1

Bonjour aux heureux propriétaires de Mega,
Il y a quelques jours déjà, j'ai découvert votre sympathique Club, je viens d'acquérir une Mega Club de 1994, elle est blanche et elle possède tout ses " attributs " été et hiver!!! (capote, couvre tonneau, hard top...).
Je suis dans l'optique de la modifier au niveau mécanique, je souhaite donc proposer tous les éléments mécaniques que je ne garde pas aux membres du Club.

Voici la liste:
- l'intérieur sièges AV+AR blancs d'origine, et les 5 roues Mega dont 4 équipées, de pneux Michelin (x3) et Sebring (x2), les 4 jantes ont leur logo Mega et sont en bon état, une à une éraflure de 1 cm, le volant, le compteur et divers.
Ils ont 10 000km de conduite " paisible " + la roue de secours.

La Mega a été passé au Contrôle technique à 97000km et R.A.S.
J'ai le détail des différentes factures d'entretien et de changements de pièces (photos sur demande).
Cordialement à vous
WillChe

2

SALUT WILLCHE
EST CE QUE TU VENDS LES PIECES EN UN SEUL LOT OU AU DETAIL ??
JE SERAIS EVENTUELLEMENT INTERRESSE POUR LES SIEGES AVANT SI BON ETAT AINSI QUE LES 4 JANTES LOGOTEES
PEUT ETRE AS TU DES PHOTOS ??
MERCI D'AVANCE POUR LES RENSEIGNEMENTS
BONNE JOURNEE

3

Minele Bonsoir,
J'ai eu pas mal d'appels la semaine dernière, les jantes sont réservées à ce jour, pour les sièges je pense les garder car après renseignements pris cela est assez couteux de les refaire à neufs, je vais réparer les deux petits accrocs et je les monterais sur les sièges de 106.
Si l'intéressé ne prends pas les roues , je te recontacterais .
Cordialement
WillChe

4

ok merci à toi.
Cordialement
minelle

5

Bonjour Minelle,Peux tu me contacter STP, si tu es toujours intéressé, les jantes sont dispos.
Cordialement
WillChe

6

La Mega XS est en cours avec pas mal de modifs aussi, j'espère pouvoir rouler le week end prochain.
J'ai toujours quelques pièces à vendre, à savoir:
- les trains roulants AV et AR, (amortisseurs AR neufs)
- les roues avec jantes Méga,
- le compteur kilométrique (98 000Km),
- ligne d'échappement.
Le contrôle Technique est OK, les pièces sont en états.
Cordialement
WillChe

7

Bonjour Will
Peux-tu, en quelque mots nous exposer en quoi consiste la transformation de ta voiture?
Quelles sont les pièces changées, et en quoi consistent ces changements? (puissance moteur, démultiplication boite, modification freinage, tenue de route, confort...)
Et, en fin de compte quels avantages tu retirera de ces changements?
Restera-t-elle conforme au PV de réception, ou faut-il la repasser aux mines?
Si pas de modif mines, y a-t-il un risque de te faire refuser le contrôle technique.

Merci d'éclairer notre lanterne

Cordialement
JJ

8

Bonsoir JJ
Je viens de récupérer, ma " Mega Club XS".
Je sais cela n'existe pas d'usine, que je sache, mais voilà après quelques tours de roue, je me trouve au volant d'une autre voiture!
J'ai l'impression d'être passer d'une Méhari, à conduite aléatoire, (certains et/ou tous les puristes vont me détester AÏE!! AÏE!!!)à une Beach Car, homologuée pour conduite sur les routes des Cévennes, Ô lieu mythique du Rallye du même nom.
Je te préviens je n'en suis pas (coureur de Rallye), j'ai emprunté à la 106 XS:
- le moteur qui est un 75CV à injection multipoints, cela lui donne du couple et la boite est plus précise, il me semble que les rapports de celle ci sont plus longs,
- le trains AV (quatre trous) est plus précis, les amortisseurs sont fermes , j'ai du garder les ressorts de la Méga car ceux de la 106 ne passaient pas, ainsi que les triangles et la barre stabilisatrice,
- le train AR (quatre trous) avec modification, le câble était un peu trop long,
- le faisceau électrique complet + la partie AR du faisceau de la Méga (feux), le compteur avec son câble de compte tour et son électronique.

J'attends les jantes des " BARBET " en 15' montées de Michelin.
Si je ne me fais pas trop engueuler, je te ferai passer des photos de cette métamorphose, fiscalement cela ne change rien et je suis toujours en 75 CV.
Quand aux autres avantages, j'insiste sur la tenue de route bien servie également par les sièges semi baquets de la XS , dans les jours prochains je vais leur passer la housse blanche du "Dimanche".
La suite en photos...
Bien cordialement
WILL

9

Très intéressant!
N'est-il pas nécessaire de repasser la voiture aux mines? N'y a-t-il aucun changement par rapport aux indications du PV de réception mines? (feuille rayée en rouge en diagonale)
En plus, j'ai une 1100; passer en 1300 nécessiterait à coup sûr un passage aux mines!
J'attends avec impatience tes photos!
Cordialement
JJ

10

Bonjour,
Passage aux mines, n'est peu être pas le terme exacte. A mon avis, il faut obtenir de MEGA une attestation comme quoi la mécanique au sens large (freinage, trains de roulements, etc ..) son les mêmes entre le 1 100 et le 1 300. Munis de ctte attestation c'est un passage en préfecture pour ajouter la modif sur la CG.
Lorque j'ai passé ma ranche de 2 en 4 places, j'ai juste adressé à MEGA une attestation de mon garagiste comme quoi il avait fait la modif dans les régle de l'art avec des pièces d'origine de MEGA, en retour MEGA m'a adressé un nouveau Barré Rouge, présenté en préfecture avec ancienne CG et la nouvelle est venue sans difficulté moyennat quelques Euros.
Voilà pour ce que j'en sais.
Les Mines actuellement sont réduite à une portion congrue, elles ne passent même plus les camion en contrôle technique.
Bonne journée
Yannabc

11

Bonsoir Les Mega lo mans(es),
Bon ça roule tous les jours après un minimum de mise au point, les sièges finalement ont été démontés, j'ai gardé les housses sur les sièges de la 106, super! c'est presque aussi bien, je dispose des carcasses et des mousses des sièges AVant si cela intéresse un de vous, ce sera un tout petit prix.
J'ai toujours les 5 roues, là aussi le prix est + intéressant, 60€ par roue et la 5ème est offerte si on achète les 4 ensemble, j'ai aussi le moteur et sa boite à vitesse (98000 Km).Bien sûr j'écoute les propositions raisonnables.
Je vais prendre quelques photos de ma Mega et les mettre sur le site, à très bientôt et bien cordialement à vous tous.
WillChe