Posté le 08/11/2011 à 11:00Edité par kuk le 27/02/2015 à 09:37 Membre depuis le 06/09/2002, 18630 messages
Docs Officielles
doc officielle SNK traduite par SNK USA daté de 91
http://www.neogeocdworld.info/medias/NG.pdf

Docs et contributions amateurs
http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page
http://www.facebook.com/Neobitz/posts/310289649061739
http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Development_tools
http://frogfeast.rastersoft.net/NeoGeoSrc.html
http://www.elotrolado.net/hilo_programacion-de-la-neogeo_1420293

Logiciels

Atarashi
gestionnaire de graphismes (sprites) pour NeoGeo
http://furrtek.free.fr/?p=crea&a=atarashi

Small Sine creator v1.0b (18/03/2007) (Sourcecode included)
Encore un outil (en ligne de commande pour Windows / et son equivalent pour AMIGA) developpé par franck.charlet
Il permet la creation de table -> 680x0 asm ou C (syntax)
http://franck.charlet.pagesperso-orange.fr/ssc.zip l' outil en question !

NeoGeo Dev Library
Des outils et des docs de développement issus du monde amateur (et suite à la programmation d'émulateur comme Neo Geo CD) sont dispos sur ce site (dont une librairie en C développée par Fabrice Martinez, l'auteur de l'émulateur précedemment cité)
http://www.neobitz.com/Pages/DevTools/DevLibrary.aspx

dciabrin/ngdevkit
https://github.com/dciabrin/ngdevkit

pour ceux que ça intéresse dite moi de quoi il en retourne XD
Neo-Geo Graphic Tool Suite
Pack pour Editer les Roms Fix ,C* et SPR (outil Windows en Espagnol) -
http://www.speksnk.org//speksnk/tools/nggtools_011.zip
http://www.snk-neofighters.com/midias/downloads/tools/nggtools_011.zip
Quelques tutos ici :
http://www.snk-neofighters.info/forum/showthread.php?6307-Tutorial-Hack-de-Neogeo-The-King-of-Fighters-2002
http://www.ppx.cn/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=385757 tuto SPR Editor
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=37664&page=3

ToolChain
compilateur pour n'importe quel plateforme a base de 68k,
http://www.neogeodev.org/m68k-elf-gcc.zip 46.4 MB

Logiciels Son


YM2610 Decoder
Convertit les fichiers son PCM en Wav, compatible Windows
http://www.mirari.fr/RQwx


MVSTracker
(un lecteur de fichier son z80)
pour Megadrive et NeoGeo
http://gendev.spritesmind.net/page-mvst.html


sfxr - sound effect generator
http://code.google.com/p/sfxr/ ici les Versions Windows + FLASH
http://www.drpetter.se/project_sfxr.html project_sfxr_DrPetter's homepage
http://drpetter.se/article_sound.html Basic sound theory and synthesis

Bfxr Standalone (en FLASH)
http://www.bfxr.net/ Bfxr. Make sound effects for your games.

AT&T Natural Voices® Text-to-Speech Demo :
Thema: You need VOCALS in Your DEMO or GAME ? » So Feb 05, 2012 6:34 pm von inc. create voices of male or female sounding near a real voice:
http://www2.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/
Posté le 09/11/2011 à 00:08 Membre depuis le 27/04/2006, 58403 messages
Bonne idée ce topic smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 09/11/2011 à 10:33 Membre depuis le 06/09/2002, 18630 messages
A vous de la faire vivre maintenant ... grin
moi je ne connais pas les logiciels de programmation
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/
Posté le 20/11/2011 à 00:01 Membre depuis le 11/10/2004, 478 messages
Je déterre une vieille idée que j'avais abandonnée (aucune idée pourquoi, flemme et bêtise surement): faire un bootloader CD et un câble série pour tester sur Neogeo CD.
Mon câble // et le code fonctionne mais le manque de ports parallèles maintenant tue un peu l'intêret. J'en ai moi-même un peu marre de devoir démarrer mon vieux pentium 3 juste pour balancer du code.

Zerosquare tu m'avais dit que t'avais fait un UART en asm non ? Je vais tenter quelques expériences ce soir mais je sais pas trop dans que je m'aventure.
Tu me conseilles quoi ? Utiliser des handshakes hardware, se baser sur des fronts pour resynchroniser à chaque octet... ?

