
Flip clock - Wikipediaen.wikipedia.org


) mais n'a que très peu de features et un LCD tout basique, une backlight réglable en intensité et désactivable, l'heure projetée au plafond (item réglable et désactivable) et une alarme. J'en suis très satisfait 


Zerosquare (./359) :J'aime beaucoup le côté low-tech/récupe mais non, j'ai pas trop envie d'aller trouver ça. J'imagine qu'en sonnerie il y a soit un truc horrible (bipbipbip) soit la radio (pas bien compatible couple dans mon cas).
J'ai un vieux radio-réveil à LEDs rouges dans ce genre-là (la nuit, je mets un truc opaque devant l'affichage)
Zerosquare (./359) :Pas mal, et n'on est pas hors de prix comme ceux de lesnumeriques! Je vais voir de près
(source, mais c'est hors-de-prix pour ce que c'est...

) Du coup payer "un peu plus cher" ne me dérange pas
.zikzak (./357) :Je n'en ai pas, mais par curiosité, tu fais comment pour l'éteindre et allumer de manière planifiée ?!
J'utilise un vieux smartphone android comme réveil, avec allumage et extinction planifiée
Zeph (./363) :Pas mal (pas superbe mais pas moche), merci pour ton retour qui doit ressembler à mon besoin
perso j'utilise ça, il ne répond peut-être pas à ton critère "pas trop moche"

Zeph (./363) :Alors l'heure projetée, j'en veux pas
l'heure projetée au plafond (item réglable et désactivable) et une alarme. J'en suis très satisfait
Et l'alarme, question : tu mets quoi ? De la musique ? Le son croît-il ? (croa croa)Fadest (./366) :Ahhhhh lequel stp ?
On a un reveil bois a LED




zikzak (./357) :Je n'en ai pas, mais par curiosité, tu fais comment pour l'éteindre et allumer de manière planifiée ?!
J'utilise un vieux smartphone android comme réveil, avec allumage et extinction planifiée
Zerosquare (./370) :Bah attendez, j'ai lâché le critère le plus important, j'ai dit que j'étais prêt à payer un peu plus !
redangel > nan mais avec tes critères supplémentaires, ça devient limite impossible, là...
Zeph (./371) :Ouais c'est pour ça que j'essaye d'embrayer un peu, là
j'aurais du faire ce choix il y a bien des années

zikzak (./372) :J'ai pas. Et pas non plus sous Battery, et j'ai trouvé ni Sleep, ni Start, ni Shut en recherche de paramètres (je suis sous /e/ (=LineageOS) dernière version 18.1 sur un OP5).
dans ses options android il a "Allumage et arrêt programmés" (juste après le réglage "Date et heure") sous "Système".

Il se mange la demande du pin suivi du code du téléphone, et donc j'ai droit à une notif (silencieuse) "Missed Alarm", c'est un comble !
Je teste en "prod" ce soir 
redangel (./367) :Ca fait quelques années, on l'avait acheté au magasin La Chaise Longue d'Orléans de mémoireFadest (./366) :Ahhhhh lequel stp ?
On a un reveil bois a LED


redangel (./373) :Ah, la liste des critères que tu as annoncée c'est après avoir essayé d'embrayer
Ouais c'est pour ça que j'essaye d'embrayer un peu, là

Zeph (./363) :Ah oui un exemple d'esthétique minimaliste
./3356 : perso j'utilise ça, il ne répond peut-être pas à ton critère "pas trop moche" (en même temps c'est un poil subjectif) mais n'a que très peu de features et un LCD tout basique, une backlight réglable en intensité et désactivable, l'heure projetée au plafond (item réglable et désactivable) et une alarme. J'en suis très satisfait

Admission au remboursement : Acte non remboursable
Conditions générales de l'acte : Pris en charge et remboursable
redangel (./373) :Contrainte à cette solution : ça ne marche PAS si on le met en charge....
MAIS, la découverte du jour.... c'est que le réveil, réveille en effet le smartphone éteint !
Testé jeudi : je le branche, je mets 2x réveils, je l'éteins. Il ne s'est pas réveillé. Testé vendredi : je le laisse non branché, je mets 2x réveils : ça a marché. Compliqué quand même...


Enquête de l’ANFR – Combattre le mal par le mal ?
ANFR.fr
L’endroit était surprenant : les murs de l’appartement étaient tapissés d’aluminium et de couvertures de survie. Laboratoire clandestin ? Tanière d’extra-terrestres ? Rien de tout cela… L’occupant des lieux, qui n’avait rien d’un héros de science-fiction, se plia de bonne grâce aux exigences des enquêteurs. En toute candeur, il leur présenta spontanément un superbe brouilleur multibandes à l’origine de perturbations dans tout le quartier.
Informé du caractère illégal de la possession d’un tel équipement, il ne se confondit pourtant pas en excuses. En effet, il expliqua aux forces de l’ordre qu’il se considérait comme électro hypersensible. C’était la raison pour laquelle il avait équipé tout son appartement de tapisseries métalliques, dans l’espoir d’en faire une cage de Faraday. Quant au brouilleur, il l’utilisait, selon lui, à des fins thérapeutiques.
Cette personne précisa qu’il craignait la présence d’ondes, mais qu’il aurait constaté que ses symptômes disparaissent chaque fois qu’il s’installait à côté de son brouilleur allumé ; d’ailleurs, il estimait dormir beaucoup mieux dans sa proximité immédiate. Un comble, quand on sait qu’un brouilleur émet lui-même des ondes… C’est d’ailleurs le fondement même du fonctionnement d’un brouilleur : à la manière d’une musique très forte qui, sur une piste de danse, empêche toute conversation, un brouilleur émet des ondes suffisamment puissantes pour rendre inaudibles les signaux transmis sur les fréquences légitimes !
Dans cet appartement, les effets du brouilleur étaient d’ailleurs amplifiés : les murs étaient tapissés d’aluminium « pour que les ondes n’entrent pas », disait notre bonhomme ; mais il n’avait pas réalisé que son blindage artisanal favorisait des échos multiples et… entravait leur sortie ! Ainsi, les émissions électromagnétiques du brouilleur étaient particulièrement fortes dans l’appartement. Mais la cage de Faraday était imparfaite et le brouilleur suffisamment puissant, puisqu’il agissait tout de même sur l’antenne relais situé à plusieurs centaines de mètres !
Une fois le brouilleur mis hors tension, l’opérateur a pu confirmer que le brouillage dans le quartier avait cessé.

)