Bonjour, aujourd'hui après avoir laisser ma voiture garée 3 jours j'ai voulu redémarrer et rien. j'ai un peu insister et là un boum le filtre à air a explosé et il fumait. quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ? c'est une BX essence de 86
bonjour,
Est ce que le filtre était en bonne état ?

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
l'interieur était propre, peut être un peu gras. c'est au niveau de l'axe de de fixation a l'intérieur que ça a cassé .
le pire c'est que la voiture ne démarre plus , j'ai tenté de démarrer avec le carbu a l'air libre pour voir mais rien non plus.
Ta courroie de distribution a Quel age ?

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
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(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
problème d allumage c est revenu dans le filtre
regarde ta tête d allumeur si tes fils sont dans le bon ordre 1342 , nettoie tes bougies et ressaye starter tiré a fond
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux (
topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )
------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------
je vais regarder ça,par contre le starter est automatique
Gardes la pédale d'accélérateur enfoncé à fond pendant que tu actionnes le démarreur.
Ça ressemble fort à un retour d'allumage, mais de là à faire exploser le filtre??? jamais vu ou entendu ça.
Je complète : vérifie en plus de l'ordre des fils de bougie, l'état de ta tête de delco et le doigt d'allumage, ainsi que le fil qui va au centre de la tête de delco (présence d'huile).
Ta fuite d'huile coté delco cherche pas : c'est la pompe à essence (+ éventuellement le joint couvre culasse mais plus rare)
je viens de nettoyer mes bougies mais j'ai trop tester de démarrer avant et j'ai plus de batterie. j'espere que ça suffira
le fait que de l'huile coule dans l'emplacement de la derniere bougie est il grave?