Zeph Le 26/07/2011 à 20:53 J'imagine que pour les deux premières questions ça peut dépendre des compagnies, mais pour Air France :
- Non, aucune
- Si, sauf pendant le décollage et l'atterrissage, comme n'importe quel appareil électronique (à l'exception des téléphones portables qui sont interdits même en vol)
- Non, aucun risque

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Sait-on jamais, une compagnie aérienne peut avoir ses propres critères, et ça peut dépendre des pays aussi (aux États-Unis par exemple, ceux qui s'occupent de la sécurité aérienne sont connus pour leurs interdictions arbitraires et ils ont la réputation d'être casse-couilles).
Mais pour le matos électronique en cabine, ça a l'air OK (je pensais qu'il y avait un truc interdit à propos des équipements qui ont une batterie au lithium, mais ça concerne à priori seulement les bagages en soute, et au-dessus d'un certaine quantité).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboIl y a des limitations sur les appareils contenant des batteries au lithium en soute? Je ne savais pas, ils ne sont pas sortis à tout fouiller alors... ça me semble assez normal d'y laisser l'appareil photo, le walkman ou autre, ça ferait chier que la valise parte pas pour ça...
Oui, j'y ai pas pensé mais je réfléchirais aussi à 2x avant de prendre une batterie de modélisme dans la valise (LiPO grande capacité, très dangereux en cas de problème).
oadev Le 27/07/2011 à 04:31 j'avais lancé un topic dessus il me semble
pas mal de jeux DTI sous licence Atari etc
vu dernièrement Sttreet Fighter 2 que je n'avais jamais vu sur ces appareils, un jeu de courses en 3D, etc.
Mon ancien pseudo ici : "oa"
http://www.okazoo.com-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites
Pour avoir pris l'avion de manière très régulière et pendant plus de 4 ans je peux dire que
- Oui tu as le droit d'avoir une console.
- tu dois l'éteindre pendant les phases de décollage et attérissage.
- les rayons X ne le feront aucun dommage.
-Wifi-. blue tout doit être éteint pendant TOUT le vol
Testé sur air France, Austrina, Esayjet, Lufthansa, Icelandair, Scandinavian, EgyptAir, Royal Air Maroc
des "radios-récepteurs" de mauvaise qualité / bas coût rayonnent parfois autant qu'un émetteur, a cause de leur mauvaise qualité et du principe même du fonctionnement d'une radio. ça inclut par exemple les GPS, et ça s'appelle les fuites d'oscillateur local par les mixeurs, a vos souhaits, je sais.
ça peut faire des interférences avec l'avionique, du coup le principe de précaution impose tout ça et c'est pas un mal.
les appareils GSM adaptent leur puissance d'émission à la proximité de l'antenne, du coup à 30000 pieds et sans station à proximité ils émettent à la puissance maximale, genre 1 watt je crois.
je trouve que ça devrait être encore plus sévère, genre des capteurs radios qui interdisent à l'avion de décoller tant qu'il contient ne serait ce qu'un seul téléphone allumé. ça ferait des retards au début, mais on s'y habituerait. et puis une alarme bien stridente au moment ou le mec allume son ziphone pour dire "kouk jSuis just arrivé lol preums mdr" alors que les moteurs sont pas encore arrêtés.

Je me souviens qu'il y a longtemps, quand les gens ont commencé à utiliser des appareils électroniques dans les avions, on avait parlé du cas d'un ordinateur portable qui aurait perturbé les instruments de navigation (et à l'époque, y'avait pas de Wifi, Bluetooth, etc., c'était juste du parasitage involontaire). C'est pour ça que les appareils électroniques ont été interdits à un moment pendant tout le vol ; j'imagine que depuis ils ont dû renforcer l'isolation électromagnétique de la cabine de pilotage, et qu'ils continuent d'interdire pendant l'atterrissage et le décollage vu que c'est critique et qu'ils veulent sûrement ne prendre aucun risque.
C'est comme le fait d'éteindre les téléphones portables dans les stations d'essence, il semblerait qu'en fait le risque d'explosion soit quasiment inexistant, mais ça continue à être affiché par prudence.
Pour les récepteurs radio, je ne sais pas trop... effectivement, la majorité des récepteurs émettent aussi un peu, mais je ne sais pas si c'est vraiment plus gênant que les émissions parasites d'un PC portable par exemple, alors que ce dernier est autorisé en vol.
Pour ce qui est des GSM, il y aussi le fait que les compagnies proposent leur propre moyen de passer des appels et qu'ils se font du bénef dessus...

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboNon ils ne le font pas pour la plupart, pour la simple et bonne raison qu'un téléphone portable >>> Pager (un pager te demande juste de te ramener à la chambre n° telle. Alors qu'avec le portable, si y'a une urgence, au moins on peut te dire de quoi il s'agit). C'est plus un danger d'hygiène qu'autre chose.
C'est stupide de demander aux gens d'éteindre leurs GSM quand l'hopital est WiFi (y'en a qui utilisent un PC / tablette graphique pour les constantes & autres infos de patients, qui sont stockés dans un serveur central au sous-sol).
Par contre les GSM sont interdits en bloc opératoire.
Pour les services de radiologie je sais plus mais ça passe très mal là bas de toutes façons.
SCPCD Le 29/07/2011 à 19:35 Je pense plutôt que zero voulait parler des solutions à base de téléphones par satellite qu'ils font facturer avec une belle marge (c'est déjà facturé très cher par les fournisseurs).
C'est assez risqué comme solution... que se passe-t-il si un médecin doit être appelé en urgence et n'est pas joignable à cause du brouillage ? et est-ce vraiment une bonne idée d'exposer les patients en permanence aux ondes émises par un brouilleur ?
D'ailleurs je me demande si en France ce genre de truc est légal.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo