1
Bonjour,
Comme je pense achetter une TI84+SE (propablement d'occasion), je voudrait savoir s'il faut faire attention à la date de fabrication : je sais que pour certaines calculatrices, il y a des différences, mais je ne sais pas pour la TI84+SE.

Merci d'avance
Sandro
2
Certaines Ti 84 ont des problèmes pour l'affichage des programmes assembleur. Apparemment ça vient du matériel, mais je peux pas te dire lesquelles
3
Tient, les 84 aussi, je croyait que ce n'était que les TI83+.
Merci beaucoup
Sandro
4
En fait Texas instrument a bridé certaines versions des ti84+ pour que l'on ne puisse plus acceder à une portion de ram.

Ce qui fait que certains jeux utilisant cette portion ne marchent pas sur cette version.

Il s'agit des ti84+ les plus récentes.
On peut savoir si la version est bonne en regardant le numéro de série.
Faudrait trouver le listing fait sur tibank a l'époque.
5
Pour les TI84+ simples, c'esy le cas, mais pour les Silvers édition?

Merci d'avance
Sandro
6
Les ti84+SE et les TI84+ des versions matérielles F ou antérieures (visible sur le numéro de série, au dos de la calculatrice) ont une plus grosse puce RAM que les versions ultérieures. Cette RAM n'est pas directement accessible à l'utilisateur, mais peut être utilisée par certains programmes en ASM (comme l'émulateur GameBoy). Donc il faut faire gaffe en achetant d'occasion. wink
7
Bravo pour le déterrage. grin
8
boah, ça datait d'à peine un mois. Et puis il y a des chances que mon post servent à des gens qui me liront. wink
9
Merci quand même, j'en ai au final acheté une réssente, mais bon pour 50€, ça valait le coup de renoncer àun peu de RAM.

Sandro