Salut,
Je dois racheter une imprimante, mais voilà j'en ai eu marre d'avoir des daubes qui claquent en 2 ans d'utilisation (Canon), du coup il faut que j'en rachète une rapidement, mais je en sais pas quoi j'y connais rien là dedans.
Je voudrais une imprimante TRES TRES robuste, la qualité je m'en fous totalement, même en noir et blanc seulement. Vous savez ce qu'il y aurait comme modèle solide? Vous utilisez quoi?
Merci
Nil Le 18/07/2011 à 15:17 En deux mots : laser, et HP.
Même les laser d'entrée de gamme autres que les HP ont une durée de vie programmée de 2 ans ou moins, aujourd'hui. Par contre, si le coût de l'encre/page est moins onéreux, il faut savoir qu'une laser coûte à l'entretien : tambour, collecteur, four, système d'entrainement... autant de pièces qu'il faut changer dans la (longue) vie d'une laser.
En entreprise, on estime (en fonction des débits) qu'une laser de bureau (N/B ou couleur) a une première durée de vie allant de 1 à 3 ans. Au-delà, il aura au moins fallu changer un consommable onéreux (collecteur, tambour) ou une pièce. C'est pour ça qu'on prend des garanties qui couvrent la durée de vie désirée de l'imprimante (3 à 5 ans), afin de n'avoir que les consommables à débourser.
Spipu Le 18/07/2011 à 15:28 il y a pas un pb avec les fines particules dégagées par une imprimante laser, qui fait qu'il est fortement déconseillé d'en avoir une dans son bureau quand elle est fortement utilisée ? (cancer tout çà)
Nil Le 18/07/2011 à 17:20 Il y a plusieurs études qui ont montré la toxicité des encres industrielles, avec diverses maladies (pulmonaires, respiratoires, allergiques, et des carcinomes). Dans la plupart des cas, les imprimeurs qui ont développé certains cancers (en général létaux) ont vus leur maladie reconnue comme étant professionnelle.
La poudre de toner ne semble pas faire exception à la règle, et même si les quantités absorbées par l'organisme sont bien en-deçà de ce à quoi a droit professionnel au cours de sa carrière, je déconseille quand même l'usage d'une imprimante laser dans un lieu domestique totalement clôt, plus encore s'il y a des enfants autour.
Moi j'ai une vieille HP710C (1998) encore vaillante (y'a juste le rouleau d'entraînement qui doit être fatigué, il entraîne souvent plus d'une page à la fois >_<
À cette époque HP embarquait les buses sur la cartouche, au contraire d'Epson, donc nouvelle cartouche = nouvelles buses toutes neuves.
Maintenant ce n'est plus le cas d'après ce que j'ai lu, et je ne connais pas leur tendance à s'encrasser.
MadMax > une imprimante matricielle ? j'en ai une chez mon père, c'est increvable, le problème après, c'est de trouver des consommables compatible.
Donc si je comprends bien plutot une imprimante Laser et de marque HP, c'est ca?
Je vais voir ce que je trouve niveau prix en n&b et en couleur pour voir.
C'est vrai que pour un usage irrégulier c'est surement mieux une Laser car il n'y aura peut être pas d'encrassement comme avec celles à jet d'encre.
merci
Laset N/B et de marque HP (très bonne qualité).
Là je m'interre à une HP Laser couleur, ca semble pas mal!
Par contre du coup il y a 4 toners j'imagine?? Ca doit pas être donné à l'entretien ca.
C'est pas donné, mais tu les changes beaucoup moins souvent qu'une cartouche d'encre.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo