1

voilà, c pour shino; pr le faire courir, y faut appuyer rapidement 2 fois sur droite, ou 2 X sur gauche.
comment on fait pr détecter 2X une touche, + détecter k'elle reste enfoncée?(lacourse se poursuit jusk'à ce k'on relâche.)

et si possible, qqn(PpHdgrin) peut-il me dire comment faire, si c !=, avec le joypad de genlib?confus
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2

Si tu utilises rowread essaie (c'est une idée qui me passe par la tête): if (_rowread...) {    while(_rowread...);    if (_rowread...)    {        ce qu'on fait lors de l'appui rapide deux fois sur une touche    }    Ce qu l'on fait lors de l'appui une seule foi sur la touche et aussi une fois si l'on appui rapidement deux fois } P.S: _rowread(... représente l'instruction complète pour lire une touche
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3

Heu, j'ai pas testé, mais ça doit pas marcher ton truc : si tu appuies longtemps sur la touche en question, ça fera comme si tu appuies 2 fois sur la touche... Enfin, il me semble grin
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4

guilc> bin non ça devrait marcher; traduction:
10:"si tu lis la touche #schmol#"
20:"{ tant ke tu lis la touche #schmol#;(;=='attend')"
30:"si tu (re)-lis la touche #schmol#"
40:"cours Marcel!!}"gni


à priori, ça le fera peut-être; sauf si la boucle {} quitte automatikement lorsque la 1ère condition n'est plu vérifiée...

en revanche: on doit pouvoir accéder à la course simplement en appuyant sur #schmol#, en relachant tan k'on veut, puis en rappuyant sur la touche....roll

en fait ça doit pa le faire, si? j vai qd ^m essayer.

à mon avis, il faut rajouter une condition après le while(_rowread...);
if(!_rowread && delay(50)) goto fin_de_la_boucle; avec delay(X) le tps max qu'on autorise entre 2 appuis sur la touche #schmol#.
je vai essayer ça aussi.cool
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5

bon, g essayé les 2 trucs: ça me fait planter la calc(heureusement k'elle est virtuelle...grin)
alor, qqn a une idée, svp?confus
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6

Comment ça elle planteconfus
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7

post 3>> Faut pas que delay se base sur l'auto_int 1 qui a du être désactivé (DUMMY_HANDLER) pour permettre l'utilisation de _rowread!!!
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8

je nutilise pas les rowread, ms le joypad virtuel de genlib, ki doit s'utiliser pareil.(à part ki faut mettre un !: if(!j.left_key); pk?confus

bin ça marche pa paske qd on relâche la touche entre 2 appuis, la 1ère condition
0:if(_rowread...) quitte automatikement la boucle... du moins je crois

je nutilise pa delay(X) mais gl_frame_timer.
JE VIEN D'ESSAYER UN PEU TOUT: CA MARCHE TJS PA!mad
pa un autre moyen?
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9

peut-être:
tu fait une variable qui vaut 0 tant que la touche n'est pas appuyée
si la touche est appuyée, elle passe à 1
si elle est à 1 et que la touche est toujours appuyée elle reste à 1
si elle est à 1 et que la touche n'est plus appuyée elle passe à 2
si elle est à 2 ou plus et que la touche n'est pas appuyée alors on incrémente la variable (par exemple en mm tps qu'un des timers de Genlib)
si elle est à 2 ou plus et que la touche est appuyée alors 'cours Marcel' (pas très Jap comme nomgrin)
si elle arrive au delà d'une certaine valeur maximale (ex 0.5s ie genlib::timer=45 environ) elle repasse à 0

ça a l'air barbare, je sais pas trop ce que ça donnerait en C mais au moins ça devrait marcher (enfin je crois).
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

10

g eu aussi ce pb pour kirby
tout ce que g essayé plantait dc je l'ai fait à la mario : une touche en plus qui permet de courrir
au moins ça marche et c pas compliqué grin
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11

Ximoon a écrit :
peut-être:
tu fait une variable qui vaut 0 tant que la touche n'est pas appuyée
si la touche est appuyée, elle passe à 1
si elle est à 1 et que la touche est toujours appuyée elle reste à 1
si elle est à 1 et que la touche n'est plus appuyée elle passe à 2
si elle est à 2 ou plus et que la touche n'est pas appuyée alors on incrémente la variable (par exemple en mm tps qu'un des timers de Genlib)
si elle est à 2 ou plus et que la touche est appuyée alors 'cours Marcel' (pas très Jap comme nomgrin)
si elle arrive au delà d'une certaine valeur maximale (ex 0.5s ie genlib::timer=45 environ) elle repasse à 0
ça a l'air barbare, je sais pas trop ce que ça donnerait en C mais au moins ça devrait marcher (enfin je crois).

