1

Salut a tous ...

Un petit referendum pour connaitre vos attentes en miniatures Citroën ...

Vous êtes plutôt "avant-guerre" ou "après-guerre" ?
Utilitaire, voiture ou militaire même ....
Vous préférez un Proto, une carrosserie spéciale ou une voiture strictement de série ?

Alors n'hésitez pas a nous dire tous ..
donnez nous des modèles que vous aimeriez voir dans vos vitrines ....

Et vous qui nous lisez, mais qui n'êtes pas adhérents, vos réponses nous intéressent.
dites nous aussi quelle miniature vous fera venir nous rejoindre...

Lachez vous !!!!
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

2

Pour ma part: Utilitaires; carrosseries spéciales, autocars; voitures non sortie en miniature.

Des dérivés du type H: CH14 Currus; Heuliez; Filca

Le type G

... le choix est vaste mais ta méthode permet de cerner les désirs et envies de chacun, Merci

3

Bonjour
Une réponse rapide : oui pour des carrosseries spéciales ou des voitures non sorties en miniature .....utilitaires et autocars, pourquoi pas je m y mets petit à petit ( mais le prix ne risque t il pas d être encore plus elevé !! )

Amitiés
ERIC

4

N'hesitez pas a nous donner des exemples , des modèles précis ...

Bien évidemment nous faisons en sorte que ces modèles n'existe pas ... ou plus .
ce qui est dur, puisque Citroën en miniatures est très diffusé

vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

5

Bonsoir,
et pour une traction ou une DS il y a des amateurs?
Citromicalement,
Alain

6

Bonjour,

je suis d'accord avec Michel pour ses choix.
Peut-être un peu moins sur les type HY sauf le CH14 Currus.
J'ajouterais des protos, et il y en a une floppée, impossible à lister ici, mais pas impossible avec le temps !
Pour les tractions et DS, oui à condition que ce soient des carrosseries spéciales hors réalisations connues comme la multitude de Tissier !

Je vous souhaite bon courage pour faire le tri.
J'ai déjà essayé en d'autres lieux, et ça réagit pas vraiment !

A tantôt
Alain top
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

7

c'est pour ça que l'on essaye de faire bouger un peu .....
wink
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

8

J'aime bien l'idée du type G : à la fois proto, utilitaire, presque une 2CV (la mécanique) et un type H (l'allure générale)

9

Bonsoir,
5 réactions c'est un début. Le type G est très original mais il est pas très beau, il faut pas qu'il mise tout sur son physique. Alain tu n'aurais pas des idées plus précises sur des TA ou DS à carrosserie spécial.
Citromicalement,
Alain

10

Bonjour,

voici quelques exemples de Tractio-Avant re-carrossées :

[URL=http://img16.imageshack.us/i/1939cab11cvbernath.gif/][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/8982/1939cab11cvbernath.gif[/IMG][/URL]
Cabriolet 11 CV carrossé par le suisse Bernath en 1939

[URL=http://img838.imageshack.us/i/1947cab111939clabot.gif/][IMG]http://img838.imageshack.us/img838/6600/1947cab111939clabot.gif[/IMG][/URL]
Cabriolet 11 CV de 1939 re-carrossé en 1947 par Clabot

[URL=http://img824.imageshack.us/i/1950coach15sixdbeutler.gif/][IMG]http://img824.imageshack.us/img824/2874/1950coach15sixdbeutler.gif[/IMG][/URL]
Coach 15 Six par Beutler en 1950

[URL=http://img443.imageshack.us/i/1951berline11aeat1937gak.gif/][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/308/1951berline11aeat1937gak.gif[/IMG][/URL]
Berline 11 CV de 1937 transformée par AEAT et re-carrossée par Garcia en 1951

[URL=http://img163.imageshack.us/i/1951coach15sixfigoni.gif/][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/8765/1951coach15sixfigoni.gif[/IMG][/URL]
Coach 15 Six dit "Le squale" carrossé par Figoni Falashi en 1951, présenté en 1952.

Pour l'instant, je n'ai que celles-ci sous la main, mais il y en a d'autres.

Pour les DS, je recherche !

A tantôt
Alain hum
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

11

Salut ...

Il est vrai que ce sont de bien belles autos ...
Mais perso j'accroche pas ...
trop peu de ressemblance avec une TA ...
mais bon je serai peu etre le seul a penser ça
A+
Seb
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

12

Bonsoir,
trés belle recherche mais comme dit Seb peut-être trop différente de la base. il faut gardr la symbolique.
Citromicalement,
Alain

13

Alors, je propose une recherche vers les protos !?
Car, je pense que sortie du travail des carrossiers fous ou de génie, on a presque tout fait en matière de Traction-Avant et de DS ! (qui ressemble à ces voitures rotfl )

A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

14

Et ça, c est sympa :
http://carcatalog2.free.fr/sw12z.htm

Amitiés
ERIC

15

Egalement la Citroen AX Evasion .....mais je crois qu Alezan l a reproduite

Amitiés
ERIC

16

Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

17

Merci Alain !
Ah oui, j aime beaucoup la Xanae !

