Zeph Le 16/03/2011 à 10:00 Hello,
J'ai tendance à pas mal commander des articles volumineux genre électroménager sur internet, principalement parceque c'est moins cher, et quelque chose m'échappe. 9 fois sur 10 le site n'indique nulle part le prestataire de transport, et encore moins les jours (ou les horaires) auxquels la livraison est possible. Quasiment à chaque fois j'apprends après avoir validé la commande, dans le mail de confirmation, que la commande est validée que la livraison "peut être effectuée du lundi au vendredi de 10h à 16h" (si possible sans possibilité d'avoir une fourchette plus précise, c'est encore mieux). Certains vont même jusqu'à fixer eux-même le jour où sera effectuée la livraison, sans prendre la peine d'appeler pour savoir si c'est possible ou non.
Ce qui m'étonne, c'est que quand j'appelle les sites pour leur indiquer que la date ne me convient pas j'ai l'impression de passer pour le seul mec sur terre qui ne peut pas être disponible n'importe quand en journée pour réceptionner un colis. Est-ce que les gens posent un jour de congé à chaque fois qu'ils commandent un truc sur internet ? Ou bien est-ce que personne ne bosse, et je suis le seul à avoir ce genre de problèmes ? Ou bien les sites sont tout à fait au courant mais jouent les ignorants pour essayer de refourguer des prestations de livraison en semaine, moins chères ?
Souvent je m'en sors en leur disant que je ne poserai pas de congé pour réceptionner la livraison, et que les deux seules options envisageables sont de prévoir une livraison le samedi ou d'annuler la commande. Mais bon, c'est pénible, et j'ai du mal à croire que je sois le seul à être confronté à ce problème.
Vous faites comment vous ?
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Nil Le 16/03/2011 à 10:31 Tout comme 0²... et en général c'est tellement compliqué (et coûteux) de joindre les services client des marchands en ligne que je ne le fais même pas.
Parfois, cependant, je ne fais pas l'effort d'être là, et le transporteur m'appelle pour me demander à quel moment il peut repasser.
Perso j'ai laissé mes clefs à ma voisine (qui est mère au foyer) et elle réceptionne tous les colis pour moi. Jusqu'à présent ça marche nickel (quand Colissimo daigne monter chez moi pour livrer), mais on s'entend très bien aussi, c'est peut-être pas le cas pour tout le monde.
Zeph Le 16/03/2011 à 11:35 C'est sûr, mais bon les différences sont quand même parfois assez énorme... je suis d'accord pour payer un service de qualité, sauf quand il coûte 200€ pour un objet qui en vaut 500.
Mais bon, je viens de faire comme d'habitude, ils doivent me rappeler et me dire s'ils acceptent de livrer samedi ou si on annule tout...
Soit je sous-estime le nombre de gens qui ont la possibilité d'être chez eux à n'importe quelle heure de la journée, soit je me demande comment ces sites arrivent à survivre.
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
pareil 250€ chez RDC pour un four combi qui en vaut 500 chez darty, non réparable car ils n'ont pas le droit de vendre des pièces détachées de micro-ondes (même une ampoule O_o), bin ça fait réfléchir, quand même.
Sally Le 16/03/2011 à 11:47 Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui arrivent à s'arranger pour que quelqu'un (pas forcément eux personnellement) soit là, c'est pas forcément simple pour eux mais s'ils font pas ce genre de commande tous les quatre matins...
bien sûr ils préféreraient sans doute faire autrement, mais justement c'est pour ça que les sites te forcent la main de cette façon.
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Ste déformation professionnelle, quand même ^^
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo