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[Pockett.net] - Sony a annoncé que la PS Vita supportera des jeux de sa première console portable, la PSP. Pourtant les exemplaires de la PS Vita montrés à l'E3 ne possédaient pas de lecteur UMD intégré. ...

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pas de lecteur externe, ça on pouvait s'en douter, mais il serait bon que Sony se bouge un peu pour trouver une solution et qu'ils ne nous refassent pas ainsi le coup de la PSP Go...

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On parie combien qu'ils ne proposeront rien (ou une bricole) au final ?

C'était une erreur pour la PSP Go parce qu'elle n'apportait rien d'intéressant par rapport à la PSP classique : plus chère, les mêmes jeux que sur la PSP classique mais en aussi cher (voire plus cher) et pénibles à télécharger. Pas étonnant que tout le monde l'ait boudée.

Là il s'agit d'une nouvelle console, avec de nouveaux jeux. La rétrocompatibilité c'est un point secondaire, parce qu'il n'y aura pas d'alternative pour ceux qui voudront de la nouveauté. Après tout, ils ont bien viré assez vite la rétrocompatibilité PS2 sur les PS3, et les joueurs n'ont eu qu'à serrer les dents (ou garder, voir racheter une PS2 en plus : bénef supplémentaire pour Sony).

De plus, concrètement, je vois mal ce qu'ils pourraient proposer. À ma connaissance y'a pas d'identification unique sur les jeux PSP, donc la seule méthode qui me paraît fiable c'est qu'ils reprennent les exemplaires physiques des jeux en donnant en échange un "bon" de téléchargement du même jeu. Vous imaginez le bazar ? Ça demanderait une organisation énorme, tout ça pour ne pas faire rentrer d'argent au final, et concurrencer indirectement les nouveaux jeux.

Bref, à moins que les gens boudent franchement la Vita pour cette raison, je doute que Sony se cassera la tête.
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Zeroblog

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je ne parie pas car je pense aussi que c'est de esbroufe pour tenir tout le monde en haleine et à l'arrivée, lorsque les gens ne posent plus trop la question, ne rien faire

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J'imagine bien une espèce de câble USB-USB pour connecter la PSP et la Vita. La PSP servant de lecteur UMD, "rippe" le jeu sur UMD et le transfère sur la Vita. Le rip ne se fait qu'après connexion à son compte PSN, ne pourrait être fait que 5 fois par compte (comme la limite de téléchargement), et ne serait pas jouable avec un autre compte PSN sur la même console.
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lol nhut ! pratique pour jouer d'avoir les 2 consoles reliées !

Je pense comme Pocket qu'aujourd'hui ça fait un sujet de discussion et un suspens autour de la console. Quand elle sera là, ils ne parleront que des nouveaux jeux et laisseront tomber aux oubliettes cette rétro-compatibilté.

Finalement j'ai pas suivi, ils seront sur quel support les jeux PS Vita ?
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Nhut (./5) :
J'imagine bien une espèce de câble USB-USB pour connecter la PSP et la Vita. La PSP servant de lecteur UMD, "rippe" le jeu sur UMD et le transfère sur la Vita. Le rip ne se fait qu'après connexion à son compte PSN, ne pourrait être fait que 5 fois par compte (comme la limite de téléchargement), et ne serait pas jouable avec un autre compte PSN sur la même console.
Le problème est qu'il n'y pas moyen de savoir si un UMD a déjà été rippé ou pas. Une fois que tu l'as rippé, tu peux facilement le filer à un pote, le revendre, etc. Raison pour laquelle je n'y crois pas.
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Zeroblog

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icebraf (./6) :
lol nhut ! pratique pour jouer d'avoir les 2 consoles reliées !


Bien entendu je parlais de "ripper" les jeux, c'est-à-dire les copier vers la mémoire de la Vita, en rajoutant un DRM au passage.

ZS: hmmm dans ce cas on peut se laisser à supposer qu'il ne sera pas possible de backuper les jeux PSP rippés sur Vita. Si à un moment où à un autre on veut faire de la place sur sa mémoire, il ne sera pas possible de copier le jeu sur PC. On pourra juste l'effacer, et si on a envie d'y rejouer à l'avenir il faudra le ripper de nouveau à partir de l'UMD original (dans ce cas la limite de 5 rips par jeu saute). ça contraindrait ceux qui ont rippé à conserver l'original au lieu de le revendre.

ça empêchera pas qu'ils prêtent le jeu à leurs potes mais c'est toujours ça de pris, je vois rien d'autre cheeky
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