1

http://www.newgrounds.com/portal/view/525347

Une animation en flash extrêmement intéressante et impressionnante (pas de technique, mais de culture... enfin je me comprends grin). C'est bien simple: ça reprend tous les ordres de grandeur depuis la longueur de Planck jusqu'à l'horizon cosmologique sous forme d'un zoom (in ou out, perso j'ai fait un zoom out).

On est peu de chose grin
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Hmmmboaf...



Kochise
avatarSi Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

3

4

Kochise: moi je dirais plutôt bof ta vidéo: non seulement ça commence qu'à Pluton et ça se termine qu'à VV Cephei A, mais en plus elle se permet d'introduire le politique alors qu'on en a rien à secouer embarrassed (et accessoirement, j'aime pas la musique grin)

squalyl: mais vous oubliez tous l'infiniment petit ma parole embarrassed L'intérêt de l'anim flash c'était de partir de la plus petite longueur physique qui ait un sens et d'arriver au plus gros bazar qu'on puisse estimer, en passant par TOUS les intermédiaires.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

5

osef, on le voit pas le tout petit embarrassed

(mais je suis d'accord qu'elle est bien la flashouille que t'as trouvé ^^)

6

Nhut (./4) :
Kochise: moi je dirais plutôt bof ta vidéo: non seulement ça commence qu'à Pluton et ça se termine qu'à VV Cephei A,

Katastrofe !
Nhut (./4) :
mais en plus elle se permet d'introduire le politique alors qu'on en a rien à secouer embarrassed

Oui, ça on a bien compris que les Belges, la politique, c'est pas leur truc smile
Nhut (./4) :
(et accessoirement, j'aime pas la musique grin)

M'en fout, moi j'aime bien la musique belge : Praga Khan powaaaa !

Kochise
avatarSi Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

7

pencil Nhut
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

8

Tiens, ce serait bien une animation pareille mais avec les tailles de programmes informatiques grin

On part d'un bit, puis on passe à l'octet, puis au kilo-octet, etc. Et on mettrait des exemples concrets à chaque étape, genre les cartouches Atari 2600 qui faisaient 4 Ko, celles de Colecovision qui étaient limitées à 16 Ko, Super Mario Bros 1 qui pesait 24 Ko, la disquette à 1.44 Mo, le CD à 650~700 Mo, le DVD à 4.7 Go, puis le Blu-Ray à 50 Go...

Bon le problème c'est qu'on aura fatalement beaucoup moins de marge de manoeuvre cheeky
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

9

ce serait plus rigolo de comparer la taille des projets info connus en nb de lignes de code:

windows
linux
openoffice
asterisk
firefox
excel
etc

10

Nhut : c'est pas bête du tout comme idée smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

11

Super Mario, 24 KiB ? Aaaaah boooon ?

Kochise
avatarSi Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

12

40 Ko, my bad embarrassed
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

13

C'est toujours étonnant, le désert entre la longueur de Planck, et le yoctomètre du neutrino

14



Quelques tailles de maps de jeux vidéo.

Pour la petite info la Belgique fait 30528 km² et le Luxembourg 2586 km².
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

15

Mince, y a pas Zelda : BotW sad
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

16

Je suis surpris qu'un MMORPG comme World of Warcraft ait une carte qui ne fait même pas 10% du Luxembourg et dépasse à peine la taille du Liechtenstein.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

17

Ouaip, ça m'a surpris aussi pour WoW.
Dans le même genre que le post initial, mais qui n'est pas toute jeune, il y a
avatar

18

Remarque pertinente au sujet de la map de Daggerfall:

Daggerfall is kind of cheating though. It uses randomly generated placement of assets that it reuses, so in the end everything starts looking the same no matter where you go. It is no better than most space sims, where the map can be arbitrarily large and it doesn't matter because you are only keeping track of the distance between objects.

I think there should be a distinction made between handcrafted worlds like GTA and later TES titles, and randomly generated worlds like Daggerfall.

ça me semblait bizarre qu'un jeu aussi ancien (1996) puisse avoir une carte du monde aussi grande.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

19

Dommage qu'il n'y ait pas Hunter, juste par curiosité smile
avatar

20

Fei (./15) :
Mince, y a pas Zelda : BotW sad
https://www.reddit.com/r/zelda/comments/66kt5s/botw_oc_i_updated_that_comparison_from_a_while/

Intéressant, on parle d'environ 63 km² (un peu plus petit que ma ville de Liège de 69 km²). Wind Waker est immense aussi, mais c'est beaucoup de vide. Ocarina of Time était énorme à l'époque, mais est ridiculement petit de nos jours grin
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

21

Il y a un point critique qu'ils n'abordent pas : comment transforment-ils les unités de distance du jeu en kilomètres ?

La question est moins simple qu'il n'y paraît. De nombreux jeux "trichent" avec les proportions, les vitesses de déplacement, etc. (un exemple extrême est la cuisine dans Tomb Raider tongue)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

22

Ouais, dans les jeux autour du Seigneur des Anneaux des années 90, c'était abominablement lent en vitesse normale (mais le jeu était fait pour une machine à 16Mhz ; sur une machine plus puissante, les animations étaient trop rapides mais au moins on se faisait pas chier à traverser des zones immenses sans rien, à chercher ce putain de cheval au milieu de nulle part grin)
avatar

23

https://www.reddit.com/r/Breath_of_the_Wild/comments/6m53up/the_actual_size_of_the_map_using_nintendos_ingame/

Apparemment selon les bidouilleurs qui ont fouillé dans les fichiers du jeu, la map fait exactement 10 km x 8 km.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

24

Oui, le mode de calcul est important. Surtout sur des comparaisons !
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

25

La map de Xenoblade Chronicles X fait 400 km² selon la source officielle.

Petit calcul: la surface d'une sphère est calculée par la formule suivante: surface = 4 x pi x rayon²
La planète Mira a donc un diamètre de 5.64 km cheeky

Après ça je m'amuserais bien à calculer la masse de la planète grin
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

26

google me dit densité moyenne de la planète terre = 5.51 g/cm³

après on peut calculer le diamètre de l'orbite autour du soleil si tu me donnes la période de révolution grin (t'as la durée des saisons?)

27

cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

28

Il s'agit de s'interroger alors sur la densité de ladite planète pour qu'elle ait une gravité semblable à la Terre... d'un autre côté je n'ai jamais joué au jeu, est-ce quand on saute trop haut on finit en orbite ?
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

29

bearbecue a été invitée sur ce sujet.

Vous avez toujours vos simulateurs d'univers ? cheeky
avatar

30

tsss
avatarHURRRR !