hier soir j'ai joué un peu avec les interruptions et je crois que j'ai (finalement!) un bon timer basé sur les interruptions qui ne ralentit jamais pour ton jeu.
euh tu es vraiment fort ...^^
Pour le timer sans interruption, une idee pour eviter les ralentissement serait de placer des "CALL UPDATE_TIMER" dans la partie keypress (il n'y en a pas du coup lorsqu'on se deplace on ne met pas à jour le timer). Mais si tu as réussi avec les interruptions je suis vraiment curieux de voi ça et l'adapter. Est-ce que cela va marcher sur ti83 "regular" ?
hier soir j'ai joué un peu avec les interruptions et je crois que j'ai (finalement!) un bon timer basé sur les interruptions qui ne ralentit jamais pour ton jeu.
Les sprites sont toujours alignés donc tu as raison c'est inutile pour le damier mais certains sprites utilisent cette routines sans etre aligné comme le tube suivant qui n'est pas forcement sur une case alignée. Je tiens à preciser que ce n'est pas ma routine mais celle de "movax" ...
Concernant la limite de 8k, j'ai eu ce probleme avec bomberman je crois.
Comment etre sur d'avoir que des données après les 8k?
Placer les includes des fichiers de données en dernier suffit j'imagine?
Concernant les variables 16 bits tu as raison c'est une erreur de ma part je n'ai pas fait attention.
Merci encore pour tous ces très très bon conseils. tu m'apprends beaucoup de choses.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, j'en aurais surement un peu plus la semaine qui vient pour étudier tes améliorations et tes suggestions.
Merci encore