javai pensé à une variable ki s'incrémente en 1 lor de l'appui, pui 2 lorsk'on relâche(les 'grands' esprits se rencontrent!!grin), ms je voyai pa comment coupler le timer; merci pr ton idée Ximoon, ça ma l'air clair!
on va bien voir....
Vark a écrit :
g eu aussi ce pb pour kirby
tout ce que g essayé plantait dc je l'ai fait à la mario : une touche en plus qui permet de courrir
au moins ça marche et c pas compliqué grin

ça c une solution....roll LOL nan san déc, rajouter une touche là, ça aurait plu de gueule..

la solution de ximoon me plai.wink
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12

oui mais si ça lui fait plaisir de faire deux appuis consécutifs...
et en plus c'est carrément plus ludique smile
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13

j'ai essayé un truc du genre de la solution de ximoon mé je me suis embourbé et ça m'a gonflé dc je suis passé à la facilité grin
mé bon, fodra que je revois ça un jour ou l'autre ...
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14

bin voilà ça y est c bon.
qd j'appui 2 fois sur droite et bin ça court et pareil pour gauche. lovetopouicool
meerci Ximoon, tu seras ds la liste des remerciements de shino!!bisoo

Vark> si tu y tiens, je ve bien t'envoyer ma src.
la mettre ici serait un peu bordélik...gol
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15

Vark a écrit :
g eu aussi ce pb pour kirby
tout ce que g essayé plantait dc je l'ai fait à la mario : une touche en plus qui permet de courrir
au moins ça marche et c pas compliqué grin


oué, j'aurais proposé ça moi aussi.
gringrin une autre touche et on se fait pas chier au moins. grin
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

16

Pim89 a écrit :
oué, j'aurais proposé ça moi aussi.
gringrin une autre touche et on se fait pas chier au moins. grin


ahah, je sui meilleur ke vous!!rotfl(à prendre au bon degré qd ^m!)
bande de branlos....gringrin
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17

ben envoies moi la source alors grin
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18

bah pourquoi faire si compliqué alors qu'on a plein de touches sur la TI ? gringrin
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«- Pas Moo ! ^^

19

Pim89 a écrit :
bah pourquoi faire si compliqué alors qu'on a plein de touches sur la TI ? gringrin

meu... c pa une raison. et pui je me sui bien amusé(^m si ça a été com tu di, chiant.), et g appri qqch.
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20

mattez:
shinobi.gif
toplove
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21

yeah pour les bugs d'affichage ! gringrintop

mais au moins ton algo de mouvement marche, c ça qui compte ! top
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22

les bugs d'affichage, c une longue histoire entre PpHd et moi....
en clair, c pa de ma faute, ms de celle de pgm2bgs.

merci pim89.smile si jamais les srcs t'intéressent.... tu connais mon n°. lol
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23

Trop laid le hallo en blanc....
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

24

vu que le fond est sombre, le halo est bien pratique
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

25

oué, sans halo on verrait rien c clair.

redangel > bah tu sais programmer ça je pense. Y'a un peu les collisions qui sont dures mais j'ai pas de méthodes hyper efficaces.
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TiMad
a écrit : Trop laid le hallo en blanc....

éhéhéh!! mdr... ENCORE HEUREUX KI YAIT UN HALO!!!!!!!!!!embarrassedembarrassedembarrassedembarrassedembarrassed
embarrassedembarrassedembarrassedembarrassed
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redangel16> pkoi c obligatoire qu'il y ait un hallo ? mis a part pour bien distinguer le perso

28

nEUrOne
a écrit : redangel16> pkoi c obligatoire qu'il y ait un hallo ? mis a part pour bien distinguer le perso

C'est une raison suffisament importante je trouve smile
So much code to write, so little time.

29

c sûr mais dans certains cas c pas necessaire et le hallo fait vraiment moche

(pas dans son cas..)

30

C'est marrant, mais on dirait que tous les progs utilisant genlib ont ce hallo autour des perso grin
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