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Un truc que je n'ai jamais compris dans ce jeu c'est les cartes et les niveaux.
Oui les niveaux ne sont pas linéaires.
Avez vous remarqué que le personnage n'emprunte jamais le même chemin ? Donc par là même on a des niveaux différents.
En plus des fois on approche du boss et le perso retourne en arrière dans la carte. J'ai même des fois perdu au boss et celui là c'est déplacer dans un endroit de la carte lol.
D'ailleurs ils le disent dans la notice "De 9 à 14 niveaux par île à découvrir", des fois on se tape les 14 et des fois on dirait meme moins que 9.
C'est très bien, mais je me demande si c'est aléatoire ou si c'est en faisant un truc bien particulier que je n'aurais pas capté ?
Car j'aimerais découvrir tout les niveaux d'un monde, car des fois on va rarement sur un niveau qui tombe plus rarement.

Si quelqu'un sait ça serait cool
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Honnêtement, je n'ais jamais joué asse à ce jeu pour me rendre compte de cette particularité..

Encore un mystère à éclaircir à notre prochaine soirée RGC grin
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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Je ne connais pas ce jeu.

Voici quelques images tout de même :

hudson-s-adventure-island-2.e_00.png hudson-s-adventure-island-2.u_01.png

Adventure_Island_2_NES_ScreenShot4.gif

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Merci pour ces images smile
Vous ne connaissez pas ce jeu, c'est un classique à connaitre, c'est un dérivé de la série de Wonder Boy 1 sur Master System, un jeu de plate forme action basé sur les réflexes. C'est une grande série !

NES
- Adventure island
- Adventure island 2
- Adventure island 3 (US seulement)
- Adventure island 4 (Jap seulement)
Master System
- Wonder Boy
Arcade
- Wonder Boy
SG-1000
Wonder Boy
Game Gear
- Wonder Boy
Game Boy
- Adventure island
- Adventure island 2
Game Boy Advance
- Adventure Island (Nes Classic Collection)
Commodore 64
- Wonder Boy
Nec PC Engine
- New Adventure Island
Super Nes
- Super Adventure Island
- Super Adventure Island 2
Game Cube
- Adventure Island
Wii
- Adventure Island the beginning

Et j'en oubli surement encore...
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certes de bon jeux, la version nec et supernintendo mais une série impossible a suivre !
http://www.youtube.com/watch?v=JWbMuEpwEZ0
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vive la gp32 !!!!

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Oui c'est ce qui fait son charme.
Mais l'explication est simple, Westone est le développer, il vend le concept à Sega qui fait Wonder Boy, donc la propriété de Sega. Mais Westone était gourmand et à vendu les codes à Hudson qui de leur coté ont fait les Adventure Island.
C'est pour ça que à partir de là, les série se sont divisée, portant ce sont les memes jeux.
Ensuite la série des Monster World c'est en Europe qu'ils ont déconné à vouloir les appeler Wonder 3, 5, etc, ça à foutue la merde, alors qu'au Japon c'est simple, y'a Monster World 2, 3, 4
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