Bon vu que personne ne répondent à mes interrogations c'est que personne ici format, partition, ni même installe des OS sur leurs Atari. Ce que j'en doute fortement !
donc c'est qu'il s'agit de connaissance de base. Mais voila c'est connaissances me sont étrangère. si je ne les ai pas beaucoup d'atariste "de base" comme moi doivent recoller rapidement leur Atari au grenier devant ce casse tête et le manque évidant d'information claire à ce sujet sur le net.
Il y a des chose que je ne comprends pas dans le comportement du Milan (TOS 4.8) je suppose donc que c'est le même problème avec les TT/Falcon/C-LAB/Medusa/Hades...
Pourquoi quand je fais 2x1go de partition sur mon HD en compatible TOS (BGM apparemment) mes disquettes deviennent illisible alors que je l'ai faite depuis mon STe avec "Fichier/formater une disquette" (disquette que je viens d'utiliser avec HDDRIVER dedans)
le but premier est de booter sous GEM pour avoir les fonctions de base. et ou de booter sur un OS correct. mais si je n'arrive même pas a "formater mes HD de grande capacités..." et booter dessus je vois mal comment passer à la suite.
après je ne sais même pas comment s'installer un OS sur Atari et surtout lequel ?
sur le net on parle bien d'OS de partition. c'est un sujet super survolé, flou à souhait et il n'y a aucune information sur la marche à suivre ni même des astuce à savoir ou des connaissances de base qui dirait "Ah ben non c'est pas possible à cause du formatage compatible TOS1.4"
donc comment vous vous fonctionnez avec vos atari à HDD ???
Pour ma part donc j'ai un STe avec SD de 512Mo bootable. je vous donnerai plus d'info sur la partition de cette SD. (mais je n'ai pas du tout le problème que j'ai avec le Milan et mes disquettes)
+++

Fichier joint :