t'es abonné aux petits moteurs sur chaque version, dit moi?
re,
comprend pas la question ?
desole pour rouler sur des routes limite au maxi à 130 km/h ne voit pas l’intérêt d'un moteur plus gros ! mais bon si ça vous fait plaisir d'annoncer avoir 160 ou 200 cv sous le capot c'est votre philosophie pas la mienne .
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]
Je suis habituellement d'accord avec toi gobby, mais la...
Ma xantia break 2.0HDI110 fait 1409kg à vide... avec ma copine et moi, le plein, et le coffre à moitié chargé, on doit même s'approcher facilement des 2000kg. Le moteur a passé les 340.000km et est strictement d'origine (egr, catalyseur, etc), et je double sans problème en côtes. Je ne m'arrache certes pas la tete à chaque coup d'accélérateur, mais ç'est plus que largement suffisant pour avoir une conduite nerveuse voir meme agressive (j'aime pas me trainer sur la route, encore moins rester coincé derrière ceux qui le font).
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69
c'était juste une remarque sans arrière pensée.
J'ai trouvé drôle que la même personne achète des modèles avec la + petite motorisation, c'est tout.
Chacun trouvera son compte avec la multitude de motorisations proposées sur les voitures.
Tous les arguments se tiennent....sinon je pense que les constructeurs ne sortiraient pas ces voitures.
bonjour,
gobby as tu essaye l'auto ?
perso je fait 120 km par jour depuis plus de 5 ans avec ce moteur sur la c4 , je n'ai jamais eu un problème pour doubler . ce qui fait quand même prés de 170000 km je pense que je m'en serai aperçu ..
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]
gobby Le 10/08/2011 à 11:30 Non, pas la C4 nouvelle version. J'ai essayé l'ancienne en hdi 92 et 110 et j'ai trouvé ça archi mou. Mon père a également une C5 hdi 1.6 110 et c'est une baleine de l'espace.
Mais si tu veux, je roule au quotidien soit en C5 210cv, soit sur moto de 120cv alors bon je me suis habitué et je pense que je ne pourrai jamais revenir en arrière. Et de 2004 à 2009 ma voiture quotidienne c'était une bx 16s.
Rajoutons à cela que je vis à 5km de l'Allemagne et tu auras sans doutes mieux compris.
bonjour,
et de nos jours un portefeuille bien rempli !!!
car à environ de 1.50 le litre de super et 1.30 le gasoil perso je ne suis pas prêt même pour le plaisir d'aller engraisser les pétroliers et l’état et il me semble qu'en Allemagne c'est même encore + chere , je préfère garder cet argent pour d'autres loisirs et faire plaisirs à mes petites filles , mais comme on dit chacun voit midi à sa porte ..
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]
gobby Le 12/08/2011 à 08:14 Les 4 cylindres modernes, on trouve que ça ne vibre pas... Jusqu'au jour ou on essaye un 6.