Posté le 18/06/2011 à 17:21 Membre depuis le 18/06/2011, 3 messages
Bonjour, voilà j'ai un problème avec le programme SupraMath...

Son problème ces le suivant y en a 2 même =O

Déjà, pour faire une dérivée quand je l'installe sa marche et après quelques minute a chaque fois que je veux faire une dérivée sa m'affiche f'(x)=0 pour n'importe quelle fonction et des fois sa remarche... (me dite pas que j'ai peut être tapé une mauvaise équation parce que je test toujours avec 2X^2 =O)
je comprend pas pourquoi il marche que quand-t-il veux...si vous pouviez m'aidez,sa sera sympa happy

Et un autre problème c'est que pour le tableau de variation, dés qu'il y a une exponentielle ces mort... (ERR: OVERFLOW)

Et une dernière chose, que je viens de penser, pour les limites des fois la fonction il arrive a la résoudre que si x tend vers +infinie ou - l'infini, sa dépend,mais pas les 2 (des fois sa marche mais des fois sur certaines équation malheureusement non...)

Aidez moi s'il vous plait

PS : j'ai mis symbolic et prettyprint et quand je choisi le programme dans dérivation il me dit (POSSEDER LES APP : PRETTY PRINT et SYMBOLIC) j'appuye sur entrer et sa passe mais bon je vous le dit au cas ou)
Posté le 19/06/2011 à 16:08 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Personne n'a jamais dit que SupraMath 4 n'est pas bugué...
Pour symbolic et Pretty print ; peut être que pretty print n'est pas installé (passer par le menu apps).
Pour les tableaux de variations, tu ne pourra pas régler le problème. Tous les programmes de ce type là se basent sur la méthode de calcul de la Ti, qui n'est pas faite pour résoudre les problèmes de limites asymptotiques. Il te faudrait du calcul formel pour que ça marche...
Donc pour voir les vérifier les limites asymptotiques, je te conseille d'afficher le graphe de ta fonction, et de changer la taille du repère si tu as un doute.

F'(x)=0 vient du problème que le 'hook' doit être mal installé. En fait, Symbolic est une application qui s'intègre dans le système de façon un peu brutale. Or, quand plusieurs programmes le font, on se retrouve parfois avec des incompatibilités, ou des bugs de ce type. Le plus simple c'est de faire un ram clear et de réactiver PrettyPrint et Symbolic (l'ordre peut être important).
Posté le 19/06/2011 à 20:09 Membre depuis le 18/06/2011, 3 messages
Je ne suis pas sur d'avoir tous compris...
Sa veux dire quoi (passer par le menu apps) ?

C'est quoi le hook ?
Si je fait un ram clear je perd tous icompris les apps non ?


PS: quand j'installe symbolic y a un petit message d'érreur qui s'affiche, j'appuye sur "entrer" et sa part, c'est peut etre sa non ?