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[Pockett.net] - Plus d'un mois après l'annonce du lot de 20 jeux offert aux premiers acheteurs de la Nintendo 3DS - suite à la baisse drastique de prix de cette dernière, il fallait bien leur faire avaler la pilule ! - Nintendo nous livre enfin la liste complète des jeux NES concernés....

Nouvelle en entier ...
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Non vraiment, ils se reposent beaucoup trop sur leurs vieilles licences. Retirez Mario, Zelda et Metroid, et la liste est divisée par deux.

Enfin il était temps que ce suspense totalement artificiel cesse, je commençais à en avoir marre d'entendre les fanboys dire qu'ils sont tellement impatients de recevoir la preuve de leur fidélité envers Nintendo.

C'était quand même mieux quand la Xbox est passée de 500 à 350€: les premiers acheteurs recevaient un deuxième pad et deux jeux neufs, au choix. Valeur en magasin: 2 x 60€ + 30€ = 150€. Au moins on était certain que Microsoft y allait de sa poche.
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Je ne vois pas comment nintendo pourrais offrir des titres qui ne leur appartiennent tout simplement pas.

Si tu enleve mario, zelda et metroid, kirby de la liste, il ne reste pas tellement de titres possible provenant de chez nintendo.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Aw come on, tu vas pas me faire croire que dans l'immense ludothèque NES et GBA, il n'y a que 20 jeux développés par Nintendo en interne?

Et si c'est vrai que Nintendo ne développe en interne que du Mario, du Metroid et du Zelda, alors ça rejoint ce que j'ai dit dans un autre thread: il serait grand temps d'inventer une nouvelle licence...
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Non il n'y a pas que 20 jeux, mais surtout l'époque NES, il y a du mario dans presque tous leurx jeux. (mario tennis, mario golf, mario bidule...) C'est largement moins vrai maintenant, mais a l'époque la pluspars des jeux sortis de chez nintendo incluent un des personnages inventé pour la NES
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[rien finalement]

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En fait, si, j'ai un coup de gueule après avoir dévalisé l'eShop. Déjà on passera sur le fait que pour télécharger les jeux NES il faut passer À CHAQUE FOIS par le menu de l'eShop.

Lorsqu'on achète une application sur l'Appstore ou le Google Market, elle est tout de suite disponible. On appuie sur l'icône, et on en profite.
Alors pourquoi chez Nintendo, on est obligé de se coltiner le déballage d'un soi-disant paquet cadeau (ce qui est débile vu que c'est une app qu'on a achetée pour soi) ?

Par ailleurs, quand on achète plusieurs apps sur l'eShop, voilà sur quoi on peut tomber :

Cadals3DS.jpg

Comment je peux me rappeler de toutes les apps que j'ai achetées vu qu'elles sont enfermées dans ces paquets-cadeaux de merde ?

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lol

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Tiens, je parie mon slip qu'on peut même pas télécharger en tâche de fond.
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Gagné

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par pitié, que Nintendo débauche des programmeurs de chez la concurrence...

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moi je dirais plutôt que les japonais sortent de leurs pays et decouvre que l'occident est meilleur qu'eux niveau programmation

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ça revient au même à l'arrivée tongue

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Vu le temps pour dl un jeu, le faire en tache de fond demanderais trop de ressources ^^
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eh oh ça se fait aujourd'hui hein tongue

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Et ?
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ben sur iPhone par exemple, tu peux avoir plein de téléchargements en cours et continuer à faire ce que tu veux sur ton téléphone

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Le confort du téléchargement des applications est une des raisons du succès de l'App Store. Imagine un peu si télécharger un jeu sur Steam bloquait tout ton PC...
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Sur iPhone, les applications mettent plusieurs minutes a ce télécharger, sur 3DS, en tout cas pour les jeux NES, c'est loin d'être le cas, et tu perdrais plus de temps (pas de temps de dev) a télécharger en tache de fond que de le faire comme c'est fait actuellement, sans compter que je ne suis pas sur que la 3DS soit bien faite pour faire du "multitâche" comme l'iPhone l'est (et la puissance de calcul brut de l'iPhone est LARGEMENT supérieur)

Idem pour steak, la différence de puissance brute entre une 3DS et un PC n'est meme plus mesurable..


Il faut faire le ratio Gain/Perte. IMHO télécharger en fond doit faire fortement ralentir le reste sur ce hardware, et donc perte de fluidités etc...
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et on en revient donc au manque de puissance de la 3DS...

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Godzil (./19) :
(et la puissance de calcul brut de l'iPhone est LARGEMENT supérieur)

Mon iPod Touch 2G télécharge en tâche de fond ne fait "que" 533 MHz. Les 1G à 412 MHz le font aussi. La Wii qui pèse 1 GHz ne télécharge pas en tâche de fond. La puissance de la 3DS doit se situer entre celle de la Gamecube et celle de la Wii.
Plus qu'un défaut de puissance, je pense plus à de la négligence de la part de Nintendo.
Godzil (./19) :
Idem pour steak, la différence de puissance brute entre une 3DS et un PC n'est meme plus mesurable..

Pourtant, déjà avec mon P166 qui avait 32 Mo de RAM, je pouvais lancer un téléchargement sur internet, naviguer et écouter un mp3 en même temps cheeky
Non mais ce genre de comparaison c'était surtout pour souligner à quel point c'était chiant de devoir attendre sans rien faire qu'un téléchargement se fasse, tout ça parce que ceux qui ont développé le firmware n'ont pas jugé utile de rajouter une fonction de téléchargement en tâche de fond.
C'était une des raisons du bide de la PSP Go.
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Sauf que tu oublie un truc, une console de jeu, tu t'attend a avoir le CPU a 100% pour toi quand ton jeu tourne, ce qui n'est PAS le cas sur un PC. Et donc pour avoir quelque chose de potable, pas besoin d'avoir un CPU a 42TrouzmillHz pour tout gérer sans a coups. Tu risque pas de jouer a des jeux meme type GBA ou DS sur ton P166 @ 32Mo, tu doit même avoir oublié a quel poins c'était lent par rapport a ton Core i42

Pour la Wii, le téléchargement est discutable on est d'accord.

