1

Bonjour,

Manque de place/ lumière approprie dans le parking où j'ai garé ma BX, je mes suis inscrit pour faire change le courroie de distribution et change le LHM chez Citroën République (Quel honte pour un fan de BX!)

Quelqu'un peut me donner un avis sur leur qualité de travail?

Merci d'avance.

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

2

Je ne connais pas la qualité de l'atelier, mais les gens des pièces détachées ont toujours été sympas avec moi, j'ai même eu des fonds de stocks qu'ils allaient passer à la poubelle gratuitement (bougies, quelques joints).
Comme d'habitude avec les garages, il faut bien faire comprendre que tu t'attends à un bon travail et que tu vérifieras ce qui a été fait. Si tu as l'air d'une oie blanche il n'hésiteront pas à te la mettre bien profond.

En tout cas, ça ne pourra pas être pire qu'à Saint Lazare où j'ai toujours reçu un accueil absolument exécrable ainsi qu'un refus pur et simple de garantie totalement injustifié.

Sinon, j'ai au aussi une expérience plutôt positive avec Citroën Italie, situé au pied du radar dans l'avenue du même nom (13ème).

Je précise que ces propos n'engagent que moi, ne sont donc pas représentatifs et ne représentent en aucun cas l'avis des responsables du forum. (diclaimer à tout hasard, suite à l'affaire de la 2CV... )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Bonsoir,

Bon le changement du courroie de distribution (avec tendeur) et du LHM (Hydroclean) s'est fait aujourd'hui chez Citroën République à Paris.

L'intervention me laisse une impression un peu mitigée:

Avant tout il faut dire que j'avais acheté chez leur service pièces détaché le kit de distribution (courroie avec tendeur, mais pas de pompe d'eau) et 5 litre de Hydroclean que j'ai amené pour être utilisé aujourd'hui.
Comme Gobby l'a déjà dit: l'équipe du service pièces détaché là bas est très compétant et bien à l'écoute du client.

A l'arrivé ce matin on remplit tous d'abord la commande de travaux (formulaire standard Citroën, bien complaît). Dans la discussion avec le conseiller je dis bien: "veuillez changer l'huile hydraulique par du hydroclean". Je lui montre bien le bidon (et le kit de distribution) présent dans le coffre de ma BX. J'insiste aussi que je souhaite avoir les pièces remplacées du kit.

A mon étonnement je trouve au moment de la signature de la commande, sous la rubrique "désignation des travaux":
00- Changer kit de distribution+ huile
00- pièces ds le coffre du client
00- voir facture ('j'ai du amener la facture d'origine des pièces détachées achetées avant)

J'insiste à deux reprises que c'est bien l'huile hydraulique à changé et pas huile du moteur. Réponse: "mais oui, bien sûr, le mécanicien va voir le bidon "hydroclean". Ok, j'y crois finalement et je part.

Cet après midi quand je y'vais pour récupérer la voiture je trouve sur la facture:
Opération 021...:
Remplacement kit distribution moteur: 3,2 heures
Opération 000...:
Contrôle + essai complaît véhicule: 0,5 heures
Remplacement de la pompe à eau: 0,7 heures

Donc je leur dis que je ne voit pas le changement de l'huile hydraulique (donc les travaux du changement) et je n'ai pas demander le changement de la pompe à eau. Le chef d'atelier convoqué me confirme que c'est bien l'huile LHM que était changé et que c'est inclue dans les heures "Contrôle + essai complaît véhicule et "Remplacement de la pompe à eau".
Comme c'est quand même le CHEF d'atelier de la grande concession Citroën République" et il me donne une bonne impression je paie et pars finalement avec ma BX.

Sur le retour (3 kilomètres pour remonter depuis l'avenue de la République à place des Fêtes, je sais ce n'est pas assez) j'observe que le moteur tourne bien (pas de bruit ni des vibrations anormale) et j'ai impression que la voiture freine mieux que avant. Egalement je trouve que la suspension est un peu plus dure.

Bon voilà.

Demain je pars en Suisse avec, donc on va voir.


A+

Stefan

avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

4

Tu regarderas la couleur du LHM, tu verras vite si il est ancien ou récent.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

Bonjour,

Je retombe sur ce thème. Donc je suis parti en Suisse il y a un mois sans problème. Comme Gobby a conseillé je contrôle le contenu du réservoir avec une seringue: la couleur du liquide est bien le vert fluo (conformément au Hydroclean).

J'ai l'impression que l'Hydroclean est plus liquide (ma BX se lève et se couche beaucoup plus rapidement). Par contre je ne sens pas d'amélioration côte freinage.

Obligé de rester deux semaines chez mes parents, je ne roule pas mal (1'500 km) et sans moindre de problème. Donc je décide le faire changer le Hydroclean dans le garage Citroën d'Aarau par du HLM au dernier jour avant rentrer sur Paris.

tromb Fichier joint : QOjW (HPIM2499.JPG)

A+

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

6

Ils ne doivent plus en voir très souvent des BX dans le canton d'Argovie smile
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

Philippe_G n'est pas trop loin de là avec son troupeau de BX (mais une à la fois, la base restant en France) wink
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)