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Bonsoir à tous et bonne année 2012... en BX!

Après une petite séance de mécanique sur ma Millésime TD 1991, (changement de sphère accumulatrice et d'un raccord caoutchouc sur le conjoncteur disjoncteur) je décide de passer le compartiment moteur et le dessous de la voiture au lavojet.

Histoire de repérer l'origine des fuites sur mes retours LHM...

A la remise en route du moteur j'ai le voyant de température moteur qui s'allume au bout de quelques secondes et qui reste allumé en permanence.

C'est la première fois que je le vois allumé depuis que j'ai acheté la voiture! Pas un seul pb de chauffe depuis 70000 kms, pourvu que ça dure!

Je pense que j'ai du y aller un peu fort sur une connexion (l'eau qui fait contact quelque part?).

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème, j'aimerais bien être sûr que ce n'est pas plus grave... Merci d'avance de vos lumières (pour la rubrique électricité ça s'impose).

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bonjour a toi...

bienvenu au club car moi je passe le karcher dans mon compartiment moteur une fois par an au beaux jours et il reste allumer environ 2 a 3 jours tant qu'il reste de l'eau ...

aucune inquietude c'est normal...

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roll Faut pas être trop ouf avec les lavages moteur à la pression !^^

smile Perso, si j'ai à faire, c'est une bombe WD40 400ml et rinçage Pulvérisateur lave vitre,et derrière je remets un coup de WD40
3 jours après et je laisse tomber le surplus la nuit ; s'il y a des endroit, cavités où il en reste, un coup d'essuie tout avec tournevis,
et tranquille pour 3 ou 4 ans ;

Sinon, j'ai travaillé pour "Igol", ils ont un très bon dégraissant-nettoyant à froid en 5l ou 20l, cela s'appelle le "cleanox" = application
à froid avec pulverisateur, rinçage à l'eau avec pluvérisateur à main smile

Et derrière = WD40 grin

La pression, c'est pas pour le compartiment moteur, sonde, électricité, electronique ; soit, c'est facile...

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bah, perso je lave mon moteur de temps en temps au karsher et pas de soucis.

après c'est sûr qu'il faut pas se rapprocher à 10 cm du moteur ou des connexion, et le mieux est de rouler après pour que tout sèche bien.

je le fais sur les motos et voiture, une fois ou deux par an ou après une intervention qui aurait tout pourris et RAS. ça m'a même permis de voir que mes antipatates sur la moto étaient pas en super forme (même symptôme que sous la pluie, moto sur 3 cylindre à bas régime). après changement, repassage au karsher et RAS