horsy Le 03/12/2011 à 01:02 Bonjour,
J'ai une question:
Est ce que quelqu'un connaît le nom du fabriquant des connecteurs électriques utilisés sur nos BX. En faite je cherche leurs descriptif technique.
Sur ceux du Neimann j'ai trouvé deux indications: "SGC" et "RKG". Une recherche sur le net n'a rien donné.
Merci d'avance.
Stefan
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
Bonjour,
De toute façon, il n'y en a pas 36. il y a stocko, tyco, molex, lumberg. Voilà pour les principaux. Sur la BX je pense que c'est du stocko.
Romain
A noter qu'à l'époque, les faisceaux étaient ( encore ) fait à Rennes, dans un hangar spécial baptisé "la câblerie". Pour faire des modifications, ce n'était donc pas trop difficile.
Un héritage du temps où CITROËN ( et les autres ! ) faisaient TOUT dans leurs usines. Y compris les vis et écrous !
Ca a bien changé...
horsy Le 17/12/2011 à 10:41 Bonjour,
Merci pour toutes les réponses!
Stefan
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
horsy Le 29/02/2012 à 21:30 Bonsoir,
Je m'appercois que je me suis trompé: l'inscription sur le connecteur est "SGE" et pas "SGC".
Alors pour compléter le sujet: je viens de tomber (en cherchant un catalogue des connecteurs utilisés sur nos BX) sur un article de France 3, Midi Pyrénées:
Qui est Molex ?
Molex est un constructeur de composants électroniques qui produit des systèmes dinterconnexion électrique et de fibre optique, des commutateurs, des circuits intégrés et de loutillage. L'entreprise fournit diverses industries parmi lesquelles lautomobile.
Créée en 1938 aux Etats-Unis, Molex emploie 32 000 personnes dans le monde entier. Son chiffre daffaires est de 2,86 milliards de dollars. Elle sest implantée en France en 2004 avec un bureau détudes dans les Yvelines et une usine à Villemur-sur-Tarn qui appartenait avant cela aux deux sociétés Cinch Connecteur et Labinal. En 2008, année du début du conflit, Molex employait 283 personnes en Haute-Garonne et comptait comme principal client, PSA.
L'usine de Villemur-sur-Tarn
Dans les années 20 : Pierre Compte crée la SGE (société générale déquipements), dont le siège est en région parisienne et compte une usine à Vire, dans le Calvados.
Dans les années 40 : Pierre Compte cherche un site en zone libre et se voit diriger vers une scierie désaffectée de Villemur-sur-Tarn.
Après-guerre : lusine se développe.
1958 : la SGE est rachetée par PML, Précision Mécanique Labinal.
Dans les années 60 : lusine compte près de 1500 salariés.
1969 : lentreprise ouvre un site de production à Labastide-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne.
1977 : la SGE devient Cablauto-SGE.
1991 : lusine devient Labinal-Villemur.
1992 : lactivité connectique automobile pour Peugeot devient Connecteurs Cinch.
1998 : Cinch devient Labinal.
2000 : la Snecma rachète les activités automobiles de Labinal. Lusine de Labastide-Saint-Pierre passe chez Valeo, pour les activités aéronautiques. Les deux usines sont donc dissociées.
2004 : la Snecma cède lactivité de Cinch à Molex, malgré un avis défavorable du CE.
2008 : Molex annonce la fermeture du site de Villemur.
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
jld73 Le 22/01/2017 à 15:51 Bonjour , ce produit 3 voies au pas de 5mm avec verrou charniére en Polyamide a était fabriquée a Sissonne dans l'Aisne par la societé R K G (Labinal) qui les a produit jusqu'en milieu d'année 1991 avant d'être transférer sur Villemur ( les 2 points signifie moule n° 02)
horsy Le 23/01/2017 à 01:04 Bonsoir JLD73,
Merci pour tes compléments... apparemment tu connais bien l'historique.. as- tu travaillé dans ce secteur?
Stefan
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)