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Bonjour, ou j'oserais presque dire "re" vu que je me suis inscrit il y a trèèès longtemps mais n'étais visiblement pas resté des masses (je m'en souvenais même plus triso )

Je suis obligé de changer de voiture (une LNA flat-twin qui a pris cher à cause d'une fuite d'huile mourn ) et ai des vues sur une Bix 1.6 de 92 (une Millésime, vu les photos), d'environ 140000 km (compteur à remplacer) et apparemment sans souci connu hormis le compteur (CT ok fin décembre). J'irai peut-être la voir jeudi avec un pote qui s'y connait plus en mécanique que moi mais je cherchais ici s'il n'y avait pas un topic sur les points "à vérifier avant d'acheter".

Je n'en n'ai pas trouvé, j'espère ne pas être passé à côté... sinon, ça pourrait peut-être servir ? grin

Merci par avance !
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"Testis unus, testis nullus" : on ne va pas loin avec une seule couille (© Pierre Desproges)

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Bonjour,

Déjà, sans te faire peur le soucis de compteur ne me dit rien qui vaille....

Si tu n'a pas l'historique de la voiture avec tout l'entretien et le kilométrage dessus ce n'est plutôt à fuir...
Question mécanique selon le modèle essence ou diesel ce n'est pas tant ça qui pose pb.

C'est plus le coté hydrolique.

Roulement de bras ar à faire ou changés mais il y a combien de temps, de derrière si soucis on a les roues en /---\

Ensuite les araignées ont elle été faites???

Fréquence des vidanges, avec quelle huile....

Ou résides tu peut être qu'un forumeur pas loi qui s'y connait pourrais te conseiller encore plus?

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Merci pour ta réponse !

Je suis sur Avignon, et l'auto c'est celle-ci, près d'Aix: http://www.leboncoin.fr/voitures/163960831.htm

Le type a estimé le kilométrage à 140.000 avec le compteur HS depuis un an, bloqué vers 125000.

Vu les photos, surtout celle de l'intérieur (rien n'a l'air défraichi, pour le peu qu'on en voit), ça me semble quand même très plausible bien que cela méritera un examen plus poussé si on va la voir avec mon pote.
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"Testis unus, testis nullus" : on ne va pas loin avec une seule couille (© Pierre Desproges)

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ce n'est pas une millésime mais une BX image wink
elle présente bien mais avec un compteur qui fonctionne plus difficile de savoir son kilomètrage réel, le mieux est de voir coté moteur wink

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trop cher pour un essence, c'est presque invendable.
Y a matière à négocier à 400 maxi.
Un compteur qui ne fonctionne pas ce n'est pas normal du tout.
Y a rarement de pb de ce coté là.
Exemple de prix:
une 16TRS de 150 000 km environ n'est jamais parti à 500 euros à 5 km de chez moi.
Elle a fini chez le ferrailleur vendue au poids.
J'ai acheté une (autre) 16TRS automatique avec 64 000 km réels au compteur pour.......100 euros.
Elle a servi un an et une fois le cendrier plein, à la benne!!!
C'est bagnoles n'intéressent que très peu de monde, celle que tu convoite est trop cher et çà sent pas bon coté compteur.
A+

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Bonjour
LORIN (./4) :
avec un compteur qui fonctionne plus difficile de savoir son kilomètrage réel, le mieux est de voir coté moteur


Je dirais même plus, le mieux est d'aller voir du coté des caoutchoucs de pédale.

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Salut cgtof

J'ai pensé comme toi smile mais à ce kilométrage l'indication donnée est peu fiable...

Entre 125000 et 150000 la différence d'usure est difficile à voir je pense.

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guzard (./5) :
trop cher pour un essence, c'est presque invendable.
Y a matière à négocier à 400 maxi.
Un compteur qui ne fonctionne pas ce n'est pas normal du tout.
Y a rarement de pb de ce coté là.
Exemple de prix:
une 16TRS de 150 000 km environ n'est jamais parti à 500 euros à 5 km de chez moi.
Elle a fini chez le ferrailleur vendue au poids.
J'ai acheté une (autre) 16TRS automatique avec 64 000 km réels au compteur pour.......100 euros.
Elle a servi un an et une fois le cendrier plein, à la benne!!!
C'est bagnoles n'intéressent que très peu de monde, celle que tu convoite est trop cher et çà sent pas bon coté compteur.
A+


tu as raison

triste réalité,déja c'est la croix et la bannière pour vendre une bx diesel potable (hydro ok,moteur ok...)

en règle général une bx se vend très mal ,seulement si un passionné passe par là,celui qui recherche la perle rare

je vais pas me faire des amis mais pour moi une bx essence c'est 50 € max (limite on te la donne gratos),exception pour les bx sport et bx 16 Soupapes qui lorsqu'elles présentent bien (état concours) se marchande cher

(humour )

lol grin

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Bon ben merci pour vos réponses.

Sur la photo de l'intérieur on voit assez bien la pédale d'embrayage, donc l'usure de son caoutchouc (si ça peut donner une idée...)

L'emmerdant c'est que, pour parler trivialement, la plupart des vendeurs se touchent la b... grave et même "trop chère pour c'que c'est", si elle est conforme à l'annonce et au peu qu'il m'en a dit ça serait encore le meilleur rapport prix/prestations/état que j'ai vu ces dernières semaines, c'est pour ça qu'elle retient mon attention ! Après, c'est sûr que vu qu'il l'a sur les bras depuis déjà un mois et demi, ça faciliterait la négociation...
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mesrouilles (./9) :
Bon ben merci pour vos réponses.

