1

Bonsoir tout le monde, comme l'indique le titre, je cherche une bx bonne pour la casse, meme nue me conviendrait pourvu que son toit soit propre.

Vous l'aurez compris, je m'interesse seulement au pavillon, le reste m'importe peu grin

Je suis pret à me déplacer selon les propositions annoncées.

Merci top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

2

Bonjour

tu veux un toit gratuit ?? ou tu veux acheter une épave avec un TO , ou que le pavillon ??

à+

3

Se serait l'idéal ca un toit gratuit grin

Mais je ne me fais pas d'illusion.. Je ne veux que le pavillon, mais découpé par mes soins! C'est pour cela que je lance une recherche pour une épave, à moins que quelqu'un me laisse disquer sa bx love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

4

Bonjour

j'en connais un grin mais comme j'avais acheté la voiture , je ne comptais pas le donner smile , il est juste un peu loin de toi ce pauvre toit ! si tu ne trouves rien de plus près , on en reparle , la voiture me sert d'armoire de stockage !! sans pavillon! il me faudra faire du vide !

à+

5

Très interessant grin

Je note donc, on en reparle effectivement si je n'ai rien d'autre de plus près!
Mais de toute manière, c'est une chose qui n'est pas urgente en soi, donc je me laisse un petit délai smile
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

6

salut nono28

j ai ma donneuse d organe ,millesime td, qui a le toit ouvrant d origine et que je vais devoir virer ,ma femme ne supporte plus de la voir dans l entrée de garage " ma maison c est pas une casse " me repète t elle en boucle .Je ne sais pas si le toit ouvrant fonctionne car j ai jamais eu la curiosité de le faire aller et maintenant c est trot tard il n y a plus de batterie et en plus j ai coupé (a la barbare) dans le faisceau electrique donc si je lui remets une batterie ça risque de faire sapin de noel oui. Si tu veux des photos dis le moi .

pas la peine de préciser que cette bx ne roule plus et qu il te faudra un plateau pour la ramener .j ai la carte grise et le certificat de cession

7

Salut, je connais très bien cette situation... grin

Tu es dans quel coin?

Si je peux rendre service, surtout pour sauver un couple, c'est avec plaisir lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

8

Salut,je suis dans la région lilloise.cette aprés midi,comme je devais faire la vidange,filtre a huile ,filtre a air,changer le démarreur et les tuyaux de retour des injecteurs et trouver la fuite de gasoil a coté du reservoir j ai bossé a coté de la donneuse d organe .le toit est crade mais il est pas abimé ni les montants d ailleurs.Si tu l as prend il me reste differentes choses a cannibaliser pour reconstituer mon stock pour continuer a rouler avec ma brave bx.

a plus

9

Peux tu me faire des photos du pavillon et du ciel de toit?

Merci wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

10

alors voilà les photostromb Fichier joint : zYUS (toit ouvrant bx 006.jpg)
tromb Fichier joint : 1ZYk (toit ouvrant bx 007.jpg)
tromb Fichier joint : MeEd (toit ouvrant bx 008.jpg)
tromb Fichier joint : VoMV (toit ouvrant bx 009.jpg)
tromb Fichier joint : snMI (toit ouvrant bx 001.jpg)
tromb Fichier joint : eSwa (toit ouvrant bx 003.jpg)
et je te mets 2 photos des seuls petits problèmes que j ai vu
tromb Fichier joint : sajE (toit ouvrant bx 004.jpg)
tromb Fichier joint : UUTw (toit ouvrant bx 005.jpg)
Comme tu peux voir sur les photos le toit n est pas abimé,le ciel de toit est propre sans tache ni trou ni griffe.Par contre il y a un petit point de rouille sur l " enjoliveur"(je sais pas quel autre nom donné a cette piece) au ras du pare brise,et le volet pour masquer le toit ouvrant est marqué (on voit les traces comme sur la photo).Je n ai pas essayer de les effacer ou de les atténuer je n avais pas le temps

Voilà tiens moi au courant et si tu veux d autres photos d endroit particulier y a pas de problème je te les metterai (celles de l intérieur sont pas super il y avait du soleil et ça faisait contre jour)

a plus

11

Impec, merci! wink

Je vois déjà qu'il lui manque l'aile avant gauche et d'autres bricoles, tu m'étonnes qu'une certaine commence à raler, surtout si cette bix se trouve devant chez toi grin

Ca m'a l'air bien tout ca, à part quelques traces mais rien de méchant!

Alors, à combien vendrais tu l'ensemble du pavillon?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

12

t as l oeil nono pour avoir vu qu il lui manquait l aile avant gauche!comme je te l ai dit a force de tomber en panne je prélève des pièces dessus et il y en aura encore moins si tu viens la chercher!

maintenant pour le prix ,hé bien ...................................................il n y en a pas .C est a dire que si tu en veux tu passes la prendre (y restera pas grand chose dessus mais on verra en mp) et hop elle est a toi.Cette caisse je l ai acheté non roulante mais moteur tournant(hydro H.S.)principalement pour la carrosserie qui est de la meme couleur que la mienne,elle m a bien dépanné alors plutot que de la foutre a la benne je préfere qu elle donne tout ce qu elle peut.de plus je te le repete je n ai jamais fait fonctionner le toit ouvrant

Si ton pseudo correspond a ton departement il va déjà y avoir les frais de route donc c est cadeau mais si tu veux me faire plaisir et que tu as 2 verrins avant d occase et qui sont pas grippés comme les miens je les accepterai volontiers mais si t en a pas ça change rien.

13

Effectivement, je suis du 28 wink

Très sympa de ta part! Pour les verrins, j'en ai bien une paire chez moi, mais je préfère les garder car je sais que ceux là ne sont pas grippés... Ceux de la donneuse sont dans quel état?

