Bonjour,
Comme je pense achetter une TI84+SE (propablement d'occasion), je voudrait savoir s'il faut faire attention à la date de fabrication : je sais que pour certaines calculatrices, il y a des différences, mais je ne sais pas pour la TI84+SE.

Merci d'avance
Sandro
Certaines Ti 84 ont des problèmes pour l'affichage des programmes assembleur. Apparemment ça vient du matériel, mais je peux pas te dire lesquelles
Tient, les 84 aussi, je croyait que ce n'était que les TI83+.
Merci beaucoup
Sandro
En fait Texas instrument a bridé certaines versions des ti84+ pour que l'on ne puisse plus acceder à une portion de ram.

Ce qui fait que certains jeux utilisant cette portion ne marchent pas sur cette version.

Il s'agit des ti84+ les plus récentes.
On peut savoir si la version est bonne en regardant le numéro de série.
Faudrait trouver le listing fait sur tibank a l'époque.
Pour les TI84+ simples, c'esy le cas, mais pour les Silvers édition?

Merci d'avance
Sandro
Les ti84+SE et les TI84+ des versions matérielles F ou antérieures (visible sur le numéro de série, au dos de la calculatrice) ont une plus grosse puce RAM que les versions ultérieures. Cette RAM n'est pas directement accessible à l'utilisateur, mais peut être utilisée par certains programmes en ASM (comme l'émulateur GameBoy). Donc il faut faire gaffe en achetant d'occasion. wink
Bravo pour le déterrage. grin
boah, ça datait d'à peine un mois. Et puis il y a des chances que mon post servent à des gens qui me liront. wink
Merci quand même, j'en ai au final acheté une réssente, mais bon pour 50€, ça valait le coup de renoncer àun peu de RAM.

Sandro