Sur la photo de l'intérieur on voit assez bien la pédale d'embrayage, donc l'usure de son caoutchouc (si ça peut donner une idée...)

L'emmerdant c'est que, pour parler trivialement, la plupart des vendeurs se touchent la b... grave et même "trop chère pour c'que c'est", si elle est conforme à l'annonce et au peu qu'il m'en a dit ça serait encore le meilleur rapport prix/prestations/état que j'ai vu ces dernières semaines, c'est pour ça qu'elle retient mon attention ! Après, c'est sûr que vu qu'il l'a sur les bras depuis déjà un mois et demi, ça faciliterait la négociation...


après si tu as un coup de coeur pour cette bx n'hésites pas,mieux vaut qu'elle tombe dans les mains d'un fanatique comme toi qui veut découvrir le monde des bx au lieu de quelqu'un qui s'en bas les miches.
moi ma première bx était une bx 15 TGE et c'est elle que je regrette le plus,j'ai fait mes armes dessus,j'étais fan de cette auto et j'en prenais grand soin.

ce n'est pas le prix d'achat qui fait la valeur d'une bx mais ce que tu vas en faire après

Regardes sur ce forum il y a des Bx qui sont dans un état proche du neuf (respects pour les proprios)

En sachant que les Bx essence sont super robustes ,la mienne avec ses 287000 km pétait encore la forme (moteur 1.6 de 80 chevaux),il ne consommait pas une goutte d'eau,le moteur consommait un peu d'huile mais moins que ma bx mazout actuelle

les régles de base tu essayes l'auto et mieux vaut ciblé une qui est saine niveau hydro ,en sachant que tout se répare sur une bx

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pour le compteur le cable est peut etre cassé j ai eu ça sur ma td

+1 avec Actarus vérifies principalement l hydraulique,absence de fuite ,conjonteur qui claque toutes les 2 secondes(si c est la sphere accu qui est hs ,pas grave mais si c est une grosse fuite interne c est pas le meme tarif)état des spheres de suspension,les araignées,gueule du lhm (bien vert ou jaune/marron)
fais un petit test mets la en position basse et remet la en position haute si il lui faut 10 minutes pour monter c est pas le top et en meme temps tu vérifies si elle monte sans faire de bruit sinon verin de suspatte avant qui grippe et voiture qui sera pas trés confortable a rouler

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et tant qu elle est en position haute regarde l état au niveau du support du dernier pot d echapement (coin du coffredroit quand on est face a la voiture )la rouille adore venir faire son oeuvre destructrice dans ce coin là

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Merci pour vos réponses, je prend note wink

Sinon dans les environs y'a également celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/178019409.htm?ca=21_s

Moins chère mais avec (a priori) 50000 bornes de plus et quid de la BVA ? confus j'aurais rien contre, mais en cas de pépin hum

La conso doit devenir pas mal non plus, avec une 19 BVA triso


Edit: j'ai appelé le mec pour celle-là, histoire de... l'entretien serait à jour, factures à l'appui, déjà un bon point. Sphères AV fatiguées et pas (encore) de CT, là c'est moins bien ! Il m'a sorti qu'un type de Lyon serait aussi sur le dossier... c'est pas quelqu'un d'ici, des fois ? grin
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BIXIE td (./11) :
pour le compteur le cable est peut etre cassé j ai eu ça sur ma td

+1 avec Actarus vérifies principalement l hydraulique,absence de fuite ,conjonteur qui claque toutes les 2 secondes(si c est la sphere accu qui est hs ,pas grave mais si c est une grosse fuite interne c est pas le meme tarif)état des spheres de suspension,les araignées,gueule du lhm (bien vert ou jaune/marron)
fais un petit test mets la en position basse et remet la en position haute si il lui faut 10 minutes pour monter c est pas le top et en meme temps tu vérifies si elle monte sans faire de bruit sinon verin de suspatte avant qui grippe et voiture qui sera pas trés confortable a rouler


Ah pour le conjoncteur, c'est l'un des seul truc que je savais, ayant récupéré une CX de 75 (qui est à 500 km, à remettre en état et comme c'est pas parti pour va falloir que je la place avant qu'elle ne pourrisse pour rien sad ) qui claque toutes les 5-6 secondes (pas de fuite connue, donc ça doit être la sphère d'accu ?!)...


J'ai dû le rappeler pour remettre le RDV à samedi aprem (histoire de la voir en plein jour), j'en ai profité pour essayer d'en savoir un peu plus... quasiment toujours dormi au garage, pas de fuite ou chose du style et entretien qui serait suivi... mais pas en concession ces dernières années.

Bref, la durée de vie des pièces du circuit (sphères, araignée, etc) est de combien à peu près ? confus
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Moi je te conseillerai plus celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/177928659.htm?ca=21_s&w=184
bx 19 gt

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Euuuuh... oui mais non, sauf si bien sûr le vendeur de la première cache des choses qui se verront à l'examen (mais quand je l'entend, je pense pas. En plus il sait que je vais venir avec un gars qui s'y connait en méca -sauf sur l'hydro- donc il n'y aurait aucun intérêt): l'échappement à refaire, le problème d'essence qui est plus chiant qu'il n'en a l'air (j'ai la même chose sur la LN), finition et moteur inférieurs (si je m'en sers plutôt pour des trajets d'une certaine longueur ça peut compter), qui présente un peu moins bien a priori (les 5 ans de plus n'aidant probablement pas, surtout sur une française de l'époque)... pour l'écart de prix, voilà, quoi grin
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