Bonjour,
Je vous explique mon problème, dans l'espoir que quelqu'un pourrait m'aider.
Enfin, c'est pas vraiment un problème, mais plutôt un confort supplémentaire que je voudrais ajouter à mes programmes.
En fait j'ai fais par mal de programme, où je suis amené à manipuler des cos et d'autres choses comme ça. Voir même parfois, je dois récupérer les résultat sous forme décimale.
Seul problème : par défault, la calculatrice se met en mode RADIAN et en mode AUTO pour les résultats (ce qui aboutit parfois à des résultats sous formes de fractions).
C'est dommage, parceque bon, 15racine(1254885)/35, c'est pas très exploitable comme résultat.
Bien sur, le problème se surmonte facilement : il me suffit de modifier les angles en DEGREE et les resultats en APPROX dans les réglages.
Mais, j'aurais bien aimé (si une telle fonction existe), pouvoir ajouter un bout de code qui permettrait d'imposer localement où de facon générale, cela n'a peu d'importance, certains réglages à la calculatrice.
(Je sais pas si vous avez cerné ce que je veux dire).
Vois même au pire, il y a pas moyen d'imposer l'affichage sous forme numérique par exemple lors de l'utilisation d'un disp, où d'imposer l'utilisation du degré lors d'un calcul ? Sans forcement modifier les réglages.

Voila merci smile
tu peux utiliser la fonction approx() pour convertir tes nombres en flottants, et utiliser setconfig() pour passer la calcu en mode radians.

le top étant d'utiliser getconfig() pour sauver les paramètres en cours, bidouiller tes paramètres, puis restaurer les paramètres originaux à la fin du prog.

je connais plus exactement la syntaxe mais tu trouveras ça dans le manuel. Je sais plus si c'est setconfig() ou setconfg() pour que ça rentre dans 8 lettres.
Tout comme squalyl, il y a deux manières propres de faire :
1. utiliser des fonctions pour fournir un résultat sous la forme voulue, comme approx()/exact().
2. modifier/restaurer la configuration de la calc avant les opérations désirées.

Amha la première solution est la plus propre, car elle est d'une part plus rapide et plus simple à écrire.
Pour la seconde solution cependant, mon CATALOG me parle de getConfg(), mais il n'y a rien du côté d'un éventuel setConfg(). Il faut regarder une doc pour retrouver le nom de la fonction, je ne m'en souviens plus.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
C'est setMode, mais l'autre façon de faire est mieux smile
avatar
quand tu fais un programme en ti BASIC
ben quand t'es dans l'éditeur tu fais genre F5 ou F6 et t'auras des choix pour les modes
de la TI89
Bien vu, c'est F6.

Et merci RHePPo, c'est bien getMode/setMode, getConfg() renvoie l'ID, la taille de l'écran, la RAM et compagnie.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Mais de rien Morticol tongue

snow22, comme suggéré dans ./3, tu devrais éviter d'utiliser des fonctions qui modifient les réglages de la calculatrice, car si ton programme est interrompu, les réglages modifiés ne seront pas rétablis et il est généralement plus simple d'utiliser les autres méthodes. La fonction approx permet de retourner une approximation d'une valeur. Pour les angles, si tu souhaites utiliser les radians ou les degrés, tu peux rajouter l'unité angulaire à la suite de la valeur lorsque tu utilises les fonctions trigonométriques (un petit r ou un °, tu les trouveras à la fin du catalogue).

Si tes programmes sont en fait des fonctions, déjà tu ne pourras pas modifier les réglages, mais en plus il serait préférable de travailler avec les unités choisies par l'utilisateur (ça sert un peu à ça qu'on puisse les choisir ^^) et si l'utilisateur veux voir une valeur approximative du résultat, il peut lancer la fonction en tapant sur [<>] puis [ENTER].
avatar
Généralement, quand je veux reconfigurer rapidement mes réglages, je fais un programme qui utilise setMode()/setGraph()/etc. et je le mets en main\kbdprgmX
avatarMaintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Je sais que je répond un peu tard, mais j'avais oublié que j'avais posé la question ^^'
En tout cas, merci pour vos réponses, mes programmes me servant encore actuellement, celles-ci me sont d'une précieuse aide.
Je vais les modifier pour ajouter approx pour la simple et bonne raison que j'ai tendance à souvent quitter mes programmes à l'arrache, donc si cela modifie les reglages, je préfere utiliser directement approx smile
Merci en tout cas ^^