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bonjour,je suis ala recherche de toutes les bonnes idées pour poser sans erreur un bequet sur hayon qui n'en possedait pas. merci

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salut . Quel sorte de bequet ? type BX 19GT , GTI , ou Ourane / 16 soupapes ?
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Je crois d'ailleurs que pour tous ceux cités c'est visses et colle voir beaucoup plus de visses sur ceux en "mousse" style GT ou accessoire Citroën. Le plus simple étant celui de la GTi ou encore celui de 16S phase2 et Ourane qui peut tenir qu'avec colle à pare-brise.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Bonjour a tous, a BX19GTI1988 je précise que ce doit être un becquet de gti,genre d'étagère fixée de chaque coté sur le bord du hayon,mon problème c'est de trouver une astuce pour percer sans erreur les trous pour la visserie.
Merci JBSCK pour les renseignements,a l'origine il était simplement boulonné, mais comme c'est un cadeau de mes petits fils je n'ai pas pu relever les emplacements sur la voiture,je pensais bien a la colle mais il n'y a pas beaucoup de surface à coller et j'ai peur qu'une voiture le prenne sur le pare brise. Il faut vous dire que j'ai 77 piges et je partage ma vie depuis 22 ans entre ma BX16 TRS et ma femme. Malgré l'achat d'une autre voiture je ne veut pas m'en séparer je m'occupe moi même de la partie meca et hydro, je viens de changer les sphères avant et l'accumulateur,j'ai refait complètement mon carbu et je bricole un starter manuel (automatique est un gouffre pour la ville malgré une mise au point aux petits oignons). Je suis enchanté d'avoir trouvé ce forum que je parcourt totalement, bon j'arrete mon bla bla pour vous permettre de respirer. et encore chapeau a tous ceux qui sont a l'écoute des problèmes des autres

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En tout cas chapeau papi je suis sur le derrière

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ce bequet se visse, il ne se colle pas.
Je ne pourrai pas te donner les cotes exactes car il n'y a pas de repère simple sur lequel tu pourrais via ce message te repèrer. et je n'ai pas de dessin.
J'espère en revanche que tu as eu les vis avec , car elles sont assez longues et de type "vis à placo" pour le filetage.
Pour les visser de l'intérieur, il faut également des trous d'accés car les têtes de ces vis prennent appui dans la doublure du hayon. Sinon il te faudra aussi percer la doublure du hayon pour laisser passer la douille de ton outil.
Il y a une méthode simple pour faire tes repères.
Tu relèves les positions latérales et longitudinales de chaque trou sur chaque coté de l'aileron au crayon noir.
Tu positionnes le béquet sur le hayon et reprend les positions sur ce hayon.
Ce n'est pas au milimètre près.
A+

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Salut Adamo51,
Je te mets une photo d'un des feuillets édité par Citroën pour son réseau lors de la sortie de la BX Sport. C'est en tout point identique pour les becquets de phase2 type "barre de caddy";
Tu pourras placer avec précision ton becquet! Enregistre la photo sur ton PC, tu pourras ainsi l'agrandir à souhait. Toutefois, si tu vois mal donne moi en Mini message ton adresse mail et je te l'enverrai!
becquetbxsport.jpg
guzard (./6) :
ce bequet se visse, il ne se colle pas.

A l'évidence Citroën n'est pas de ton avis!
Quoiqu'il en soit j'ai déjà vu des becquets posés sans être collés avec de la colle à pare-brise mais c'étaient des pose après livraison. Ceux montés en usine étaient collés en plus.
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super ton plan, je le mets de coté , çà peut encore servir.
Pour avoir le coeur net sur le collage, je viens de dévisser celui de ma 4x4 de 1989, il est seulement vissé
Idem pour ma GTI de 1992.
Ce collage reste encore un grand mystère.
A+

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Bonjours,le papy vous salut tous et grand merci a tous ceux qui m'ont envoyés des idées ,la doc de JBSCK est au poil, j'espère avec tout ca m'en sortir avant de lui faire un relouc avec un coup de peinture. C'est pas du goût de ma bourgeoise mais c'est elle qui est sortie du garage hayon ouvert d'ou rayures due a la poutre en béton. Je vous tiendrais au courant des travaux. Bonne journée a tous

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bonsoir, je vous informe que j'ai présenté ma BX avec photos dans "faisons connaissance" avec quelques explications ,ainsi que d'une CHEVROLET coupé CORVER de 1962 que j'ai détenue quelques années (pour les souvenirs). Bonsoir a tous

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bonjour a tous. Ça y est j'ai installé mon becquet,merci encore a JBSCK pour la notice. Pour les trous du bas avec la mesure OK mais j'étais pas trop sur pour les 2 trous du haut donc j'ai cogité un petit truc que d'autres ont peut être pensé avant moi, voila j'ai pris du ruban adhésif double faces pour moquette, j'ai collé une face en travers du becquet de façon en laissant dépassé de 5 a 6 cm de chaque coté et que le trou tombe a peu près au milieu. J'ai perce le ruban a l'emplacement du trou, et j'ai enlevé la protection du double face extérieur,j'ai présenté le becquet en le positionnant dans les trous du bas et je l'ai mis doucement en contact avec la carrosserie j'ai bien collé les cotes sur le carrosserie et en tenant bien j'ai relevé doucement le becquet,et je me suis retrouve avec le trou indiqué au m/m près pour le perçage. Voila mon explication est un peu décousue mais j'espère quelle pourra servir un jour.Salut a tous

