Bonjour,
Pas évident mais moi ce que je faisais avec ma 14E de 84 à starter manuel c'était environ 7L, disons que je n'étais pas fais pour une essence surement non plus ^^
En fait, outre mesure le faire que le carburateur soit bien réglé, ça dépend aussi de la conduite de la personne.
Maintenant pour une essence tout dépend du kilométrage qu'elle a.
A partir d'un certain nombre de kms ça commence à fumer un peut les joints de queue de soupape pouvant ne plus être étanche.
Sans compter tout ce qui concerne l'hydraulique en général, mais tu dois connaitre un minimum?
Si tu a le lien de l'annonce pour qu'on puisse te donner un avis?
Il ne faut pas hésiter à bombarder de question la personne, gros entretien fait(distrib complète, embrayage, bras ar, pieuvre) le tout avec facture, pas du type j'ai tout fait moi même.
Y en a qui sont capable de le faire soit même mais si c'est retissant à te donner un historique, voir les défauts du CT de moins de 6mois ou les précédents c'est à fuir...
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/BX/16/1988-1992