+1 il faut mettre ce point d'entretien à jour avant une utilisation sérieuse.... Là 1000km ce n'est pas prudent, ce serait dommage de flinguer un moteur si peu kilométré.
Oui on a tous les exemples possibles, tous les cas existent alors par principe de précaution.... Ce n'est pas pour le temps et le coût que ça représente sur un moteur XU.
Combien de GS/À roulent encore avec leur courroies d'origine lors d'un achat actuel? Et pourtant combien de voitures bien plus récentes n'ont même pas atteint le pas d'entretien.
l'an dernier j'ai eu vent d'un courroie de XU xantia qui a pété 2000km avant son kilométrage plafond (et malgré 3ans d'espérance encore).... Également une clio.... Qui a eu le malheur elle de dépasser le kilométrage de moins de 5000
le proprio disait je dois la faire, je dois la faire.... (Une voiture de 8ans).
Et Perso un cas sympa avec ma ducati... Les galets qui avaient été jugés impeccables au précédent changement de courroie (tous les 2 ans !) se sont bloqués, râpant lentement mais sûrement (et sans bruit) mes courroies.... Heureusement que j'ai profité d'une autre opération pour faire une inspection de routine à mi temps du pas de leur changement car j'aurai probablement cassé le moteur à 700km de chez moi en plein voyage! Parce j'ai vraiment fait ce voyage dans la foulée et parce que la loi de Murphy vous rattrape toujours ^^. Autoroute, neige, pluie, nuit, Etc