirait? (certains doivent sourire, mais je suis étudiant et l'argent ne cours pas les rues
)
Après tout, mon père roule en ville à 70% avec une 309 comme deuxième voiture. Moteur strictement identique que la BX, tout comme beaucoup d'autre pièces à l'intérieur ce qui ma impressionné (Vive PSA) mais carbu double corps (il me semble que je ne l'ai pas, en tout cas je ne sent pas de cran dans la pédale d'accélérateur comme la 309), starter auto et compagnie -> il fait 15l/100 avec le froid qu'il y a en ce moment. (Bizarrement elle a plus d'accélération que la bx, c'est le carbu qui fait cela?)
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps précieux pour m'aider!

