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Konami ressort de ses cartons un beat'em all haut en couleur et tout droit sorti du petit écran. Très fidèle, le jeu se déroule parmis 8 niveaux, jouable à 4 en même temps en local ou réseau et sera blindé de bonus. La version japonaise est d'ailleurs incluse. Le jeu est aussi prévu sur la PS3 de Sony.



Dispo sur le X-Box Live Arcade pour 800pts : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/The-Simpsons-Arcade-Game/66acd000-77fe-1000-9115-d802584111fa

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Oui on l'a testouillé un peu ce WE grin
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Ben pour ma part je trouve qu'il a pris un sacré "coup de vieux" et pour un jeu d'arcade je trouve les graphs un peu "style ordi" (c'est pas vraiment du Pixel art, on dirait du DAO sur planche graphique), sinon le jeu en lui même m'as fait pensé à Tortue Ninja de Konami (aussi)
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Je ne pense pas que le jeu à l'époque avait la prétention de vouloir être du "pixel art" comme on le connait aujourd'hui. D'ailleurs ce terme n'a que quelques années et me paraît plus dédié à un genre de 2D actuel, bien que le pixel qui se respecte est de l'art.

Les graphismes de cette version respectent assez bien l'esprit Simpsons pour le coup : dessin à la main, etc.

Pour la comparaison avec le beat'em all Tortue Ninja, tu as tout à fait raison puisqu'ils se sont servis du moteur pour faire la version Simpsons smile

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Je ne pense pas que le jeu à l'époque avait la prétention de vouloir être du "pixel art" comme on le connait aujourd'hui. D'ailleurs ce terme n'a que quelques années et me paraît plus dédié à un genre de 2D actuel, bien que le pixel qui se respecte est de l'art.


Le Pixel Art en tant que mot ou en tant que phénomène est peut être nouveau, mais cela correspond bien à la base à un style de graphisme utilisé sur les consoles 8-16 bit (avant l’avènement de la 3D)
Pour donner un exemple, Soleil sur MD c'est du Pixel Art, Dragon's Lair non
Cela consiste surtout à créer un dessin en utilisant une technique de pixel par pixel et non de traçage ou de scannage
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