Amitiés
ERIC

18

Oui , XANAE et un beau proto ...
peut être trop tot pour présenter une miniatures "récente" ...
Mais a mettre sous le coude ...
surtout que je la verrai bien porte ouverte avec l'intérieur "salon" (comme photo 1)

Mais il faut avouer que l'on a aussi beaucoup de demande pour des avant-guerre ...
et c'est vrai qu'il ya un manque ...

Moi j'aimerai voir sortir ,
- une B2 Skiff (idéalement en Labourdette)
- une 10HP coupé docteur ...
et (la c'est plus perso) la C6 de Mr André au ski !!!

Mais c'est bien , continuer a donner vos idées ...
on les note !!:!

A+
Seb
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

19

c-bastien (./18) :
Oui , XANAE ... une miniatures "récente" ...


Elle date quand même de 1994 ! C'est plus tout neuf ça !

Mais, bon, les anciennes me plaisent bien aussi !
D'ailleurs, tous les modèles Citroën me plaisent !

Attention le Skiff B2 de Labourdette a déjà été réalisé par un certain Hélios Lancina et son frère dans les années 80 !

[URL=http://img819.imageshack.us/i/editorialeditorial21050.gif/][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/5735/editorialeditorial21050.gif[/IMG][/URL]

[URL=http://img804.imageshack.us/i/capturedecran20110504a1.gif/][IMG]http://img804.imageshack.us/img804/3699/capturedecran20110504a1.gif[/IMG][/URL]

A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

20

ça c'est le skiff Citroen ...

le Skiff Labourdette est en bois vernie !
c'est lui qui a servie de proto pour convaincre André de lancer la (petite) série ...

ppGR

A+
Seb
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

21

Merci Sébastien !
On en apprend tous les jours !
C'est ça qui est bien !

A tantôt
Alain grin

PS : Yapuka trouver un bon ébéniste dehors
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

22

Salut Seb,
Merci de penser déjà à l'après SM 4portes...
Tout ce qui est rare et non produit est par définition intéressant, Xanae est une bonne piste tout comme le CH14 Currus que la série type H aurait du proposer plutôt que de décliner les variantes du même moule!
Pour moi j'ai un faible pour LA 15 NH cabriolet 1933 Jean Daninos...la Citroën la plus américaine des années 30 !
Plus proche de nous le concept car GQ serait un must
enfin, 3ème choix et dernier: le proto de tracteur agricole du Conservatoire d'Aulnay.
Pour conclure je prendrai celle que vous aurez choisie.. elle n'est pas belle la vie de citrominien !
Amitiés à tous
FG74

23

Pour le tracteur, la collection des tracteurs l'a reproduit au 1/43
Alors comme il y a 2 tracteurs Citroën, je ne sais pas si c'est le gros ou le petit, mais je pencherai pour le petit.
Pour ceux qui ne l'aurai pas , je pense qu'on peut encore le trouver sur "journaux .fr"

24

Bonsoir,
je vois que c'est pas les idées qui manquent. Mais si je vous écoute tous, je vais être obligé de créer tout un catalogue. Je suis pas fan des proto. par contre dommage que la SM soit un canular car elle m'aurait bien plus avec son coté break de chasse à l'anglaise. Alain je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour une fois. Il existe des carrosseries de TA qui garde la forme générale mais qui on été revue par des carrossiers comme la 11 cab Lagenthal ou la 15 Worblaufen. Pour la DS c'est plus difficile à trouver.
Continuer a nous apporter des idées, c'est le meilleur moyen de trouver la bonne idée.
Citromicalement,
Alain

25

diomaran (./23) :
Pour le tracteur, la collection des tracteurs l'a reproduit au 1/43
Alors comme il y a 2 tracteurs Citroën, je ne sais pas si c'est le gros ou le petit, mais je pencherai pour le petit.
Pour ceux qui ne l'aurai pas , je pense qu'on peut encore le trouver sur "journaux .fr"



Salut Michel ...
la collection des tracteurs a reproduit le petit ...
mais au conservatoire, il y a le "grand" ...
qui c'est vrai est très intéressant ...
mais assez complexe a reproduire ....
c'a reste donc a étudier aussi ...

par contre coté originalité , il y a un truc au conservatoire ....
ça a un moteur rotatif et ça décoiffe ....
une idée ?? non pas ID !!

vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

26

Eh ..... et l hélicoptère ....... du conservatoire

Amitiés
ERIC

27

Et la Citroen FAF .....ou la Pony .......

28

Et pour ceux qui veulent finalement une SM Break de Chasse "totoshop "
http://ns9.freeheberg.com/~sthubert/magasin/page93.html

Amitiés
ERIC

29

cxman (./26) :
Eh ..... et l hélicoptère ....... du conservatoire

Amitiés
ERIC



Oui tout a fait je parlais de l'hélico ...
ce serait une belle bete ....
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

30

Et les camions et autobus, autocars, on peut y penser ?
Surtout les "anciens", n'est-ce-pas Alain !?

A tantôt
Alain confus

PS : l'hélico, pas trop pour !
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.