1

L'été sera chaud pour tous les détenteurs de consoles Nintendo 3DS, Nintendo DS et Wii : Nintendo dévoile son tout nouveau catalogue de jeux prévus pour l'été et l'automne 2011 ! ...

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

ça me semble clair que Nintendo a tout délaissé pour travailler sur Wii U:

3DS: un seul jeu Nintendo en 2011 (un remake en plus: Starfox 64) + éventuellement un Mario Kart et un Super Mario

NDS: aucun jeu Nintendo en 2011 (Professeur Layton oui, mais c'est pas développé par Nintendo même)

Wii: 2 jeux Nintendo en 2011 + Kirby + Zelda SS
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

c'est très pauvre en effet

à se demander ce que foutent les développeurs de chez Nintendo - mais c'est une question que je me pose régulièrement depuis quelques années

4

Pas tout à fait d'accord avec vous, pour ce qui et de la 3DS, je trouve que c'est pas mal: la même année sortir un super Mario et un Mario kart, c'est pas si souvent que ça que c'est arrivé. C'est juste que l'un des 2 aurait dû être là au lancement, c'est clair. Après ils occupent le terrain avec Zelda OOT qui est excellent et starfox, qui sont effectivement des simples portages. Mais ça occuperas mal le terrain.

Kid icarus aurait aussi dû sortie en 2011, là aussi ils sont à la bourre.

Néanmoins les jeux Nintendo sont souvent excellents avec un soin important du détail. Le détail, c'est bien ce qui leur prend du temps. mis à part Steel Diver.

Là où ils ont déconné, c'est qu'ils n'ont pas assez fait bosser les éditeurs tiers. Du coup, rien qui n'exploite intelligemment la fameuse 3D. Et trop peu de développement propre à la 3DS, beaucoup de portages de titres assez vieux et pas très ambitieux finalement.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

5

"occuper le terrain" ça veut pas pour autant dire sortir des jeux originaux et nouveaux hein grin

d’où ma remarque en post /2

6

Pilotwings Resort aussi est très léger, de même que Nintendogs. Et il faut avouer que Mario Kart 3DS n'est pas une énorme prise de risque non plus, c'est une formule qui a fait ses preuves depuis plus de quinze ans.

Enfin, il faut espérer que ce nouveau Mario en 3D relief SANS LUNETTES soit à la hauteur de nos attentes, et qu'il propose quelque chose de neuf.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

Peut être que le super Mario, Kid icarus et le luigi's mansion seront assez originaux. On n'en sait encore rien. Pour les dates de sortie de ces jeux-là, par contre, c'est clair qu'ils ont merdé.

Pour Nintendogs, le problème est encore pire : non seulement le jeu n'apporte que très peu, mais en plus il n' est pas dans la cible du public d'une console vendue 200€, fusse-t'elle portable.

Nintendo a toujours misé uniquement sur le first party, estimant sûrement ne pas voir besoin des éditeurs tiers e que d'office, sur portables au moins on les suivrait. Cette stratégie risque bien de leur péter à la figure.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/