Bonjour a tous,
Quelques nouvelle de cette belle leader, alors elle tourne toujour aussi bien et j'ai fait sa carte grise et j'y est mis des plaques noires.
Aujourd'hui je lui fait une vidange et changements des filtres.
Quelqu'un aurait le lien d'un tuto pour changer les ampoules de compteur sur phase 1 ?
Bonne journée
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent
Bonjour,
C'est simple sur une phase 1, il te faut une clé à pipe de 8 pour enlever le combiné (2 boulons en passant par les trous sous le volant et 2 boulons en enlevant la plaque située derrière le combiné vers le pare-brise). Ensuite il faut tourner les ampoules à changer pour pouvoir les sortir.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti
ça me fait plaisir de voir une leader série 1... j'en ai profité du 4 janvier 1985 jusqu'à l'année 2005
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-
Bonjour!
Le câble du compteur qui lâche, c'est plutôt fréquent et même aléatoire. Le mien a lâché 8 jours après l'achat de la voiture (neuve).
Le câble est en deux parties. Généralement, c'est la partie en sortie de boîte de vitesse qui lâche.
Il faut défaire tes câbles et regarder celui qui est mort en commençant par celui en sortie de boîte.
Si tu dois défaire celui qui se raccorde au compteur, attention, c'est fragile.
Tu as raison de tout remettre à neuf. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et crois moi, elle tourne comme une neuve.
A+
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM
Bonjour a tous,
J'ai des petits problème de prise d'air au carbu, quelqu'un connaiterait la référence éxacte du carburateur ( ma rta est pas chez moi ) pour que je commande les joints.
Bonne soirée
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent
Bonjour,
Selon la RTA il s'agit du 30-30 Z2 pour les versions à 62chevaux et moteur 150A et du 32-34 Z2 pour le 150C.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti
Merci, d'après mon type ( xbxa ) c'est le 62 chevaux a quoi on différencie le A du C ?
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent
Si je ne dis pas de bétise le 150A est avec une boite à 4 rapports et le 150C avec une boite à 5 rapports.
Aussi, c'est écrit sur une petite plaquette rivetée sur le moteur (de mémoire à droite du conjoncteur)
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti
Fabi1 Le 15/06/2017 à 14:27 Donc c'est une CT ?
Le réglage des carbu si c'est un montage avec 2 solex bisa :
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.