Salut! on trouve de l'hydroclean/hydraurinçage entre 30 et 50eu les 5L, selon les revendeurs, internet ou non.
Il faut savoir qu'il peut être à double tranchant : il est efficace, au point de faire fuire un point faible (qui aurait pété un jour ou l'autre) sur des cas de mauvais état général et d'entretien.
Citroen recommande de ne l'utiliser que si on trouve des filtres très sales, un LHM dont le vert n'est plus qu'un lointain souvenir. On fait la cure pendant 1000km et quelques mois maxi.
Il faut nettoyer le bocal et les filtres tels de la vaisselle, bien virer les boues sous le faux fond (disque plastique) du bocal, attention aux rebords tranchants du bocal quand on passe la main. Il faut purger les freins à chaque changement de fluide, procédure spéciale rappelée ici :
topics/140192-moved-probleme-de-frein-sur-ma-bx
Si tu trouves un LHM encore vert, loin d'une vieille huile de vidange, et des filtres pas noirs, alors ce n'est pas nessaire, du LHM neuf suffira en plus du paragraphe précédent, nouveau fluide oblige ! Des topics illustrés existent sur ce forum, la fonction recherche est ton amie comme on dit !
Ensuite la périodicité de changement du LHM doit être de 30000km (citroen donne 60000 je déconseille, on peut déja sentir des différences en changeant à 30000, enfin.... tout dépends si on souhaite garder sa voiture longtemps dans les meilleures conditions possibles de fonctionement/fiabilité/sécuroté) ou 2-3 ans maxi. Ceci est négligé dans l'écrasant majorité des cas malheureusement, ce qui entraine des usures des appareils hydrauliques, des encrassements = des problèmes vicieux parfois.
à+