J'aimerais bien me baser sur les faux cables nokia pas chers qui donnent que rx/tx.
avatarJe fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Posté le 20/11/2011 à 04:46 Membre depuis le 27/04/2006, 58403 messages
furrtek (./4) :
Zerosquare tu m'avais dit que t'avais fait un UART en asm non ? Je vais tenter quelques expériences ce soir mais je sais pas trop dans que je m'aventure. Tu me conseilles quoi ? Utiliser des handshakes hardware, se baser sur des fronts pour resynchroniser à chaque octet... ?
La resynchronisation à chaque octet, c'est de toute façon indispensable. Le handshake hardware ça peut être une bonne idée, mais est-ce qu'il y a au moins une sortie sur le port joystick de la NeoGeo ? Au pire tu peux le faire en soft avec des octets de contrôle.

Tu peux télécharger le truc que j'avais fait sur Jaguar ici, la méthode est brièvement expliquée dans le fichier texte qui est dans le ZIP. En gros j'échantillonne à 3 fois le baudrate (c'est le minimum nécessaire pour un fonctionnement fiable d'après mes calculs) ; je détecte le front descendant initial, j'attends l'échantillon suivant, et ensuite je garde un échantillon sur 3 pour avoir chaque bit. Du coup c'est équivalent à échantillonner chaque bit quelque part entre 1/3 et 2/3 de sa durée. L'idéal ce serait de prendre plusieurs échantillons autour de la moitié de la durée (c'est ce que font les UART hardware), mais en pratique ça semble fonctionner correctement tel quel.

Tu ne pourras pas utiliser directement le code vu qu'il est prévu pour le DSP de la Jaguar et non pour le 68000, et qu'il utilise une interruption timer. Il faudrait que je le recode pour 68000, soit en utilisant un timer s'il y en a un sur NeoGeo, soit en comptant les cycles sinon.

(D'ailleurs, le wiki de dév est encore accessible ? J'ai essayé d'y aller il y a quelques jours, mais il m'a dit qu'il fallait un compte)

furrtek (./4) :
J'aimerais bien me baser sur les faux cables nokia pas chers qui donnent que rx/tx.
Bonne idée ! Par contre il faut voir s'ils sont en 5V ou en 3.3V.
avatarZeroblog

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Posté le 20/11/2011 à 12:27 Membre depuis le 02/01/2003, 1646 messages
Posté le 20/11/2011 à 15:30 Membre depuis le 27/04/2006, 58403 messages
Bon, aujourd'hui il a l'air de marcher.
avatarZeroblog

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Posté le 20/11/2011 à 19:30 Membre depuis le 11/10/2004, 478 messages
Merci pour la source et la doc Zerosquare, après une vingtaine de CD-R à la poubelle j'ai enfin quelque chose qui marche pas trop mal.
Je pensais utiliser l'interruption timer comme t'avais fait, mais il faudrait pouvoir laisser le vecteur intact pendant qu'on upload du code (remplacer $00~$80 en tout dernier sans utiliser l'interruption), ça me semblait compliquer la chose donc j'ai juste fait le timing avec des nops et des move.b pour le watchdog.

-J'attend un front descendant
-J'attend la durée d'un demi bit
-Je sample 8 bits à un intervalle fixe
-move.b en ram
-J'attend un front montant
-Boucler tant que le buffer d'1ko n'est pas plein
-copie DMA des 1ko vers la dram voulue (le pc attend 100ms à chaque 1ko pour laisser le temps)
-Boucler tant que la copie est pas terminée

Ce que je comprend pas c'est que j'ai beaucoup de "jitter", tous les temps varient de +/- 1µs aléatoirement, et ça ne dépend pas de conditions.
C'est pas grave à 115200bps, ça passe, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi. Y'a aucune interruption d'activée et pas de DMA non plus.
avatarJe fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Posté le 20/11/2011 à 20:04 Membre depuis le 27/04/2006, 58403 messages
Cool top
furrtek (./8) :
Ce que je comprend pas c'est que j'ai beaucoup de "jitter", tous les temps varient de +/- 1µs aléatoirement, et ça ne dépend pas de conditions.
Refresh de la RAM peut être ?

