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Bonjour,

Je vends (pour le compte de mon grand-pere), Une citroen BX 17 Turbo Diesel (finition Image) de 1991.


-Elle a bientot 109000km, et est en excellent état
-Elle a toujours dormi dans un garage
-entretient et reparation effectué chez citroen (factures) et par mon grand-pere (ancien mecano)
-Elle se trouve à Les Clayes sous Bois (78340), 14 km à l'ouest de Versailles.


Il la vend pour cause de fuite au niveau du boitier de direction, mais aussi parce qu'à 87ans, il est fatigué de s'occuper de sa voiture.
(Pour plus d'infos sur la fuite voir la section "pole technique/divers")


1500€ à débattre


S'il n'en tire pas un certain prix, il la met à la casse. Etant une voiture que je connais depuis toujours, je voudrais trouver quelqu'un qui en prendra soin, il ne le regrettera pas. J'ai 15j pour la vendre.

tromb Fichier joint : oa3z (IMG_20120114_110028.jpg)
tromb Fichier joint : WxGH (IMG_20120114_110055.jpg)
tromb Fichier joint : W0MK (IMG_20120114_110301.jpg)


Posez vos questions, si je ne peux pas repondre, je lui demanderai.

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Mes salutations,
Je suis prêt à te la prendre pour moins de 1500 euros!
Je suis passionné de BX et ça faisait longtemps que j'en cherchai une!!!
Tenez-moi au courant si vous la vendez toujours!
Avec mes remerciements!
Messages par MP!

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Bonjour Johnbx,

Message envoyé.

@+

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Dommage,je l'aurais bien prise mais j'en ai déjà deux et je n'ai ni le budget ni la place pour une troisième.Mais bon,je pense qu'elle va être adoptée par un passionné,surtout qu'elle n'a que 109000km.Mais je me posais une question,pour vendre une voiture il faut un controle technique de moins de 6 mois il me semble,et là avec les fuites elle ne passe pas,alors comment ça marche ensuite.Je pose cette question car je ne suis plus en France depuis 16 ans donc je ne connais plus grand chose sur la réglementation.
Merci de vos réponses,a+.

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Il faut obligatoirement le passer, même si on vend une voiture en "épave". La bx aura juste une contre-visite après réparation pour qu'elle puisse rouler de nouveau.

J'ai bon? Je n'ai pas fini de me renseigner wink

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Soit tu passes effectivement le CT ainsi, la carte grise pourra etre faite dans la foulée meme si le CT n'est pas valide, soit tu l'as vend sans controle, il sera donc à la charge de l'acquéreur.
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Major C (./5) :
Il faut obligatoirement le passer, même si on vend une voiture en "épave". La bx aura juste une contre-visite après réparation pour qu'elle puisse rouler de nouveau.

J'ai bon? Je n'ai pas fini de me renseigner wink




non tu peut la vendre sans CT dans l état, roulante ou épave chinois
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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c'est pour faire la carte grise qu'il faut un controle technique

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Oui, c'est une pratique courante aujourd'hui de vendre sa voiture sans C.T., "dans l'état" comme précisé dans les annonces.

Le problème (dixit AutoPlus), c'est qu'on a pas le droit ! Le vendeur DOIT fournir un C.T. de moins de 6 mois pour pouvoir vendre sa voiture, c'est tout simplement la loi !

En imaginant le pire : l'acheteur a un accident sur le chemin du retour, un accident grave carrément, c'est le vendeur qui va avoir les pires ennuis. La solution, c'est de la ramener sur plateau ( et directement au centre de C.T. ! )

Je ne sais plus dans quel AutoPlus j'ai lu ça, mais c'était clair comme de l'eau de roche.

A vous de voir !
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Je comptais faire un CT dans tous les cas, donc ce n'est pas un probleme.

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Bueno top top top

Elle semble belle, en tout cas, cette BX !

