comment on fait pr détecter 2X une touche, + détecter k'elle reste enfoncée?(lacourse se poursuit jusk'à ce k'on relâche.)
et si possible, qqn(PpHd


if (_rowread...)
{
while(_rowread...);
if (_rowread...)
{
ce qu'on fait lors de l'appui rapide deux fois sur une touche
}
Ce qu l'on fait lors de l'appui une seule foi sur la touche et aussi une fois si l'on appui rapidement deux fois
}
P.S: _rowread(... représente l'instruction complète pour lire une touche
Ximoon a écrit :
peut-être:
tu fait une variable qui vaut 0 tant que la touche n'est pas appuyée
si la touche est appuyée, elle passe à 1
si elle est à 1 et que la touche est toujours appuyée elle reste à 1
si elle est à 1 et que la touche n'est plus appuyée elle passe à 2
si elle est à 2 ou plus et que la touche n'est pas appuyée alors on incrémente la variable (par exemple en mm tps qu'un des timers de Genlib)
si elle est à 2 ou plus et que la touche est appuyée alors 'cours Marcel' (pas très Jap comme nom)
si elle arrive au delà d'une certaine valeur maximale (ex 0.5s ie genlib::timer=45 environ) elle repasse à 0
ça a l'air barbare, je sais pas trop ce que ça donnerait en C mais au moins ça devrait marcher (enfin je crois).
Vark a écrit :
g eu aussi ce pb pour kirby
tout ce que g essayé plantait dc je l'ai fait à la mario : une touche en plus qui permet de courrir
au moins ça marche et c pas compliqué
Vark a écrit :
g eu aussi ce pb pour kirby
tout ce que g essayé plantait dc je l'ai fait à la mario : une touche en plus qui permet de courrir
au moins ça marche et c pas compliqué
Pim89 a écrit :
oué, j'aurais proposé ça moi aussi.une autre touche et on se fait pas chier au moins.
Pim89 a écrit :
bah pourquoi faire si compliqué alors qu'on a plein de touches sur la TI ?
TiMad
a écrit : Trop laid le hallo en blanc....