Bonjour,



Racing for victory est un jeu de course en 2D, inspiré d'un ancien jeu que j'avais réalisé autrefois. Il incluera :



- plusieurs courses

- plusieurs véhicules (à débloquer)

- plusieurs modes de jeu (solo, Hot Seat, TI-TI)

- système de médailles en fonction du temps réalisé

- un éditeur de niveaux ?



Version 1.2.9 pour l'instant, avec deux courses jouables.

Taille du programme : pour l'instant un peu plus de 5000 octets.

Une petite capture :

SCREEN06.BMP
Course 1, avant le départ


Voilà ! smile
Super!

Je n'ai jamais réussi à faire des trucs aussi aboutis en basic, ça a l'air impressionnant.
Comment gères-tu le déplacement?
Je m'amusais pas mal en 2nde à jouer à ce genre de jeu sur feuille quadrillée petit carreaux, le principe étant qu'on pouvait déplacer que d'un carreau vers la droite ou la gauche et un carreau vers l'avant ou l'arrière (basé sur les vecteurs) ce qui donnait des trajectoires difficiles à évaluer et la prise de vitesse très risquée. Le principe était pas mal je trouve.
Tu utilises ce genre de technique?

Le jeu n'est pas trop lent en basic?
Ahah oui, au collège je m'amusais à ça aussi mais je ne maîtrisais pas les vecteurs, donc je trichais tout le temps. grin

Je n'ai pas de capture animée pour te montrer, mais en gros le véhicule (le pixel quoi smile ) bouge deux fois en une seconde.

Pour le déplacement, j'utilise deux variables pour la vitesse, que j'incrémente/décrémente en fonction du getkey. Bien entendu, quand aucune touche n'est pressée le véhicule ralentit.
Par contre, quand le véhicule atteint les bord il est directement HS, donc en gros c'est dur de finir la course au début... quand on devient expérimenté on se sert de la vitesse (qui est affichée en haut à droite) pour bien contrôler les trajectoires, vu que ce n'est pas aussi précis que TMUF on mémorise facilement à quelle vitesse il faut passer tel ou tel virage.

Par contre le problème avec le déplacement c'est que quand on appuie sur [annul] (pour le menu pause) ça ralentit fortement le véhicule, et il faut que je trouve une solution à cela.

Voilà, d'autres questions ?
Bon alors je up pour vous annoncer que... la course 2 est jouable !
La version 1.3.0 est en cours de réalisation, le programme sera disponible dès demain sur le site du zcontest.
Seul bémol, le programme fait désormais 5000 octets. grin
J'ai testé...
Et c'est franchement bien fait.

Pas facile facile sur emulateur mais la course 2 a été un peu plus facile je trouve.

Voila le screenshot :
rfv1.gif

(c'est un peu plus lent que le screenshot)

Pourquoi les fichiers sont archivés lorsqu'il arrivent sur la calc?
Il me semble que ce n'est pas toujours le cas et c'est un peu chiant de tout désarchiver (4 ou 5 progs).
Ils étaient archivés lorsque je les ai transférés, c'est pour cela.
mla course est plus facile en certains point, mais plus longue. smile

C'est quoi comme émulateur ? TI-84 Plus Silver Edition ? Normal que ce soit rapide alors, j'étais surpris au début... grin

Vous savez pourquoi j'ai rajouté l'aide, au fait ? parce que certains boulets que j'ai cotoyé en seconde (j'avais un jeu à peu près similaire mais différent en certains points) ne laissaient pas leur doigt appuyé et du coup ça allait constamment à 1 à l'heure. grin
Donc maintenant même les plus grands boulets de la planète n'ont aucune excuse. tongue

Bonne chance pour terminer les courses alors ? smile
tilem v2. Rom ti83+ version 1.12 mais c'est uniquement le screenshot qui va vite le jeu est normal (enfin je pense).
Ah ok.
La version 1.3.6 est sortie, avec comme grrrande nouveauté : un deuxième véhicule !

Eh oui, un deuxième véhicule a fait son apparition, plus rapide, plus maîtrisable, plus marrant à diriger, mais... il est à débloquer. :P

Pour cela, il faut gagner 4 médailles avec l'autre véhicule (sur un total de 8) afin de pouvoir accéder au menu "Véhicule".
Il y a évidemment deux systèmes de records.
Mise en ligne demain !
Super ça prend méchamment forme wink

méchamment ?
On ne dit pas ça chez toi?

Ça prend bien forme.
Ah ok. grin

Racing for victory 1.3.6.zip est disponible.
Je travaille à la 1.3.9, avec le premier mode deux joueurs ! smile
Par contre le programme commence à devenir un petit peu lourd... O_o
Dans les combien ?
20Ko ? ^^
7ko seulement pour l'instant. grin tongue
Ca va vite venir embarrassed
Looks like a fun game! You're using some really clever ways to draw those maps smile
Shade() ?
Deep Thought (./18) :
Looks like a fun game! You're using some really clever ways to draw those maps smile


Thank you, but I'm afraid I've got almost no chance to win with this game. grin

Gon33 is right, I'm using Shade for the 1st race.
By the way, 1.4.0 coming soon, with a Hot Seat mode. wink
By the way, what emulator does everyone use on this forum? It doesn't look like WabbitEmu.
I myself use WabbitEmu, but others may use Tilem.
I use tilem v2 (not released yet trigni )
Okay, I finished 1.4.0 today. smile
What's new? smile
Hot Seat mode, and Race 1 is loading faster. smile
1.5.1 done, troisième course jouable, protection par mdp et je vais faire l'éditeur pour la 1.5.2.
Un editeur, waouh tu vois les choses en grand c'est bien tongue
Ben vu qu'avec BANDESON j'ai quelque démêlés... lolpaf
J'ai fait aussi une protection par mot de passe (obligatoire pour l'instant, mais ca va changer), je me suis inspiré des programmes MDP du TI-Concours. grin
Ah c'est pas une protection par mdp mais un gros copyright qu'il aurait fallu grin