kuk Le 02/02/2011 à 11:50 en meme temps il est nomal que le marché se tasse, il est pas exponentiel a l'infini
pour sur, mais en // le marché croît pour d'autres (Microsoft et Sony)
Je dis comme kuk, je croyais déjà en les mêmes raisons pour la baisse de la Wii. Salon et portable, ce furent des succès monstrueux pour Nintendo, mais même les casuals représentent un marché qui a une fin.
Et du coup, il est possible que ce soient ces derniers qui boostent les ventes de la concurrence, ayant découverts ainsi le jeu vidéo pourquoi ne pas tenter des consoles plus adultes ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Les fans doivent-ils prendre cela comme une bonne ou mauvaise nouvelle par ailleurs ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Nhut Le 12/06/2011 à 23:04 L'action Nintendo se stabilise à 142.00€. Perdre plus de 12€ en trois jours ça doit faire mal...
Certes Nintendo peut dire que la situation en 2006 était similaire, mais la tablette séduira-t-elle les joueurs occasionnels? Rien n'est moins sûr.
Nhut Le 27/06/2011 à 09:21 Le 23 juin l'action Nintendo a atteint un bas historique à 126.16€.
Apparemment plus les investisseurs en apprennent sur la Wii U, plus ils se montrent frileux.
+ les ventes 3DS qui ne décollent toujours pas, malgré Zelda qui n'a visiblement plus la cote d'antan
Nhut Le 06/08/2011 à 11:20 Le cours de Nintendo ne cesse de s'effondrer: 106.23€.
En plus de ça, pour la première fois depuis 2003, Nintendo clôture un trimestre avec des pertes (période du 1er avril au 30 juin 2011). Tremblement de terre, cherté du yen sur le marché des changes, morosité du secteur financier due à la presque crise des USA et de celle qui commence à contaminer l'Europe, chute drastique des ventes de DS et Wii, 3DS qui ne s'écoule pas, Wii U qui coûte cher au développement, ça finit par vous plomber tout ça.
M'est avis qu'ils ont commencé la conception de la Wii U un peu trop tard (et de la 3DS aussi), ils auraient du commencer à bosser pendant la pleine euphorie de 2008~2009 au lieu de se noyer dans le champagne.