Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant: Écrire un nombre qui n'est pas premier sous forme de produit de puissances et pas juste un produit de nombre premiers.

Exemple: le nombre 20 = 2^2 * 5 , je sais comment l'écrire comme : 2*2*5 en utilisant un programme bien entendu avec la calculatrice ti-84+

Merci bien.
Salut, je te renvoie vers un autre forum où il y a un programme qui correspond à ce que tu veux : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3148&page=2. Prend le programme dans le message du Mar 28 Fév 2012, 23:57 de Linkakro (tout ce qui est dans la balise code et sous "programme ZDECOMP".

Sandro
0 -> V
While not(fPart(.5A
.5A->A
V+1->V
End
If V
Then
Disp 2,"^
Pause V
End

rac(A->B
For(W,3,A,2
If W>B
A->W
If not(fPart(A/W
Then
0->V
End
While not(fPart(A/W
A/W->A
rac(A->B
1+V->V
End
If V
Then
Disp W,"^
Pause V
End

If A-1
End


ça devrait fonctionner, par contre j'ai pas testé et l'affichage sera mochissime (on peut faire mieux, mais ça complique pas mal le code : soit on gère un affichage plus compliqué en calculant les positions, soit en convertit les nombres en chaînes de caractères pour tout afficher d'un coup, mais pour ça il faut passer par les listes, les régressions linéaires, les fonctions puis les chaînes ou alors créer un petit programme qui le fait (faisable vue qu'il s'agit que d'entiers.

Sandro
Meci beaucoup, bonne continuation.