
Rha le
**** de chauffeur de bus !
Le bus est dans une rue à une voie par sens de circulation, et pas large la rue, et très fréquentée la rue. Je suis à vélo, le bus est à 10 mètre d’un arrêt de bus, il ne peut pas me doubler (file à contre sens à gauche, voitures garées à droite) et il force le passage pile au moment où il y a justement une place de libre, de manière à me forcer à m’écarter et à m’y arrêter pour le laisser passer.
Tout ça pour arriver le premier à l’arrêt qui est à 10m devant, et pour lequel il va devoir s’arrêter en bloquant toute la circulation (moi y compris).
Sachant que s’il me bloque derrière lui, je me coltine l’air de son moteur sur 5 kilomètres de côte, mais s’il me laisse passer (plutôt, s’il ne me double pas), à partir de l’arrêt prochain (c’est à dire dans 10 mètres), je prendrais suffisamment d’avance pour qu’il ne puisse me rattraper sur les 5 prochains kilomètres qu’il me reste à faire.
Et donc ce
***** de chauffeur de bus, il force le passage en me regardant et m’écarte comme aux auto-tamponeuses, et moi je vois le cul de la voiture garée en face de moi qui approche dangereusement ! Alors je frappe de grands coups dans sa portière en verre, il me regarde toujours et continue son passage en force, je continue de frapper sur sa portière de bus, finalement il freine, je passe in extremis !
Le gars il a risqué à deux doigts de perdre son boulot là, imaginez si j’avais abîmé quoique ce soit de sa porte, ou laissé du sang sur sa porte (si je devais frapper un coup de plus j’en laissais) ? Je le vois bien rentrer au dépôt…
«
- Hey mec, c’est quoi là ce sang sur ta porte ?
- Euh c’est rien chef, c’est un cycliste chef.
- Et le cycliste il est où mec ?
- J’en sais rien chef, j’ai continué chef.»
Rhhaaaaaa de
****** de
*********** de chauffeur de bus !
Mec, la distance latérale de sécurité pour doubler un cycliste c’est 1 mètre en agglomération, si je peux taper sur ta portière, t’es en faute, mon bras ne fait pas 1 mètre.