1

Bonjour, je suis à la recherche d'une BX diesel automatique en bon état, voici mon mail antonin.brossard@yahoo.fr merci!

2

Antonin89 (./1) :
Bonjour, je suis à la recherche d'une BX diesel automatique en bon état, voici mon mail antonin.brossard@yahoo.fr merci!



http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&th=1&re=1995&fu=2&gb=2&q=bx

3

C'est gentil, mais je les ai épluchées celles du boncoin, il y en avait une bien qui est partie tout de suite, puis la bleue TZD qui n'est toujours pas effacée est pourtant vendue, et la grise à 500 euros a une fuite qui ne sent pas bon malheureusement...

4

j'en ai raté une blanche dans le nord il y a un mois , 78000 kms au compteur , vendue par un papy qui ne s'en sert plus , carnet d'entretien a jour , elle est partie pour 700€ , petit détail la pieuvre était neuve , toit ouvrant et pack hifi rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage
avatar

5

Les boules ! ! !

Espérons qu'elle est entre de bonnes mains...
avatar

6

Salut ! moi j'ai une proposition peut être un peu loufoque mais qui peu être intéressant ..


Voila moi je vend ma BX diesel et j'avais un moteur d'avance qui marche évidemment .. Moi ma BX est en boite manuelle mais l'autre moteur en boite auto donc si je te donne l'un et l'autre tu peux te faire une belle BX boite auto .. j'ai tout ce qu'il faut le levier de commande . tout . Sachant que le moteur sur la voiture a 110 000 km que la courroie a été faite il y a a peine un an a 100 000 km et que le bloc moteur et boite auto lui a 140 000 km (autant dire que le boite auto est neuve .. )je l'avais essayé avant de la démonter elle marche bien il n'y a aucun problème ..

Voila tout ce que je peux te proposer !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

7

Oui : un peu de boulot en perspective !
avatar

8

C'est gentil à toi pour ta proposition, malheureusement je n'ai pas les compétences qui me permettraient de monter une boîte auto sur une manuelle...

9

Antonin89 (./8) :
C'est gentil à toi pour ta proposition, malheureusement je n'ai pas les compétences qui me permettraient de monter une boîte auto sur une manuelle...


bah .. si c'est que ca on peut s'arranger .. ca se fait en une aprem ca ! surtout quand on l'a déjà fait .. allez on va dire un peu plus pour réinstaller toute la tringlerie mais guerre plus .. A toi de voir sinon et bien tant pis .. ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

10

C'est vraiment très tentant...
Mais après il y a aussi un obstacle investissement, car j'ai déjà une BX manuelle (une D Calanque).
A combien ta gentille proposition chiffrerait?

11

ben je comptais vendre la voiture dans les 800€ et la boite automatique dans les 200€ au vu de son état de marche et prenant en compte le fait que c'est presque inusable et qu'elle n'a que 140 000 km ..

Apres y'en a pour une journée de travail peut être pour faire tout ça peut-être un tout petit peu plus .. mais bon moi je compte pas mes heures et si vraiment ça t’intéresse je peut te proposer le tout pour 900 € .. Qu'est-ce que tu en dis ? ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

12

interressant ta propositon bricoliste

13

Sauf qu'administrativement, tu n'es plus en règle, passage aux Mines obligatoire!

Ca ne vaut vraiment pas le coup, surtout que l'on peut trouver de belles bx Bva mazout avec un peu de patience wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

14

nono28 (./13) :
Sauf qu'administrativement, tu n'es plus en règle, passage aux Mines obligatoire!

Ca ne vaut vraiment pas le coup, surtout que l'on peut trouver de belles bx Bva mazout avec un peu de patience wink.gif


AH bon ?? il faut un passage aux mines pour un changement de boite manu a auto ?? interrssant j'ai hésité un moment pour moi même a l’époque ou je lai acheté avec l'embrayage HS puis étant jeune et voulant m'amuser un peu j'ai opté pour garder la manuelle .. mais je savais pas que j'aurai pu etre hors la loi pendant plus d'un an !

Si en effet il faut bien repasser aux mines et tout pour être en règle je préfère pas te causer d’ennuis ni etre acteur de quelque chose qui pourrait se trouver illegal et tres grave en cas d'accident si l'assurance refuse la voiture ..

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

15

En effet, la sagesse est de mise, et la patience toujours au coeur des vrais passionnés!

16

bricoliste (./14) :
nono28 (./13) :
Sauf qu'administrativement, tu n'es plus en règle, passage aux Mines obligatoire!

Ca ne vaut vraiment pas le coup, surtout que l'on peut trouver de belles bx Bva mazout avec un peu de patience wink.gif


AH bon ?? il faut un passage aux mines pour un changement de boite manu a auto ?? interrssant j'ai hésité un moment pour moi même a l’époque ou je lai acheté avec l'embrayage HS puis étant jeune et voulant m'amuser un peu j'ai opté pour garder la manuelle .. mais je savais pas que j'aurai pu etre hors la loi pendant plus d'un an !

Si en effet il faut bien repasser aux mines et tout pour être en règle je préfère pas te causer d’ennuis ni etre acteur de quelque chose qui pourrait se trouver illegal et tres grave en cas d'accident si l'assurance refuse la voiture ..



je confirme le passage aux mines ( qui n'est pas gagné ) et si tu ne le fait pas , pas de CT possible , ce n'est pas comme si tu changeait simplement le moteur , entre la boite mecca et auto il y a un différence de puissance administrative
avatar

17

Non ! Pas de différence administrative entre la boite méca et la boite auto sur la BX Diesel : 6 CV dans les deux cas...

avatar