Pour la 3DS, je ne parle pas, et ne parlerais jamais de "manque de puissance", quand tu fait un produit mobile, il y a un ratio important a prendre en compte, être autonomie, prix, puissance, etc..

Sans compter que sur une console de jeu qui est par nature monotache, aller développer un enviromenemt multitâche JUSTE pour télécharger en tache de fond n'a quasiment aucun sens (en fait la 3DS en est + ou - capable avec le SpotPass, mais la tache qui fait ça ne doit pas être capable de crypter/déctyper les jeux en tache de fond, sans copter que ça doit être assez gourmand en ressources)

Bred, la 3DS a des défauts, mais ce n'est ni le manque de second stick, ni le "manque de puissance"
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Le manque de côté pratique, alors...
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Godzil (./22) :

Bred, la 3DS a des défauts, mais ce n'est ni le manque de second stick, ni le "manque de puissance"


alors ça c'est ton avis hein, mais pas le mien tongue

25

Godzil (./22) :
Tu risque pas de jouer a des jeux meme type GBA ou DS sur ton P166 @ 32Mo, tu doit même avoir oublié a quel poins c'était lent par rapport a ton Core i42


Je pouvais jouer à Quake et à Zsnes pendant que IE téléchargeait un fichier embarrassed

Non franchement. Imagine si la Xbox 360 ou la PS3 ne pouvaient pas télécharger en tâche de fond ni reprendre un téléchargement arrêté: chaque fois que tu voudrais télécharger une démo, un DLC ou un trailer, ta console serait paralysée pendant tout le temps du download et de l'installation. Du pur temps perdu. ça t'emmerderait d'aller sur la boutique online pour chercher du contenu.

Maintenant imagine qu'une console portable (type PSP Go ou 3DS) soit dans le même cas. Pareil que plus haut, ça te ferait chier, mais en plus la console portable n'a pas une autonomie illimitée donc c'est encore plus critique. Le temps que la console met à télécharger un jeu c'est du temps pendant lequel la batterie se vide alors que tu ne joues pas.

Avec tout ça (et les tarifs élevés), Nintendo doit pas s'étonner si ses boutiques online ne marchent pas.
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Nhut (./25) :
je pouvais jouer à Quake et à Zsnes pendant que IE téléchargeait un fichier


Oui bien sur, sur un P166.. Quake 1 demande au minimum un Pentium 90 pour fonctionner correctement, et tourne sous DOS, alors bon courage pour télécharger avec IE en parallèle.. Tu sais très bien ce que je veux dire.
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27

Duh.
System requirements
66 MHz Processor
FPU
8 MB RAM
80 MB Hard disk space
1 MB Graphics card
IRIX 5.3 / Linux 1.3.88 / MS-DOS 5.0 / Solaris 2.5.1 / Windows 95
the original Quake had been written for DOS, allowing for launch from Windows 95


De toutes façons que ce soit par laxisme des dirigeants (le problème s'est vu en premier sur Wii il y a presque 5 ans et ça n'a jamais été corrigé depuis, preuve qu'ils s'en foutent éperdument), par incompétence des codeurs ou par manque de puissance de la machine - peu importe - le fait de ne pas pouvoir télécharger en tâche de fond est handicapant quoiqu'on en dise.
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Nhut (./25) :
Je pouvais jouer à Quake et à Zsnes pendant que IE téléchargeait un fichier redface.gif


J'ai du mal à te croire : en ces temps maudits, il fallait surveiller le téléchargement afin d'optimiser son forfait internet tongue

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(oui enfin c'était surtout une image pour montrer que pendant qu'une machine même de faible puissance télécharge un élément, elle offre toujours la possibilité de faire autre chose en attendant tongue)
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30

Nhut (./27) :
Duh.
System requirements
66 MHz Processor
FPU
8 MB RAM
80 MB Hard disk space
1 MB Graphics card
IRIX 5.3 / Linux 1.3.88 / MS-DOS 5.0 / Solaris 2.5.1 / Windows 95
the original Quake had been written for DOS, allowing for launch from Windows 95



Hum ça ne veux pas dire (loin de la) que le jeu est compatible windows, WinQuake est sortit presque un an apres la release de jeu. et bon courage sur un 486 DX2 66 pour jouer a quake.. Deja que en DOS pur sur un P90 ça ramais...

(et puis QUEL CPU a 66Mhz ? vu le norme de plateformes ou il est sortit..) Si c'est un Falcon 060 ou un PowerMac, ce n'est déjà plus un PC..

Je sais tres bien ou tu voulait en venir, j'essaye juste de te dire que ton exemple est mauvais. Mais mis a pars les jeux DOS, les jeux dev sous Windows, ou MacOS sont fait dans un autre "état d'esprit" que les jeux consoles, sur une console tu sais ce que tu as exactement comme ressources, ce qui n'est pas le cas sur un PC/Mac, et les moteurs ne sont pas écrit de la meme manière, et quand tu dev sur console tu t'attend d'avoir toutes les ressources de dispo, sinon aucun intérêt de dev sur console, et la console n'a aucun intérêt, si le jeu peu se mettre a lager parce que l'OS a décidé de faire autre chose pendant 500ms
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