Si elle tombe dans les mains d'un passionné du forum, ce n'est que mieux ( et tu pourras la suivre sur ce forum ! )
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Salut
Mais pour faire la carte grise,il faut bien la passer au controle avant et qu'elle soit déclarer bonne à rouler ou quoi?Il me semble qu'on ne pouvait pas avoir la carte grise au nom de l'acheteur sans ce fameux controle.
Ici au Luxembourg ce n'est pas le mëme système.
On achète une voiture avec ou sans controle,le vendeur fournit un papier de vente+une photocopie de sa carte d'identité,et c'est tout.Ensuite on téléphone au centre de contrôle,il nous donne un numéro d'immatriculation,on achète les plaques(40euro),on les pose,on achète un timbre fiscal(50euro),on va au controle(35euro),et si la voiture est bonne à rouler,on ressort avec la carte grise à son nom.SI elle ne passe pas et qu'elle peut rouler,on ressort avec un papier de contre visite et on a 21 jours pour la repasser,mais on ne peut pas rouler,interdit.Par contre si elle est déclarée non roulante au controle,alors il faut la faire dépanner,les controleurs nous empèchent de partir avec,c'est déjà arrivé à un pote pour un triangle qui avait trop de jeux,ils l'ont même menacé d'appeler les flics si il voulait repartir avec.De toutes façons,ils lui avaient confisqué les clés.La voiture a été garer dans un parc fermé,donc même avec les doubles de clés,il ne pouvait rien faire.Il a du appeler un dépanneur pour la ramener chez lui.
Et ici,si on se fait choper sans controle valide,c'est la saisie directe de la voiture+tribunal+amende+retrait de points au permis,et l'assurance ne marche pas.Donc vous voyez le problème en cas d'accident responsable ou non.
Donc une fois que l'on a la carte grise,une quinzaine de jours après on reçois par courrier,ordre de virement pour payer la taxe de roulage,pour moi ça me coute 68euro pour 6 mois.
Et puis ici on a l'avantage de pouvoir mettre des plaques personnalisées,par exemple,EF 1958,là ce sont mes initiales et ma date de naissance.D'ailleurs je dois demandé si le BX 1990 est dispo pour ma 16V,vu qu'elle est de 90.
Voilà,j'ai peut être été un peu long,mais comme ça vous savez comment ça marche au Lux,et je trouve que le système est bon,on peut acheter une voiture et tout faire dans la journée.Bon le seul problème,le controle c'est tous les ans,mais bon.
A+
Et vous,qu'en pensez vous?

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Désolé manacier pour ton post (qui m'a appris comment ça fonctionne chez toi, merci wink), mais la BX n'est plus à vendre.

Je n'ai pas trouvé de vendeur... c'est mon grand-pere qui ne veut plus la vendre.


Donc si un moderateur pouvait fermer ce topic, merci et encore désolé.

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Toujours dur de se séparer d'une voiture "attachante" ! ! !
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Salut Major C.
Quelles nouvelles de cette bx image?
Ca m'interresse de savoir ou elle en est.
A+

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manacier (./12) :
Salut
Mais pour faire la carte grise,il faut bien la passer au controle avant et qu'elle soit déclarer bonne à rouler ou quoi?Il me semble qu'on ne pouvait pas avoir la carte grise au nom de l'acheteur sans ce fameux controle.
Ici au Luxembourg ce n'est pas le mëme système.
On achète une voiture avec ou sans controle,le vendeur fournit un papier de vente+une photocopie de sa carte d'identité,et c'est tout.Ensuite on téléphone au centre de contrôle,il nous donne un numéro d'immatriculation,on achète les plaques(40euro),on les pose,on achète un timbre fiscal(50euro),on va au controle(35euro),et si la voiture est bonne à rouler,on ressort avec la carte grise à son nom.SI elle ne passe pas et qu'elle peut rouler,on ressort avec un papier de contre visite et on a 21 jours pour la repasser,mais on ne peut pas rouler,interdit.Par contre si elle est déclarée non roulante au controle,alors il faut la faire dépanner,les controleurs nous empèchent de partir avec,c'est déjà arrivé à un pote pour un triangle qui avait trop de jeux,ils l'ont même menacé d'appeler les flics si il voulait repartir avec.De toutes façons,ils lui avaient confisqué les clés.La voiture a été garer dans un parc fermé,donc même avec les doubles de clés,il ne pouvait rien faire.Il a du appeler un dépanneur pour la ramener chez lui.
Et ici,si on se fait choper sans controle valide,c'est la saisie directe de la voiture+tribunal+amende+retrait de points au permis,et l'assurance ne marche pas.Donc vous voyez le problème en cas d'accident responsable ou non.
Donc une fois que l'on a la carte grise,une quinzaine de jours après on reçois par courrier,ordre de virement pour payer la taxe de roulage,pour moi ça me coute 68euro pour 6 mois.
Et puis ici on a l'avantage de pouvoir mettre des plaques personnalisées,par exemple,EF 1958,là ce sont mes initiales et ma date de naissance.D'ailleurs je dois demandé si le BX 1990 est dispo pour ma 16V,vu qu'elle est de 90.
Voilà,j'ai peut être été un peu long,mais comme ça vous savez comment ça marche au Lux,et je trouve que le système est bon,on peut acheter une voiture et tout faire dans la journée.Bon le seul problème,le controle c'est tous les ans,mais bon.
A+
Et vous,qu'en pensez vous?



Ils sont malade il peuvents pas garder les clefs
en tout cas en Belgique ils m'ont jamais garder les clefs

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Bonjour , elle est vendue ? merci+++