Je ne suis pas (encore) passé par la case DSi, mais le menu de la 3DS est vraimetn, vraiment réfléchi cette fois, les options disponibles sont vraimetn bien foutues, le mode AR est étonément reactif pour une version démo, sans compter que le tag est plutot simple mais bien reconnu.
Seul défaut, il faut etre sur un bon angle pour bien voir la 3D, meme si on peux bouger un peu... (enfait il y a plusieurs angles ou ça marche) J'ai fait le combat contre le premier boss dans Zelda :
Apres l'effet du "volume 3D" tout va dépendre du jeu... Pilotwings, on sens VRAIMENT la différence, SteelDiver, en mode "normal" (pas en mode périscope) la différence est peu sensible, Zelda, on sens un peu la différence, bref assez mitigé la dessus, par contre la différence 2D <-> 3D est clairement visible et meme si pour l'instant tout ce que j'ai vu s'enfoncais dans l'écran, je n'en attend pas moins des editeur a faire un peu sur l'inverse aussi (des trucs qui sautent sur le joueur
) et on sens vraiment la profondeur, c'est comme une fenetre ouverte sur un autre monde, "Impressive" comme dirais un américain que je ne souhaite pas citer le nom.
Bref, je sais ce que je compte acheter
Pour la bleu, a vrai dire, la couleur est différente que sur les photos, mais elle n'est pas moche. Fait amusant, la coque superieure n'est pas monobloc, elle est fait d'un bloc noir qui est celui qui tiens l'écran, et d'un bloc cyan ou noir transparent qui est la partie externe visible, c'est assez joli sur la bleu a vrai dire.
C'est dommage j'aurais bien aimé que la rouge ne soit pas juste un proto
Ha et j'en ai profité pour poser quelques question qui me trottais, le StreetPass peux etre activé pendant qu'on joue, ("multitache") donc contrairement a sur la DS, pas besoin de mettre le jeu dans le mode correspondant pour que ça marche, tant mieux
Ha aussi, c'est bien ce que je pensait il y a un emmeteur/recepteur IR, qui semble-t-il soit lié au StreetPass !?
En tout cas, je suis super content que Nintendo fasse ce genre "d'expo" pour ces "bon clients"