Bonjour @ tous les lecteurs.
Je déterre ce sujet car il y a beaucoup de nouveau, et encore beaucoup de questions sur les anciens systèmes au R12 devenu difficiles à recharger.
Venant de recharger la clim de ma Bix 1.9D, j'ai opté pour le passage chez un frigoriste.
Ce dernier ma rechargé le système avec du "R437a", le remplaçant du R413 pour 57€...
La clim tourne à merveille, aucune modification nécessaire sur le circuit.
Si vous êtes intéressés pour + d'infos, n’hésitez pas à poster vos questions car il n'est pas nécessaire (sauf fuites du circuit) à investir beaucoup pour maintenir la clim en état de fonctionner...