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Petite question : avec le poids supplémentaire du becquet, les vérins n'ont pas plus de difficultés à ouvrir le hayon ?
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bonsoir denbod, a priori je ne sent pratiquement pas de différence mais j'ai des vérins neuf que je viens de monter alors est ce que cela joue un peu ?? salut

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Citroën n'a pas changé de réf pour les BX avec ou sans becquet donc l'incidence a été jugée minime. Au pire cela se jouera sur la longévité de la pièce. Par contre pour le Break, les vérins sont différents. Ravi que le doc t'es aidé Adamo51 et pour Guzard, t'as raison de garder des docs ça aide toujours à un moment ou à un autre!
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Désolé, mais une BX "normale" a des vérins de 300 Newtons alors qu'une OURANE, par exemple, a des vérins de 370 Newtons... (c'est marqué sur les vérins)

Je viens juste d'essayer d'en changer une paire ce matin : les vérins de 300 N (que je venais d'acheter !) ne suffisent pas à maintenir le hayon de l'OURANE...

D'où ma question d'hier soir... Mais peut-être les vérins de la voiture d'ADAMO 51 possède-t-elle des vérins de 370 N ? ? ?
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Bon soir a tous ,pour essayer de répondre a vos interrogations je viens de descendre prendre 3 photos premièrement les vérins sont bien des 300 N . En 2 le hayon reste bien ouvert, il faut même appuyer un peu dessus pour le fermer. Je ne sais pas ci le hayon de la TRS est plus léger que celui de L'OURANE ? mais le fait est la . le papy vous salut a tous tromb Fichier joint : NMa2 (DSCF0173.JPG)

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je vous renvoi les 2 autres photos car elles n'ont pas suivitromb Fichier joint : fe5N (DSCF0171.JPG)tromb Fichier joint : AvGH (DSCF0172.JPG)

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denbod (./15) :
Désolé, mais une BX "normale" a des vérins de 300 Newtons alors qu'une OURANE, par exemple, a des vérins de 370 Newtons... (c'est marqué sur les vérins)

Je viens juste d'essayer d'en changer une paire ce matin : les vérins de 300 N (que je venais d'acheter !) ne suffisent pas à maintenir le hayon de l'OURANE...

D'où ma question d'hier soir... Mais peut-être les vérins de la voiture d'ADAMO 51 possède-t-elle des vérins de 370 N ? ? ?


Étrange, rien vu de tel lorsque je me suis penché sur le problème pour les Sport! confus
Je vais regarder sur la Millésime qui elle a ses vérins d'origine pour voir un peu! Merci de l'info car cela change tout!
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Il est probable que le becquet de l'OURANE soit plus lourd...
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jbsck (./7) :
Salut Adamo51,
Je te mets une photo d'un des feuillets édité par Citroën pour son réseau lors de la sortie de la BX Sport. C'est en tout point identique pour les becquets de phase2 type "barre de caddy";
Tu pourras placer avec précision ton becquet! Enregistre la photo sur ton PC, tu pourras ainsi l'agrandir à souhait. Toutefois, si tu vois mal donne moi en Mini message ton adresse mail et je te l'enverrai!
becquetbxsport.jpg
guzard (./6) :
ce bequet se visse, il ne se colle pas.

A l'évidence Citroën n'est pas de ton avis!
Quoiqu'il en soit j'ai déjà vu des becquets posés sans être collés avec de la colle à pare-brise mais c'étaient des pose après livraison. Ceux montés en usine étaient collés en plus.

Je confirme mes propos s'agissant du becquet collé sur BX Sport!!
Je viens d'emmener ma Sport grise pour peinture totale et le becquet a été déposé pour bien faire le boulot. Confirmation donc collé et vissé sur Sport. Ce becquet est d'origine et pas de changement depuis sa sortie des chaine c'est à dire 86!
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Parfait donc sur un BX ourane comment faire pour le demonter si je le veux pour ma TZD ?
dois je le decoller ? et comment faire car la colle ne s'enlève pas comme ça;
merci pour vos réponses rapides
Bx TZD - 140000 Kms - 1992

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Bonjour,

pouvez vous me confirmer,
je souhaite démonter un béquet sur une ourane
j'ai dévissé les 2 vis cachées a l'intérieur
mais rien ne viens ...
si effectivement il est collé, est ce par la crasse et l'age ou bien de la colle,
si c'est bien de la colle, comment faire pour retirer cette pièce sans tout casser ?

Stéphane.
www.bebefutechallans.com

2cv6 Spéciale en cours de restauration
ZX Image
Xsara Picasso
BX Ourane AM 1993, 290 000km

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prends l'hayon entier car c'est fragile à enlever

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Avec une corde de piano et un décapeur thermique, ça vient bien. (une fois les vis enlevées).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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C'est bien de la colle. Si tu n'as de corde à piano, il reste la manière forte grin
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Un fil de fer très fin et résistant fait l'affaire, je pense même qu'un bon fil de pêche peut-être ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Il y a un endroit ou faire passer ce fil de part en part entre les deux tiges filetées ?
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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