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Bonjour,

J'ai une question:
Est ce que quelqu'un connaît le nom du fabriquant des connecteurs électriques utilisés sur nos BX. En faite je cherche leurs descriptif technique.
Sur ceux du Neimann j'ai trouvé deux indications: "SGC" et "RKG". Une recherche sur le net n'a rien donné.

Merci d'avance.


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Bonjour,

De toute façon, il n'y en a pas 36. il y a stocko, tyco, molex, lumberg. Voilà pour les principaux. Sur la BX je pense que c'est du stocko.

Romain

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C'est du RKG :
rkg10.jpg

Désolé, photo un peu floue... Mais on lit bien "RKG" !
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A noter qu'à l'époque, les faisceaux étaient ( encore ) fait à Rennes, dans un hangar spécial baptisé "la câblerie". Pour faire des modifications, ce n'était donc pas trop difficile.

Un héritage du temps où CITROËN ( et les autres ! ) faisaient TOUT dans leurs usines. Y compris les vis et écrous !

Ca a bien changé...

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Ah, ok. connaissais pas. confus

Romain

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Bonjour,

Merci pour toutes les réponses!

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Bonsoir,

Je m'appercois que je me suis trompé: l'inscription sur le connecteur est "SGE" et pas "SGC".

Alors pour compléter le sujet: je viens de tomber (en cherchant un catalogue des connecteurs utilisés sur nos BX) sur un article de France 3, Midi Pyrénées:

Qui est Molex ?

Molex est un constructeur de composants électroniques qui produit des systèmes d’interconnexion électrique et de fibre optique, des commutateurs, des circuits intégrés et de l’outillage. L'entreprise fournit diverses industries parmi lesquelles l’automobile.


Créée en 1938 aux Etats-Unis, Molex emploie 32 000 personnes dans le monde entier. Son chiffre d’affaires est de 2,86 milliards de dollars. Elle s’est implantée en France en 2004 avec un bureau d’études dans les Yvelines et une usine à Villemur-sur-Tarn qui appartenait avant cela aux deux sociétés Cinch Connecteur et Labinal. En 2008, année du début du conflit, Molex employait 283 personnes en Haute-Garonne et comptait comme principal client, PSA.

L’'usine de Villemur-sur-Tarn

Dans les années 20 : Pierre Compte crée la SGE (société générale d’équipements), dont le siège est en région parisienne et compte une usine à Vire, dans le Calvados.
Dans les années 40 : Pierre Compte cherche un site en zone libre et se voit diriger vers une scierie désaffectée de Villemur-sur-Tarn.
Après-guerre : l’usine se développe.
1958 : la SGE est rachetée par PML, Précision Mécanique Labinal.
Dans les années 60 : l’usine compte près de 1500 salariés.
1969 : l’entreprise ouvre un site de production à Labastide-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne.
1977 : la SGE devient Cablauto-SGE.
1991 : l’usine devient Labinal-Villemur.
1992 : l’activité connectique automobile pour Peugeot devient Connecteurs Cinch.
1998 : Cinch devient Labinal.
2000 : la Snecma rachète les activités automobiles de Labinal. L’usine de Labastide-Saint-Pierre passe chez Valeo, pour les activités aéronautiques. Les deux usines sont donc dissociées.
2004 : la Snecma cède l’activité de Cinch à Molex, malgré un avis défavorable du CE.
2008 : Molex annonce la fermeture du site de Villemur.
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Bonjour , ce produit 3 voies au pas de 5mm avec verrou charniére en Polyamide a était fabriquée a Sissonne dans l'Aisne par la societé R K G (Labinal) qui les a produit jusqu'en milieu d'année 1991 avant d'être transférer sur Villemur ( les 2 points signifie moule n° 02)
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calin merci pour cette intéressante intervention.

Et voici la câblerie dont il était question à Rennes... en 1984... pour nous parler d'un fil de la bx :
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonsoir JLD73,

Merci pour tes compléments... apparemment tu connais bien l'historique.. as- tu travaillé dans ce secteur?


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)