pardon ya une photo qu'a rien a faire la desole
Je relance le post car je n'ai toujours pas pu branché l'attelage.
souci Le 19/04/2011 à 20:44 tu souleve ton tapis de coffre. dessous, tu prend la nappe de fils qui va au feu ARG.
Sur environ 20cm, tu met un coup de cutter entre les fils sans abimer leurs gaine mais pour briser la nappe.
Tu denude chaque fil, pas un à coté de l'autre.
des fils qui sortent de ta prise pour la remorque, tu branche le noir (generalement) à la masse derrière le feu ARG (une vis)
ensuite tu branche une remorque derrière ton cul et tu allume les phares de ta caisse.
Un des fils denudé aura du 12V. Tu prend un des fils de la remorque et tu vient toucher les fils dénudé. Quand un feu de la remorque s'allume, tu as trouvé le fil dénudé qui correspond aux phares et tu peut identifier chaqun des fils de la remorque en les passant sur le fil des phares et en regardant ce qui s'allume (rien pour les feux de recul...)
Ensuite, tu allume chaque ampoule de la voiture progressivement (phares, cligno D, cligno G, AB, stop) et tu cherche le fil denudé qui convient.
Une fois que tu as tout identifié, tu peut faire les raccords avec des dominos, cosse...
Sa te prendre environ 1h-1h30 si tu as une remorque (dont tu es sur) et un collegue pour voir ce qui s'allume.
amuse toi bien
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
qech Le 26/04/2011 à 14:40 Si c'est un attelage d'origine Citroën, pas besoin de cutter ! Il y a un dedoubleur sur la prise de l'attelage, et il n'y a qu'à débrancher le connecteur du feu, le brancher sur le dedoubleur, et brancher l'attelage direct sur le feu arrière.
Très utile, en effet !
J'ai la corvée à faire aussi...
A+
Deuche

________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)