Bonjour (ou bonsoir) à tous !

Je vous propose ici de créer un concours individuel de programmation de TI-Basic, afin de tester le niveau de tous !
Ce concours est ouvert à tous les lycéens qui sont intéressés !




Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30/03/2011 à 23h 59mn 59s.

Le principe est le suivant : à chaque tour vous aurez un sujet à réaliser en une ou deux semaines, de difficulté croissante mais qui répondra chacun à un thème de la programmation en TI-Basic. À chaque fois, vous aurez des critères à remplir OBLIGATOIREMENT : si vous ne les remplissez pas, vous serez FORTEMENT PÉNALISÉS : cela entraînera probablement votre élimination, cela amenuisera en tout cas vos chances de finir à une bonne place dans le classement final.
À chaque fois, un jury (qui reste encore à déterminer, dites-le moi si vous êtes intéressés) vous notera selon un barème qui vous sera donné après la fin des inscriptions. Par conséquent, si vous avez fait plus que ce qu'on vous avait demandé, vous aurez un bonus de points, bien évidemment (du moment que ça reste dans le thème du projet... ) .

Au bout de deux ou trois tours, les candidats restants devront présenter UN projet qui leur est personnel; ils auront une page qui lui sera consacrée sur le site http://ti-concours.e-monsite.com (pour l'instant il n'est pas encore terminé ) et sera soumis au public. Les programmes seront en téléchargement libre, chacun pourra l'essayer sur sa calculatrice chez lui. Tout le monde pourra alors voter et ainsi soutenir son projet personnel. À la fin, le total de points pour chacun sera compté ainsi :

Nombre de points gagné avec les projets imposés + Nombre de votes + Nombre de téléchargements / 4 + Note du jury pour le projet personnel * 5

Cela donnera le classement final.

Les projets imposés porteront UNIQUEMENT sur les connaissances enseignées sur le site du Zér0 : vous pouvez consulter tous les tutoriels en cliquant ici.


Bien entendu, seuls les programmes réalisés en TI-Basic seront acceptés (d'où le nom de ce sujet et de ce concours ).
Aucune inscription ne sera prise en compte après la clôture.
Tout candidat ne respectant pas les limites de réalisation des projets sera éliminé, à moins qu'il aît déjà rendu une partie du travail avant; cette partie UNIQUEMENT sera alors prise en compte.

Pour avoir une chance de passer, il est nécessaire que vous ayez étudié le TI-Basic par vous-mêmes (du moins en-dehors du programme imposé par l'Éducation Nationale); les simples connaissances "de base" ne suffiront en aucun cas.


Le plagiat ainsi que l'entraide entre les participants est strictement interdite. En cas de doutes au sein de l'équipe qui compose le jury, nous ne prendrons pas de risques : toute ressemblance évidente et suspecte entraînera la disqualification immédiate des concurrents concernés.


Il va sans dire que les pots-de-vins aux membres du jury de sont pas autorisés.

Les récompenses n'ont pas encore été fixées (mais il y en aura ); vous pouvez évidemment soumettre vos idées.
Nous savons en tout cas que le gagnant pourra faire partie du jury l'année suivante.

Les projets imposés ont déjà été fixés mais si vous avez une idée fantastique n'hésitez pas, vous pouvez nous la soumettre (elle servira peut-être plus tard...).

L'inscription est évidemment gratuite, si vous souhaitez participer veuillez répondre à ce message en indiquant nom, prénom(s), classe, âge, adresse e-mail et la calculatrice que vous possédez (si par volonté d'anonymat vous ne souhaitez pas divulguer ces informations au public du Site du zéro ou si vous n'êtes pas inscrit au site du Zér0, merci de m'envoyer ces informations via le site internet, en utilisant le formulaire d'inscription..)

Surtout, n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Bonne chance !

Noël.
Bienvenue noelthebest,

Ton initiative est intéressante et ton site plutôt sympa wink

Je ne suis pas sur d'avoir le temps de participer à ce concours, surtout que c'est en basic sad

Mais ca va surement redonner vie à la communauté basic si ça prend, il y a quelques pointures (gon33, locamor, baruch, mystère et d'autres) qui trainent parfois ici (pas forcement trop en ce moment).

Bref bon chance/courage pour l'organisation de ton concours wink

Thibault

Cher contra,

merci pour ta critique très flatteuse. smile
En ce qui concerne le site internet, il n'est évidemment pas terminé, d'où cette sensation de "vide" que l'on peut avoir.
Pour plus d'informations, je peux vous dire que tous les résultats seront affichés en temps réel (ou presque tongue ) afin que tout le monde puisse se situer par rapport aux autres.

C'est dommage que tu n'aie peut-être pas le temps de participer, mais j'espère que ceux que tu viens de citer pourront peut-être le faire. wink

Amicalement,

Noël.
Cool smile

Même si j'ai pas mal de projets en ce moment et que je suis une merde en TI-Basic je participerais peut être pour le fun (du moment que les sujets ne sont pas trop chauds grin).
Deeph,

je suis très content que tu aies envie de participer; cependant il serait préférable de ne pas être une m**** comme du dis. hehe
Ce concours pourrait être une occasion de t'améliorer : par exemple, tu pourrais regarder les tutoriels du site du zér0 sur lesquels portera ce concours à l'adresse suivante : http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-260-ti.html.

Étant donné qu'il y a beaucoup de choses dessus, je te conseille tout d'abord de regarder le tutoriel de lanfeust313 (lien 1), puis celui de myst6re (lien 2) si tu as le temps. wink

Lien 1 : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3656-le-ti-basic.html
Lien 2 : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-108662-l-ecran-graphique-en-ti-basic.html

De toute manière pendant la durée des sujets imposés tu pourras librement les consulter; en effet, le but de ce concours est principalement de montrer qu'on sait bien APPLIQUER CE QUE L'ON SAIT. oui
Si tu souhaites participer, je t'invite à remplir le formulaire d'inscription en cliquant sur le lien de mon premier message. Le site internet a été créé avant-hier, c'est pour cela qu'il y a encore peu de choses. tongue grin

Cordialement,

Noël.

P.S. : ceux qui s'y connaissent en TI-Basic mais que n'ont malheureusement pas le temps de se consacrer au concours pendant toutes sa durée peuvent se proposer comme membre du jury. SI vous êtes intéressés, me contacter à l'adresse tournoisttr@aol.com.
C'est subjectif en même temps, si je dis ça c'est par rapport aux autres membres grin Certains sont des pros de l'optimisation en TI-Basic, donc à côté d'eux... cheeky

Par contre ce serais bien d'avoir une idée des sujets demandés, parce que si c'est des choses trop longues à réaliser je risque de ne pas avoir le temps de participer.
Ce seront des projets imposés d'une durée maximale d'une semaine pour le premier, deux pour le deuxième tour.
C'est évidemment un temps limité, mais sachez qu'il s'agira d'une application de connaissances et qu'un programmeur très expérimenté peut terminer en une journée (s'essaierai moi-même wink ).
La marge de temps est donc mise en place par un souci d'équité et d'une plus grande possibilité de participation.
Si vous voulez un conseil, faites-en un peu tous les soirs, la nuit porte conseil. smile

Après je ne peux pas dévoiler exactement le sujet : ce serait trop facile, un bon programmeur doit savoir s'adapter.
Sachez en tout cas que les projets porteront UNIQUEMENT sur les tutoriels du site du zér0, et que vous pourrez les consulter durant toute la durée du concours (c'est vraiment que de l'application de connaissances).
Je suis sur que Deeph n'aura aucun problème. Je pense que je participerai pas, je commence un stage lundi et je vais pas avoir masse de temps...
En tout cas, je suivrai les évènements. (et puis si c'est trop facile, c'est pas drôle =P)
gon33,

combien de temps dure ton stage ? S'il se finit avant le premier avril, date du début du premier tour (non non ce n'est pas une blague oui ) et que tu es bien lycéen, je ne pense pas que ça devrait te poser problème.

Deeph, si tu es intéressé tu peux t'inscrire.
C'qui m'embête un peu c'est de m'inscrire et de devoir me désister si j'ai plus le temps (surtout qu'en avril et jusqu'à juillet j'ai pas mal de travail normalement...).

Le problème avec ce genre de concours c'est que vu le peu de personnes susceptibles de participer il vaut mieux avoir des règles peu contraignantes et pas mal de liberté au niveau du temps...
deeph,

tant que nous ne somme pas le 30 mars minuit tu peux t'inscrire puis de déinscrire autant que tu le souhaites, si tu as des doutes.
En fait je suis étudiant :-) Mais si tu commences à te restreindre aux lycéens, tu vas perdre au moins la moitié des développeurs actifs... Et Mon stage se finit cet été XD
A mince j'avais pas lu que c'était réservé aux lycéens parce que je suis dans le même cas...
Ah dommage...
Je ne sais pas si je l'ai dit DANS CE FORUM mais cette années c'est en quelque sorte un test pour voir si ça peut intéresser.
S'il y du succès, je créerai sans doute de nouvelles catégories l'année prochaine.
En attendant, si l'un de vous deux est un grand connaisseur du TI-Basic, s'il veut se rendre utile il peut faire partie du jury (il y a encore des places libres en effet).
deeph (./13) :
A mince j'avais pas lu que c'était réservé aux lycéens parce que je suis dans le même cas...

+1
Bon je up pour... Les résultats !


1er Loulou54 710.83
2ème Yomansz 654
3ème Wellen 640.17
4ème zero44 590
5ème Yshelin 570,33

6ème Claros 548.75
7ème linkakro 534.33
8ème Chockosta 531.41
9ème sandro 523.83
10ème thethur 520.93
11ème eessae 516.33
12ème gaga 412.33
13ème darkingold 168.83
14ème progammer 151.17
15ème kiligolo 92.43
16ème trehiou 65.17
17ème rayquaza59 45.5
18ème polydor 0.25


Voilà !!!!
J'ai fait un tour sur le site, et il y a des projets sympas!
Je pensais pas qu'il y avait encore autant de programmeurs TI-basic... Surtout ceux qui dessinent des images à l'écran via les chaines de caractères, on avait mis du temps à trouver ça sur le forum...
Par contre, faut être un peu plus clair dans les énoncés.

Bonne continuation
Pour les sujets imposés tu veux dire ? C'est vrai que le deuxième était un peu difficile à comprendre, mais bon on n'a eu que deux hors-sujets (sur 14).
Pour les programmeurs, il suffit d'aller les chercher. grin