cristo> tu confonds la garantie commerciale (aka contractuelle) et les garanties légales.
Ton lien pointe vers la garantie contractuelle offerte par le vendeur microbroc...
A noter d'ailleurs que certaines des clauses de leur garantie contractuelle sont illicites, et donc réputées ne pas exister, comme le précise
l'
Article. L. 211-17 du code de la consommation -
Les conventions qui écartent ou limitent directement ou indirectement les droits résultant du présent chapitre, conclues entre le vendeur et l'acheteur avant que ce dernier n'ait formulé de réclamation, sont réputées non écrites.Par exemple, ils disent que
"Les spécifications relatives au matériel et notamment sa qualité, sa puissance, ses capacités, ses mesures, ses rendements sont celles indiquées par le fabricant et n'engagent en aucune façon le vendeur." (contrat microbroc)
Hors, s'ils vendent du matériel avec des spécifications précises, et livrent du matériel qui n'y correspond pas, le défaut de conformité sera avéré et l'acheteur pourra choisir entre une réparation et un remplacement par du matériel qui y répond (ou un remboursement si le vendeur préfère)
Ils disent également que l'acheteur a 48h pour signaler un défaut de conformité. Ceci est en contradiction directe avec l'article 211-2, qui indique que
"L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."A noter également que leur garantie commerciale viole directement la loi, qui indique ceci :
Section 3 : Garantie commerciale
Article L211-15
La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.
Je te laisse vérifier par toi-même que microbroc ne respecte absolument pas ces principes. Il n'y a ni l'adresse, ni la reproduction des articles.
Bon, par contre je ne vois pas trop le rapport entre le problème du
./2 et la garantie commericale d'un site de vente en ligne
