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Tout d'abord bonjours à tous.

Alors voilà, j'ai un problème avec ma pédale de frein, sur ma BX 19 TRD.
En effet, cela fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, et la pédale de frein ne remonte plus une fois enfoncée.

Je n'y connais rien en mécanique, mais j'en ai déduit que c'était commandé par le systeme hydrolique avec le liquide, et je pense qu'il y a une fuite, ce qui provoque ce problème.
Voici la photo :

11030907404326206.jpg

Qu'en pensez vous ?

Si c'est ce que je pense, quelle pièce dois-je changer ? Si ce n'est pas ça, avez vous une idée ?
Et le petit "truc" qui dépasse sous la pédale, avec un écrou, qu'est ce donc ? Est ce en rapport avec le freinage ?

Merci d'avance.
Anthony.

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Bonsoir,

La ce n'est pas un pb de la pédale même.

Tu a une fuite externe sur le doseur de frein.

La faut en trouver un neuf ce qui est limite mission impossible vu que c'est NFP.

Des sociétés en proposent en échange standard.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut ! +1 c'est pas méchant, c'est pas propre et c'est chiant à aller changer mais ça coute pas trop cher (si on le fait soi même, il faut déposer le doseur de frein), ça n'a pas de conséquence sur l'efficacité du freinage, mais il ne vaut mieux pas rester comme ça ça fout de l'huile partout plein la moquette.

La pièce qui fuit (ça arrive de temps en temps) n'est pas encore classée NFP, ce champignon de caoutchouc serait toujours fourni sous la ref 95 640 067 contre un gros billet de dix euros !


Par contre..... la pédale de frein qui ne remonte pas! ça n'est pas lié à la fuite je pense, l'articulation de la pédale ne serait elle pas grippée? du fait de l'immobilisation justement...


La pédale n'est pas reliée au doseur de frein, elle se contente littéralement d'appuyer sur le champi de caoutchouc qui couvre le doseur et qui va déplacer le tiroir hydraulique de commande du frein.


à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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J'ai aussi pensé que la pédale était grippée. J'y ai mis un ressort pour la faire remonter, mais même après plusieurs mois, avec quelques utilisations, elle a toujours le même problème, et on se sent rien qui la force à remonter.

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Tu as tenté de pulvériser du dégrippant à l'articulation?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oui, ça n'a pas changé :s

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Pour moi, le doseur de frein doit etre grippé...

Pas d'hésitation possible, c'est un élément de sécurité indiscutable, donc remplacement de la pièce immédiate par de l'occasion ou neuf (refait)!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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D'accord, merci pour vos réponses happy

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La pédale n'est pas reliée au doseur ! Si le doseur restait grippé (très peu probable vu la conception du système) ça ne retiendrai pas la pédale, donc pour moi le problème vient du pédalier.

Enfin tu vas bien le voir car de toute façon pour changer le champignon de caoutchouc qui provoque ta fuite, on doit déposer le doseur donc tu vas bien te rendre compte si ta pédale peine à faire ses mouvements.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je n'ai jamais réellement fait de mécanique. Vous croyez que sans connaissances en la matière je peux réparer le tout ?

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Si tu as les outils, la patience, de la place, du temps (quelques jours au cas où tout ne se passe pas comme prévu, donc une voiture de substitution éventuellement). Il n'y a pas grand chose de compliqué, ici la difficulté c'est l'accés aux éléments.

L'accés au doseur coté moteur est vraiment pas terrible, il va falloir lui enlever ses durites haute pression et les remettre à leurs emplacement sans erreur à la fin (penser à acheter 4 joints 3,5mm en plus du champi caoutchouc). Virer le vieux champignon qui tient par un anneau entré un peu en force en son centre.
Si tu ne parviens pas à le dégripper, le pédalier sera peut-être à changer (Si oui, il faudra en récupérer un en casse), là aussi il faut se contorsionner pour l'accés, même si on enlève le siège. Purger les freins à la fin selon la procédure spéciale des citroen hydrau, rien de sorcier, déjà expliqué sur d'autres topics ici ou tout simplement la RTA.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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D'accord, merci à tous pour votre aide.
Je vais tenter ça dès que j'aurais assez de temps pour ne pas être coupé en plein milieu.

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Donc c'est le caoutchouc représenté en rouge qui est crevé, derrière lui se trouve le LHM provenant de la mise au réservoir des fuites et du circuit des étriers quand il doivent être desserrés. le champignon est tenu par la bague jaune

[URL=http://img27.imageshack.us/i/doseur.png/][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/4844/doseur.png[/IMG][/URL]

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci beaucoup, ça va énormément m'aider !

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Bonjour ce caoutchouc est difficile a changer ?

Merci d'avance

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Non
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Ok, merci car je ne m'y connais pas des tonnes en mécanique.


pour un débutant il faut a peu prés combien de temps ?



Merci d'avance.