avatarZeroblog

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Posté le 25/11/2011 à 14:03 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
coté Graphisme, au travers de cette annonce passée par la ngdevteam qui recherche un Graphiste pour leurs prochaines release
http://www.ngdevteam.com/index.php?option=com_content&view=article&id=90&Itemid=66

on peut découvrir les Outils qu' ils utilisent déja pour leurs productions
http://www.humanbalance.net/gale/us/ GraphicsGale

http://www.cosmigo.com/promotion/index.php

et bien sur le Photoshop
Posté le 25/11/2011 à 16:02 Membre depuis le 27/04/2006, 58403 messages
Le premier est payant, malheureusement...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 26/12/2011 à 10:37Edité par FRONT le 30/04/2012 à 11:13 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
Salut a tous

en faisant des recherches de fichiers, je suis tombé sur de vieilles archives NeoGeo (he oui, il m' en reste encore...) , mais rien a voir avec le DEV.
Si cela peut interesser quelqu' un ... voir donner des idées

Description (Fabrice MARTINEZ) :
MemCardTool
This program is a memory card manager. With it you can create a memory card image, and add/delete ; import/export single saves. You can even defrag your memory card. This project is meant to be a test for the LCC Win32 Compiler and a base for the future memcard manager of NeoCDX.



memcardtool.zip FNhJ (memcard.jpg)

tromb Fichier joint : DNj8 (memcardtool.PNG)

Posté le 26/12/2011 à 11:25 Membre depuis le 06/09/2002, 18630 messages
un gestionnaire de sauvegarde neogeo ?
Mais comment on arrive a les récupés sur les cartes memoires ?
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Posté le 26/12/2011 à 15:38 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
Salut Aymeric !

je ne suis pas un spécialiste, mais je crois me rappeller que Turfmasta avait travaillé pas mal sur le sujet 'Memory Card' et il leurs a consacré plusieurs projets que tu dois connaitre surement mieux que nous :

- NeoSaveMasta , et NeoSaveMasta V2
- USB Linker - Neo Geo Pocket Flash Cart And Linker Developments : avec ce linker USB , on ne pourrait pas justement transferer de PC <-> memory card les datas sauvegardé

je crois savoir, qu' il etait egalement arrivé a créer une 'NeoSaveMasta' pour console CDZ !
Affaire a suivre !

tromb Fichier joint : Turfmasta NeoSaveMasta.zip

et bonnes fetes de fin d' année a tous !

Fred /FRONT !
Posté le 26/12/2011 à 15:58 Membre depuis le 06/09/2002, 18630 messages
je me souviens bien du projet neogeo CD et memory card mais j'avais zappé le Memory PC
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Posté le 29/03/2012 à 17:04Edité par FRONT le 21/03/2013 à 17:17 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
Salut

pour generer des trajectoires de type sinusoidale, il y a quelques temps j' avais trouvé ceci :

'Sinus Creator 2.0 by The Gang' :

Release date: 2007-05-22
Platform: PC - Win32
Download count: 1171

A tool that creates sinus and cosinus waves for your C64, Vic20, PC and Amiga needs. Lots of nice functions including advanced functions for combining two or more waves into one jawdropping wave. Coded by Grokk, Moxified by Fred. Now updated to support Windows XP and Vista and some other things.



Liens :
http://www.thegang.nu/releases.php?type=4&year=all&headline=Utils&nomenu=1 version 3 2012-09-29

ou
http://www.pouet.net/prod.php?which=14718

OJtj (Sinus Creator 2.0 by The Gang.gif)
tromb Fichier joint : The_Gang_-_Sinus_Creator.zip

PS : si quelqu' un a le temps de nous dire si cela peu avoir un certain interet pour demo ou autre sur Neogeo ...

Bye

Fred /FRONT !
Posté le 29/03/2012 à 22:23 Membre depuis le 27/04/2006, 58403 messages
Ça peut toujours servir à faire des textes défilants illisibles, ou des concours de sprites, ou des trajectoires d'ennemis pour un shoot hehe
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 30/03/2012 à 11:16 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
toujours dans le meme esprit, j' ai trouvé ceci dans un forum Dev pour MSX : si cela peut servir, dite le SVP !

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=639 'Trigo' outil en ligne de commande
http://www.msxvillage.fr/upload/trigo_1_2.zip Passage du tool Trigo en version 1.2 avec l'ajout de la génération des tables de racine-carrées.

