Salut,
Ma bx à été repeinte, le moteur remplacé, j'aimerai connaitre le modéle d'origine de la voiture et du moteur.
J'ai déja fait des recherches sur internet mais sans succès.
C'est un diesel
Mise en circulation le 02/10/1991
Type XBXC
Puissance 6 ch
Numéro d'identification VF7XBXC0061XC4819
Donc si quelqu'un a une piste (exit les assurances, j'ai déja essayé)
A plus
Bonjour,
Il y a le 71cv ou le 65cv...
Une photo de l'ensemble moteur pour voir ça, de l'intérieur habitacle et de l'arrière aussi.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Pas eu le nez...c'était pas mon jour ou alors une force supérieure ( genre :t'as pas de pognon, religion qui regroupe une poignée d'individus bornés, adepte de cofidis et du pole emploi ) me pousse a mettre les mains dans le cambouis!!
De toute façon j'ai plus le choix..j'ai acheté..en liquide ouarf!
Me serait pas tromper de section des fois? si hein...
Vous m' direz pourquoi j'vous demande ça...ben parce qu'a peine acheté, j'envisage de changer le moulin qui veut pas dépasser la vitesse limite sur une voix à 110 km!!!!
En tous cas merci pour les infos
Re ^^
Que dit la carte grise exactement????
Tu a donc un moteur 1,9D le 71cv surement avec une PI Bosch (pratique pour rouler écolo ^^)
Par contre à moins que ça ne soit qu'une pièce changé sur le coté de l'aile il y a le mot " turbo "
Pour lever de gros doute, pourras tu faire une photo capot ouvert, du dessus de l'aile coté distribution la ou normalement il y a le N° de série de la voiture, c'est situé sur le coté de l'aile pas loin des boulons et aussi photo de la plaque gris clair...
Aussi pourrais tu faire copie de ta CG en masquant bien sur tes info personnelle.
Histoire de lever certaines interrogations.
As tu mis la CG à ton nom sans soucis?
Que mentionnait le rapport du CT en cours?
Support filtre Go origine Lucas, il manque une vis de fixation.
Combien l'as tu payé?
De quand date la distribution, année et kilométrage parcouru?
Le moteur tourne t'il bien au ralenti? combien de kms réel du moteur monté??
Des bruits suspects?
Ou résides tu, peut être que des forumeur pas loin pourraient t'aider?
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
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Bonjour,
Il est fort possible que le moteur ai besoin d'être décrassé pour bien faire.
Il faut rappeler qu'un atmo ce n'est pas un turbo donc tu n'atteindra pas les grandes vitesses aussi vite.
Quand tu démarre bien à froid le matin, est ce difficile, des bruits anormaux?
Démarrage à chaud???
Les bougies de préchauffage ont elle été changées???
Tous les filtres????
Normalement, c'est le bon moteur à l'intérieur, pour s'en assurer il faut trouver la plaque d'identification qui est normalement sur le coté droit juste au bord du bas moteur à quelque centimètre du boitier d'eau.
Avec ça tu aura la certitude que c'est le bon ou pas.
Depuis combien de temps l'a tu???
Pour le décrassage, si elle démarre bien à chaud et à froid voici ce que tu pourrais faire:
Comme tu a une pompe injection Bosch, tu pourrais rouler au mélange pour la décrasser sur un plein.
Il faudrait que tu trouves un vendeur d'huile filtrée à 1µ.
En bidon et seulement tu fais le mélange à 50%(trait à la moitié du bidon) tu met l'huile puis le Go et tu secoue le bidon.
Tu refais à moins de trouver plusieurs bidon l'opération pour faire le plein à ras.
Pour rouler, à froid ne pas taper dedans, privilégier le roulage en charge, disons que tu dois tant qu'elle n'est pas chaude rouler en sous régime, puis une fois chaude en quelques km monter tranquillement dans les tours.
Pas besoin de faire hurler le moteur dans les tours, le mélange fera son effet et une fois le plein fini, il te faudra changer le filtre à Go car le mélange aura nettoyé le circuit de carburant et aura surement chopé toutes les merdouilles...
Puis tu peux repasser au cas ou au GO.
Avant peut être de te lancer sur cette opération de décrassage, change déjà ton filtre Go, en démontant celui que tu a tu verra bien des choses peut être.
Il faut surtout prendre du bon Go et question filtre, ne pas mettre du 1er prix, un purflux c'est pas si élevé que ça.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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mon type de bx est le même: xbxc
c'est une image de 1991 1,9D 71cv
Re ^^
Vu que le moteur a été changé, normalement ça doit être le bon moteur.
Cela dit, sans pouvoir voir la plaque moteur difficile de dire si c'est le 1,9D de 71cv ou le 1,7D qui a existé sur Bx...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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Bonsoir,
Ce que tu vois sur le coté droit de la culasse un peut en bas c'est la pompe hydrolique...
Pour l'autre chose ça doit se situer sur le coté gauche ce serait le réservoir de LHM.
Met nous des photos pour voir tout ça.
En tout cas, j'espère que tu trouvera rapidement la RTA ou la Haynes pour prendre connaissance de ce qu'est une Bx en général.
Télécharge aussi le pdf d'entretien de la Bx, il est fait pour essence et mazout.
La Bx c'est bien à partir du moment ou on sais ce que c'est et qu'on l'entretien comme il se doit.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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