Ahah oui, au collège je m'amusais à ça aussi mais je ne maîtrisais pas les vecteurs, donc je trichais tout le temps.
Je n'ai pas de capture animée pour te montrer, mais en gros le véhicule (le pixel quoi

) bouge deux fois en une seconde.
Pour le déplacement, j'utilise deux variables pour la vitesse, que j'incrémente/décrémente en fonction du getkey. Bien entendu, quand aucune touche n'est pressée le véhicule ralentit.
Par contre, quand le véhicule atteint les bord il est directement HS, donc en gros c'est dur de finir la course au début... quand on devient expérimenté on se sert de la vitesse (qui est affichée en haut à droite) pour bien contrôler les trajectoires, vu que ce n'est pas aussi précis que TMUF on mémorise facilement à quelle vitesse il faut passer tel ou tel virage.
Par contre le problème avec le déplacement c'est que quand on appuie sur [annul] (pour le menu pause) ça ralentit fortement le véhicule, et il faut que je trouve une solution à cela.
Voilà, d'autres questions ?