Code source :
http://code.google.com/p/ltdc/source/browse/trunk/MSX/tools/Trigo/main.cpp

Desc. : Programme DOS permettant de créer des tables de pré-calcul trigonométrique (cos, sin, tan, acos, etc.). Sortie sous forme de structure au format C.

deplus on peut contacter son auteur (France) via Email : aoineko

Usage :
Code TEXT :Usage: trigo.exe [options] [tables]
Options:
-num x Entries number
-shift x Shift value
-bytes x Bytes number
-help This help
Tables:
sin Sinus table
cos Cosinus table
tan Tangente table
asin Arc-sinus table
acos Arc-cosinus table
atan Arc-tangente table
proj Projection matrices (for 3d to 2d vector transformation)
rot Rotation angle
sqrt Square-root table

Exemple : Créer des tables de cosinus et sinus de 64 entrées sur 2 bytes (WORD) et avec un shift de 8 (valeurs multipliées par 256) et les copier dans le fichier trigo64.inc :

Code TEXT :trigo.exe -num 64 -shift 8 -bytes 2 sin cos &amp;gt; trigo64.inc

FRED


PS : en lisant le Forum, j' ai cru comprendre que 'LUA' pouvait aussi permettre (grace a des scripts) de faire des choses similaires ??? Elbarto : un avis ?
Posté le 10/04/2012 à 18:33Edité par FRONT le 21/03/2013 à 17:18 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
'Neo-Geo Graphic Tool Suite' (NGGTS)

Pack pour Editer les Roms Fix ,C* et SPR (outil Windows en Espagnol) -> un patch Francais ou Anglais existe t- il ? (Selon moi c' est du Visual Basic ... Non ??)


tromb Fichier joint : A4vX (spreditor3ub.jpg)

Foi lançado na SpekSNK um pacote de utilitários que permitem editar o gráfico dos jogos de NeoGeo e NeoGeo CD.

Isso com certeza dará origem à uma série de hacks; a maioria certamente desprezível, mas podem aparecer hacks interessantes.


Conteúdo do Pack
---------------------
- Fix Editor: Editor de tiles 8x8 de NeoGeo (ROM S1) e NeoGeo CD (.FIX)
- SPR Editor: Edita tiles 16x16 de NeoGeo CD (.SPR) e a paleta de cores de NeoGeo (ROM P2)
- Imagens: Imagem .BMP em blocos de 16x16 pixels, uma ajuda extra para o SPR Editor
- NG to NGCD: Converte ROMs de NeoGeo (p.e. C1 e C2) num arquivo .SPR de NeoGeo CD


Liens :
http://www.speksnk.org//speksnk/tools/nggtools_011.zip down !
so -> http://web.archive.org/web/20121123050506/http://www.speksnk.org//speksnk/tools/nggtools_011.zip

ou
http://www.snk-neofighters.com/midias/downloads/tools/nggtools_011.zip


Quelques tutos ici :
http://www.snk-neofighters.info/forum/showthread.php?6307-Tutorial-Hack-de-Neogeo-The-King-of-Fighters-2002
http://www.ppx.cn/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=385757 tuto SPR Editor

l' expert Francais en la matière, c'est Elrayzeur je crois :
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=37664&page=3

Bye ,
Fred

RQ: il pourrait y avoir risque de confusion avec un autre pack d' outils d' edition des ROMs graphiques
>>> http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Development_tools&t=20120115230133
Posté le 19/04/2012 à 18:20 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
faire des effets de bruitage old school :

sfxr - sound effect generator

b] pWiS (sfxr.gif)

http://code.google.com/p/sfxr/ ici les Versions Windows + FLASH
et
http://www.drpetter.se/project_sfxr.html project_sfxr_DrPetter's homepage
http://drpetter.se/article_sound.html Basic sound theory and synthesis

Fred /FRONT!

Update : dans le meme style

http://www.bfxr.net/ Bfxr. Make sound effects for your games.
--> Download Bfxr Standalone (en FLASH)

U4eG (Bfxr Standalone.png)


2/ Pour la partie Voices FX

AT&T Natural Voices® Text-to-Speech Demo :

Thema: You need VOCALS in Your DEMO or GAME ? » So Feb 05, 2012 6:34 pm von inc. create voices of male or female sounding near a real voice:

http://www2.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php

have fun

EDIT:
after you found some handy words you better load them in your favourite "sound editing tool" ( i preefer samplitude ) and add some " reverb, delay and crunch effect " and resample the voice to a realistic sounding speech

thatz it.
EDIT END:
Posté le 15/06/2012 à 21:54 Membre depuis le 07/06/2010, 80 messages
Ca avance smile

