Bonsoir à tous,
Voilà un truc bizarre... Ma bx de temps en temps et surtout lorsqu'il fait frais à les clignotants qui " collent"... c'est à dire que lorsque j'appuie sur mon commodo il clignote une fois puis reste allumé en permanence.
Après quelques kms et un chauffage à fond , ça va mieux mais pas toujours... Je précise que ma BX est une série 1 donc avec les satellites....
A priori 2 solutions, soit la centrale clignotante qui déconne, soit c'est le commodo de clignotants lui m^me et dans ce cas c'est plus embêtant.
Est ce que certains ont déjà eu cette "panne" et si oui quelles sont les solutions ?
Cordialement à tous
Éric et ses vieilles !
salut,
direction la centrale qui prend l' humidité!
tu as pas une entrée d' eau ou de la condensation dans ta bx?
ou le cache au niveau du passe fils ou du cable de compteur qui serait bien fatigué
le satellite c' est juste un inter, ca marche ou ca marche pas
en clair ta centrale clignotante reste collée!
ce qui explique que ton voyant reste allumé.
tu peux prendre une centrale clignotante sur quasi n' importe quelle voiture de ces années 80 / 90 et essaie!
eric
Merci bcp de ta réponse, je vais regarder de ce côté là. C'est vrai que ma BX dort dehors malheureusement pour le moment. ...
J’ai aussi un effroyable bruit de câble de compteur vers 90 jusqu'à 120 km/h, sans doute le câble usé ou déboité ?? En tout cas ça donne un côté casserole à la voiture que je n'aime pas du tout. Mais connaissant le fragilité des TDB de BX , j'hésite à me lancer dans un démontage.
AU fait est ce que tu eux me dire ou est situé la centrale sur une BX série 1 ?
Merci bcp pour tes conseils.
Éric et ses vieilles.
salut,
la centrale est située sur la boite a fusibles a gauche sous le tableau de bord.
c' est pas fragile les tdb sur ph1! faut demonter corectement!
t' as meme pas besoin de demonter, puisque tu tires sur la palette noire, la boite a fusibles s' ouvre, tu la tires doucement, tu vas voir juste derriere les fusibles les differents relais dont la centrale clignotante sous un cache noir qui est juste clipsé(tu tires vers le haut pour l' enlever).
allez 5 minutes chrono pour le faire!
pour le compteur, le bruit peut venir aussi de lui!
je me rappelle de celui de ma 1ere trd de 85, clac, clac..., il sautait des dents de temps en temps donc kilometrage approximatif.
un conseil, enleves le cache sur le haut du compteur, debranches ton cable, essaie comme ca, tu sauras direct d' ou ca vient
c' est sur sa 16 trs de mars 86 donc no probleme!
Bonsoir !
Un grand merci BXriri35 avec tes conseils je suis allé chercher une centrale clignotante chez mon fournisseur de pièces habituels (16 €) quand même !
Et avec tes conseils en tête, j'ai fais ma réparation... allez dite voir un chiffre !!
25 secondes !!! c'est le temps que j'ai mis pour ouvrir la voiture, trouvé la centrale, l'a remplacée et ensuite essayer !!
Ah !!! Ma BX a retrouvé sa jeunesse, enfin juste celle de son clignotant... lol
Bonne soirée et merci !!
entre eric, amateurs de bx bleu romantique, on pouvait que s' entraider!
si besoin demandes!
c' est pas donné 16€ pour ca (j' ai l' habitude des casses car les nouvelles centrales sont plus silencieuses)
Bonsoir,
je précise que ma centrale est neuve et c'est une valéo !Ma BX tant aimé méritait bien ça !! lol
Bonjour,
Moi aussi, j'ai une BX TRS16 de 86 (et donc commandes des Series I) et aujourd'hui pour la premiere fois elle a un clignotant qui "colle". Sauf que je ne suis pas certain que c'est le meme probleme.
Avec la mienne, quand je signale pour tourner a gauche, le clignotant fonctionne normalement. Mais quand je le retourne au centre, il ne s'arretent pas -- il continue a clignoter (j'ai le petit clic-clic et le temoin clignote aussi). Il faut pousser sur l'autre cote (donc, la commande pour le clignotant droit) et puis revenir au centre pour l'arreter.
Je soupcon que c'est plutot une question de contact en besoin de nettoyage?
Coincidence, aujourd'hui elle a grille une fusible (#7, pour les portes electriques, radio, etc.) pour la premiere fois. Est-ce qu'il y a une relation entre les deux pannes?
Merci pour vos conseils!
ca doit venir de ta commande de clignotant
le plastique est usé d' un coté (donc quand tu mets a gauche)
les cligno, c' est un autre fusible donc 2 pannes.
Bonjour lolo, merci bien pour tes conseils. L'operation est bien passe avec succes. (Heureusement que j'ai pu recuperer la guide de reparation des BX en pdf, ca a faciliter la tache.
Finalement, ce n'etait que le petit ressort a l'interieur du commodo qui etait fatigue -- il ne reussissait plus a faire remonter le contacte.