On continue alors en Mp top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

14

Bon, trop facile, il faudra que je pense à quelque chose de plus compliqué la prochaine fois, n'est ce pas Bixie Td.. grin

mHME

2YbW

bbeO

UiwP


Sérieusement, c'était fastidieux, surtout arrivé dans la zone avant avec le pare brise, mais comme je connais à présent les différents emplacements de pointage et compagnie, le remontage est faisable love

Merci Manu pour ce geste, et surtout pour ton esprit "je relève les défis", c'était court mais intense en ferraillage grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

15

Cette fois c'est sûr, T'es un grand malade!!!J'avais un doute mais là....
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

16

rotfl
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

17

salut Bruno

bien content d avoir fait ta connaissance et que tu sois bien rentré.

Effectivement c'était sympa le démontage,on a pas chomé (j ai même pas eu le temps d en griller une !) mais on l a fait !J aurais préféré avoir plus de temps et que tu ne doives pas repartir comme un voleur (on aurait pu manger ensemble) mais j avais pas le temps, j ai dormi a peine 5 heures je te dis pas comment ça a été dur de me lever samedi a 3 heures et heureusement que le bus connait la route par coeur parce que par moment j ai eu des absences!lol

J ai pensé a la dépose du toit de la 16S quand j étais au volant samedi et si c était moi je percerai tous les pointages du soudage par point au niveau de la baie de pare brise comme ça tu n abimeras rien.Sur le toit que tu as récupéré je meulerai les points de soudures sans attaquer le toit .Comme ça pour la pose tu soudes par l intérieur de la voiture comme on a pensé pour les cotés.Si c est pas clair appelle moi .

Pour la traverse arriere(ou il y a les fixations du hayon) j y réfléchi encore et j ai pas trouvé la solution idéale

Concernant l épave ,le ferrailleur vient la chercher jeudi matin comme ça j ai mercredi pour finir de récupérer ce qui reste encore dessus

Samedi matin vers 9 heures la Police municipale tournait autour de l épave ,ils ont pas perdu de temps ,heureusement qu on lui a fait faire un demi tour,mais j ai pas eu de "contacts" avec eux pour l instant

Nono il faudra que tu me donnes ton adresse en MP pour que je puisse t envoyer la sortie d échappement ainsi que les beaux longue portée (ou AB) que tu as eu le bon gout d apprécier a leur juste valeur.mdr,moi j ai mis le "CYBER" sur la milléritz(croisement entre ma millésime et une biarritz belge) comme tu me l as si bien conseillé !

Je mets des photos quand j aurai un peu de temps

a bientôt

18

Vous etes de grands malades, mais félicitations pour le boulot !
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

19

Merci grin

Manu, chuuut on avait dit de ne pas en parler sur le forum!! lol
Pour la méthode, c'est ce que je comptais faire, car si je m'y reprend comme sur ta donneuse, je ne donne pas cher de l'état des montants latéraux... grin
Pour l'arrière, je pense redécouper au meme endroit sur ma 16s et resouder l'ensemble en renforcant au passage les fixations du support du hayon.

Concernant la municipale, pas étonnant vu le borde* qu'on avait fait la veille, ils ont du meme tout entendre depuis leurs bureaux grin
Mais ils ont eu peur de se prendre des coups de burrinS dans la tronche s'ils venaient voir ce qui se passer gni
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

20

beau boulot !!!

21

Si tu réussis...Putain que ça me tente!!!! gni
Toutefois, je maintiens, T'ES UN GRAND MALADE!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisoo
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

22

Chapeau bas pour ce démontage chinois
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

23

Merci smile

C'est trop mignon Jbsck, attention toutefois à ne pas dépasser l'étape ultime... grin

Mais je ne m'attaquerai pas à celle citée tout à l'heure, ca va pas non!! lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

24

Salut, comme promis les photos
tromb Fichier joint : FMsb (toit ouvrant bx 001.jpg)
tromb Fichier joint : aDmM (toit ouvrant bx 002.jpg)
tromb Fichier joint : gaIu (toit ouvrant bx 004.jpg)
tromb Fichier joint : AFen (toit ouvrant bx 005.jpg)
tromb Fichier joint : ZSkj (toit ouvrant bx 007.jpg)
tromb Fichier joint : 8b9r (toit ouvrant bx 008.jpg)
tromb Fichier joint : 8jbP (toit ouvrant bx 009.jpg)
tromb Fichier joint : AD11 (toit ouvrant bx 010.jpg)

comme on peut voir sur la photo 8 les ferrailleurs ont presque réussi a la faire tombé du camion.
J avais demandé au vatican si il en voulait pas ça faisait une belle papamobile mais ils m ont pas répondu,du coup j ai appelé l Elysée pour notre Président ça aurait été mieux que sa vel satis ils ont pas voulu ,peut etre qu avec l ancien Président ça aurait pu le faire il roulait bien en CX dehors

25

Bx cabriolet love

A mon avis, le Pape l'a refusé car les finitions étaient absentes! Si on lui propose ce projet sur base de Gti, avec quelques finitions dont quelques unes évoqués ensemble, on pourrait s'en doute trouver des interessés grin

En tout cas, cette millésime aura fait beaucoup de dons d'organes, qu'elle repose en paix à présent tombe


Ps : j'ai pas oublié ton compteur wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

26

il restait pas mal de bonnes pieces!!!
cet interieur est assez rare!
en general c' est noir uni.

27

je l' ais pas su plus tot, sinon, uncopain de dunkerque serait venu t' en debarasser(il a une dizaine de bx en attente de reparation)