522520_449395308418694_204133235_n.jpg
Posté le 16/06/2012 à 11:50Edité par kuk le 23/06/2012 à 09:19 Membre depuis le 06/09/2002, 18630 messages
fou
Hooooooooooo mais on dirait les niveaux de Gods
un vrai plate forme c'est vraiment ce qui manque sur NeoGeo type Rick dangerous

edit: je viens de voir que le fichier s'appelle gods_1 XD
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/
Posté le 23/06/2012 à 04:43 Membre depuis le 28/01/2003, 147 messages
Dommage qu'il file pas l'image j'ai pas envie de tout décrasser 2 heures pour la test dans ma moulinette perso grin
Posté le 28/06/2012 à 09:47 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
Salut a tous

Suis de retour parmi vous ...
Sympa que JEFF travaille sur GODS ...enfin, sous toute reserve
Si ca peut l' interesser, j' avais trouvé Ca :
http://bringerp.free.fr/RE/Gods/utility.php5 Gods Viewer / Kroah's Game Reverse Engineering Page
et aussi ca ...
http://eab.abime.net/showthread.php?t=60678 Gods reverse engineering

Bye,
Fred /FRONT

PS: le FORUM de Kroah est a visiter aussi
http://bringerp.free.fr/forum/ ex: dans section 'General Discussion' -> Some disassembled Amiga games : ZOOL 2 ...
Posté le 10/09/2012 à 13:32 Membre depuis le 26/09/2010, 505 messages
Vous faites un travail étonnant sur cette console, j'ai téléchargé le kit et il y a le makefile déjà en place, et même sur ce forum je découvre de bons outils, chapeau bas pour le partage. smile
avatarTravaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx
Posté le 10/01/2013 à 14:40 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
Hello a tous :

Encore un outil (en ligne de commande pour Windows / et son equivalent pour AMIGA) developpé par franck.charlet
Il permet la creation de table -> 680x0 asm ou C (syntax)

Small Sine creator v1.0b (18/03/2007) (Sourcecode included)

Small tool to create looping sine tables, it can be used to create tables for virtually any computer or language around (it may be especially useful for fpuless computers or hardware with very small amount of ram like old consoles), amiga & windows executables versions are included aswell as the source code.
------------------------------------USAGE
Small Sine Creator v1.0b written by hitchhikr / Neural
Usage: ssc <Amnt> <Amp> <Prefix> <Suffix> <Nbrs format>

Examples:
Table of 4096 bytes values with amplitude from 0 to 255 for 680x0 asm:
ssc 4096 255 dc.b\t \n $%.02x

Table of 8192 words values with amplitude from 0 to 32367 with C syntax:
ssc 8192 32767 \t ,\n 0x%.04x


http://franck.charlet.pagesperso-orange.fr/ssc.zip l' outil en question !

Voila tout,
Je profite de Ce post pour présenter mes meilleurs voeux à tous pour 2013 ...
Fred / FRONT!
Posté le 07/03/2013 à 18:40 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
Salut

Petit question, je suis passé comme ca ce soir sur le Wiki de NeopenBios
et j' ai remarqué qu' il y avait maintenant a dispo un 'ToolChain' :

http://www.neogeodev.org/m68k-elf-gcc.zip 46.4 MB qd meme !

QUESTION A ElBarto : ca peut donc servire egalement pour le SDK NeoDEv GCC ? ... or ... Absolutely not!
Bye
FRONT !
Posté le 08/03/2013 à 03:54 Membre depuis le 25/12/2002, 1696 messages
La toolchain est la depuis longtemps et oui ca peux servir pour coder sur n'importe quel plateforme a base de 68k, c'est juste le compilateur.
Posté le 08/03/2013 à 14:55Edité par FRONT le 21/03/2013 à 17:22 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
Salut ElBarto !

merci pour cette petite precision ; mais au fait pourquoi cette Taille de ZIP si importante, si il s' agit uniquement du compilateur ?

De mon coté, je regardais dans le WiKi, section http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Development_tools
et j' ai rien vu a propos de ton boulot sur une nouvelle monture du 'toolchain' pour les plateforme a base de 68k

Question : as-tu prévenu jeff kurtz (Contributeur enregistré sur le Wiki) ... ca pourrais l' interesser, Non ?

je regardais ces Posts sur le Wiki :
http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Special:Contributions/neobitz ; il a modifié le lien (qui est toujours mauvais, et deplus l' information concernant FrogFeast/rastersoft.net est erronée -> le Site est UP de nouveau !! smile )
(Added a new link for NeoDev C library since rastersoft.net no longer exists.)

Pour Info, Jeff donnait le lien dans un de ces Posts sur son Fxcebxxk :
http://www.facebook.com/Neobitz/posts/310289649061739 Large Sprite Maps added to the Neo Dev SDK.

-> Neobitz The old version of the SDK can be downloaded from here:
https://docs.google.com/open?id=0B7b19rOMO8SoRFdMZTRudUk3TTQ NeoDev001.zip - Google Docs (->Fichier > télécharger > ZIP = 4.95 MB)

FRONT !

PS: j' en rajoute encore ( n' hesitez pas a me dire, si j' en fais de trop)

je suis tombé sur ce Site COREEN qui cause de DEV sur differentes machines, dont entre autres la Neo-Geo !
voici par exemple la section 'NEODEV' (pour que ce soit plus lisible, utiliser un traducteur en ligne)

http://blog.naver.com/PostList.nhn?blogId=yagami81&from=postList&categoryNo=51 ici quelques TUTOS

Sur la premiere page, le gars reprend la source de fabrice (demo 'Sprites') et utilise l' image du gros logo 512x512 pixels de SMKDAN pour ces demos pour le Wiki nommé 'SCROLL Demo1' ...

Si cela interesse encore quelqu' un, j' avais recopié sous forme de fichier '.txt' le source code qu'il nomme 'BGScrol'
Voila une exemple de ce que j' aimerais voir plus souvent : adapter des demos ASM 68k vers leur equivalent C pour le kit SDK GCC de NEODEV
... a méditer

Par contre , je n' ai pas pris le temps de la recompiler (plus de PC mur ) vous m' excuserer !
Posté le 08/03/2013 à 15:04Edité par FRONT le 14/02/2014 à 11:55 Membre depuis le 10/12/2010, 192 messages
Encore moi

Comme je le disais ci-dessus, C.Doty /RasterSoft is back !

Son compte Youtube :
http://www.youtube.com/user/cdoty

http://rastersoft.net/ Ok en 2013 ! RasterSoft is back :After a 5 year hiatus, RasterSoft is back, and plans to continue releasing software across a number of platforms ... ... tiens dans 'Categories' : y' a pas la NEO ?

Pour ceux que cela interesse : on peut enfin lui causer , au charles !
http://rastersoft.net/?page_id=2 Dans la Section About RasterSoft (I don’t find a e-mail contact, so i write this comment )

http://www.facebook.com/pages/RasterSoft/139597489387760

Comme je le disais a Elbarto, son Blog sur Frog Feast est UP de nouveau :
http://frogfeast.rastersoft.net/

Je trouve que les Libs Neo qu' il a developpé ne sont pas utilisées suffisament a leur juste valeur, et certains d' entre vous lui prefere celles de fabrice, et que l'on retrouve dans le pack Neodev.zip de jeff

Pour le Moment, seul pocket-Lucho (Dev sur Megadrive ) a effectué quelques essais :
http://www.elotrolado.net/hilo_programacion-de-la-neogeo_1420293 forums espagnole
backup : http://www.retrovicio.org/foro/showthread.php?9639-Programacion-de-la-neogeo

j' avais d'ailleur donné ce lien a notre ami KUK :
http://www.neogeocdworld.info/html/aide/programmation.htm

Si cela, interesse certains d' entre vous, je posterais son pack 'neodev' + Demos/sources ... celui-ci fais 14 MB !
(contient entre autre l' emulateur NEBULA)

Fred/FRONT !

UPDATE :
voici le lien ou telecharger le Set NeoDev de pocket Lucho :
http://www.speedyshare.com/yBWY5/NeoDev-Poket-Lucho.zip ZIP crypté ->psw: front

l'interet de ce ZIP : on y retrouve dans le repertoire 'tutos' quelques exemples avec les Libs de Raster/C. Doty qu'il avait developpé pour le projet 'FrogFeast' ... c'est une alternative tres interessante aux Libs de Fabrice M. d autant plus que ces memes libs peuvent servire a developper des HomeBrew sur CPS, PGM smile
(Charles a fait tres fort sur ce coup là, car cela facilite le 'Portage' d' un systeme vers un autre).

On y retrouve egalement les Demos de Fabrice (pack proposé par JEFF) avec de petites variantes sympas : lib/fonction 'Textout' (*) avec l'utilisation de caractères ASCI Alphabétique minuscules ou MAJUSCULES, pour changer la couleur de la Fonte à l'ecran (FIX Layer) ... que je rangerais dans la Rubrique 'ASTUCES'

(*) cette 'astuce' fonctionne bien sur avec l' equivalent 'Drawstring' de Charles ...